Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
hello à tous,
Durant cette période de confinement j'ai testé un restaurant en livraison pas très loin de mon bureau à Paris 18.
J'avais envie de tester un burger vegan (bien que je sois amateur de viande :D ) et j'ai donc opté pour l'enseigne Green farmer's qui fait partie de l'offre Yellow Kitchens.
Vous pouvez voir leur carte sur le site : https://www.yellow-kitchens.com/green-farmers-vegan-burgers-paris/

Donc j'ai commandé le burger au "Bacon" et franchement c'est assez bluffant, la texture du "steak" est vraiment très proche de la viande traditionnel et niveau gout c'est plutôt pas mal .
Je crois qu ils utilisent le steak de chez Beyond Meat, pour le bacon le gout fumé est bien la
Franchement je me suis régalé avec ce burger alors que j'étais septique mais curieux.

je pense que c'est une super alternative pour les végétariens ou bien meme lorsque l'on veut réduire sa consommation de viandes .

Si d'autres personnes ont goutés parmi vous je serais curieux de connaitre votre avis.
Ils ont un "Fish" burger a base végétale qui attise ma curiosité :)

A bientôt
Salut, ça a l'air intéressant oui, pense à prendre des photos la prochaine fois que tu commandes :)
C'est ce qu'on appelle une dark kitchen ?
Veniunt, Gustant, Narrant
Un poulet qui aime les cookies ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'ai gouté des nuggets de poulet vegan d'une marque qu'on trouve chez Monoprix, c'était plutôt ressemblant. Mais jamais dans un burger.
Michaek a écrit:C'est ce qu'on appelle une dark kitchen ?

Oui effectivement ils ont pas mal de restos a l intérieur j'ai juste testé le vegan mais je vais peut etre commander ce midi
Du coup j émettrais des photos
Je dois avouer que ça donne envie de tester ! :P

Hélas, je n'habite pas Paris et en ce moment c'est pas l'idéal pour y aller :|
Je dois être très vieillissante, mais là je n'ai rien compris au concept. Que les enseignes mutualisent les livraisons, passe encore, mais pourquoi un restau de cette surface, qui ne sert strictement rien ? Je passe outre le prix de la livraison. Les seuls endroits (plus ou moins légaux) où j'ai vu ça, c'est pour se choper de l'alcool après 22 h, rien d'autre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Normalement une dark kitchen, c'est pas vraiment un resto, c'est plus un labo de production, souvent le labo produit pour plusieurs "restaurant" qui chacun une identités propre mais qui appartienne à la même personne. ( d'ailleurs on le peut voir sur le site nos restaurants sur le coté gauche )

@EdWarner Ce resto n'existe pas réellement, c'est juste un labo. Pas de serveur, pas fond de commerce... C'est rentable dans la mesure, on tu peux multiplier les concepts à l'infini, ta juste ton équipes de cuisinier a payer, qui sont là juste pour suivre une fiche technique et ton labo mais c'est vite rentabiliser par rapport à un restaurant. Apres évidement tu as le cout de la livraison mais tu intègre directement dans ton food coast
Surtout si un concept ne marche pas, tu peut le squizzer du jour au lendemain et le remplacer. Quand tu commandes avec une appli c'est un acte moins réfléchis que la démarche d'aller au resto. Donc c'est plutôt interessant au final.
Ah oui le labo est pas au coeur de paris, il est en banlieue éloigné et tu as des " hub " dans les arrondissement ce qui permet avec un seul labo de rayonnait sur tout Paris.
Un petit exemple de ces dark kitchen :


J'avais vu un reportage où ils expliquaient qu'il y a aussi pour certains restaurants, avec tous les attributs d'un vrai restaurant, un labo dédié à la livraison dans un lieu totalement différent du restaurant...
Veniunt, Gustant, Narrant
Dark kitchen + deliveroo = $$$
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bon, c'est bien ce que j'avais crains à la base (seul moyen de rendre les choses vaguement logiques sur un plan financier), et je n'osais y croire au début. Mais merci pour vos réponses, je vais dormir moins bête...

Je me demande juste comment tout ce joyeux monde est fiscalement déclaré, car ghost ou pas, les "différentes" enseignes devraient être déclarées. Ou alors ce sont des filiales, et seule la dark est imposable ? Et il n'empêche que cela avale du m² en location tout de même (dans le premier cas nommé, pour le moins), chose qui tape dans le budget bien plus qu'une éventuelle main d'œuvre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Enfin, si ta un labo au fin fond du 95, ça va pas chercher bien loin; comparer a un loyer sur les grands boulevard.
Après c'est assez commun comme fonctionnement, même des boulangeries qui on pignons sur rue, on leur labo de pâtisseries déporter, et là je te parle de boulangerie qui font eux même leur pâtisseries.
La différenciation c'est juste marketing, pcq tu commanderais pas à manger dans un resto qui vends des pizzas , des sushis et du boeuf mironton. Fiscalement ça porte un nom a la con du style SArl : JLTDCQG
Il y en a un en face de chez moi (sur Nancy),

J'y suis allé une fois pour prendre une commande à emporter, j'ai eu un peu de mal à trouver car je n'étais pas au courant et que ce n'est pas évident de le repérer de l'extérieur.

J'ai trouvé leur offre séparée en plusieurs concepts assez peu pratique pour la commande, car j'aurais bien voulu choisir des produits venant de plusieurs gammes différentes en une seule commande.
Tiens en parlant de Dark kitchen, le 66 minutes grand format qui est en train de passer sur M6 en parle, j’ai loupé le début, je pense que je regarderai en replay.
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron