Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Bonjour,

découverte hier soir, la friterie De Clercq a ouvert ses portes (quand?) à côté du Panthéon, rue Saint Jacques, dans le 5ème arrondissement, (RER B, station luxembourg). C'est la deuxième friterie que je rencontre dans Paris après la "Frite Bruxelloise": il s'agit d'un petit snack aux couleurs rouges, proposant fricadelles, poulycroc (ils n'en avaient plus ce midi...), boulettes, nuggets de poulet maison (chickies) et bien sur....des frites! De vraies frites belges, comme à la Frite Bruxelloise.

C'est un peu cher, mais il ne faut pas oublier qu'on est à 100 mètres de la Sorbonne....restaus étudiants, prix pour étudiants.....(fortunés).

Le snack est tout petit: seuls 3 ou 4 personnes peuvent y manger en même temps, mais les tables (tablettes plutôt) sont ingénieuses, avec un trou dedans pour y fixer son cornet.
La fricadelle était un peu relevée pour moi, la sauce samurai très bonne, même si ce n'est pas le goût Devos & Lemmens auquel je suis habitué. Les portions de frites sont très (très) généreuses.
A découvrir au 184 rue Saint Jacques, dans le 5ème à Paris. Attendu qu'en plus, ils proposent tous leurs snacks en sandwichs (mitraillettes), et quelques burgers, je vous promets des choniques pour très bientôt.

Deuxième ouverture au 169, rue Montmartre, Paris.

MAJ juillet 2014
Nouvelle ouverture à Olympiades

Image
Tu sais ce qu'ils ont, comme sauces?
Ca reste assez classique: ketchup, mayo, moutarde, américaine, samuraï, probablement bicky, je n'ai pas souvenance d'une originalité transcendante à ce niveau là...
Ok, dommage. Je reste sur le souvenir de la "sauce lapin" (sans doute sans aucun rapport avec du lapin en réalité, mais qui sait? Plutôt de couleur brune, avec des raisins secs) d'une friterie à Liège, en face d'une partie de l'Université, goûtée en 1999. Je n'ai jamais trop su si c'était spécifique à cette friterie ou également proposé par d'autres, mais j'en rêve encore... ;)
à ce propos je me demande si la Frite Bruxelloise existe toujours... la dernière fois que je suis passé c'était fermé et avait l'air un peu abandonné...

Merci pour l'info en tout cas, j'attends tes chroniques ! =)
Jaouen a écrit:Ok, dommage. Je reste sur le souvenir de la "sauce lapin" (sans doute sans aucun rapport avec du lapin en réalité, mais qui sait? Plutôt de couleur brune, avec des raisins secs) d'une friterie à Liège, en face d'une partie de l'Université, goûtée en 1999. Je n'ai jamais trop su si c'était spécifique à cette friterie ou également proposé par d'autres, mais j'en rêve encore... ;)


dans les friteries en région liégeoise, tu e trouves partout. Cette sauce lapin qui n'a rien de lapin (mais est très bonne pour accompagner... du lapin) est e fait la sauce des boulets "à la liégeoise"
bixouille a écrit:à ce propos je me demande si la Frite Bruxelloise existe toujours... la dernière fois que je suis passé c'était fermé et avait l'air un peu abandonné...

Merci pour l'info en tout cas, j'attends tes chroniques ! =)


La Frite Bruxelloise est toujours fermée...je crois bien que c'est definitif :cry:
Take it off the rack/If it's wack put it back
I like the Whopper/Fuck the Big Mac
arf c'est bien ce qui me semblait =/ merci pour ta confirmation :chinois:
Memesse a écrit:dans les friteries en région liégeoise, tu e trouves partout. Cette sauce lapin qui n'a rien de lapin (mais est très bonne pour accompagner... du lapin) est e fait la sauce des boulets "à la liégeoise"

Cool, merci de l'info! :)
La friterie de Clercq annonce l'arrivée de la sauce hannibal. J'ai hâte de la découvrir.
Sinon, il semblerait que leurs sauces soient des "Anda" (si j'ai bien vu, je suis très myope).
Chronique du Pouly Burger en ligne ! Merci Burgerator !

http://www.myburger.fr/chronique-1009-p ... eigne.html
Cette enfilade ...
On est a paris alors on vous vend cela 100% plus cher qu'ailleurs.
Ok, mais ca reste des frites avec une mousse de "viande" surgelée et du pain.
Je vois pas comment ca pourrait entrer en concurrence avec un burger KFC ou meme Mc do au meme prix.
En belgique c'est 2x moins cher que la bas ok ca roule. Mais dans ce cas ... au secours.

Pourtant y'aurait moyen de faire un malheur a Paris avec des prix raisonnables (2x moins cher que ca quoi), pas de siege, qu'a emporter et basta.

Parceque la un resto/frite ... super bandant d'aller se faire une friture au tarif brasserie pour se boucher les arteres a un tarif élitiste ! :?

J'espere que Vince passera jamais par ici, le pauvre :)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Tu oublies les loyers de Paris + le fait qu'on en trouve pas a tous les coins de rue + le salaire qui est en general plus important a Paris qu'en province.
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:Tu oublies les loyers de Paris + le fait qu'on en trouve pas a tous les coins de rue + le salaire qui est en general plus important a Paris qu'en province.


Ouai, n'empeche que les autres resto sont pas 100% plus chers qu'ailleurs. Surtout pas la restauration rapide qui plus est. Et juste pour savoir, a bruxelles les loyers c'est gratuit tu crois ? :?
Et comme y'en a pas a tous les coins de rues on pratique des prix surrealistes pour de la bouffe quand meme ... vraiment tout ce qu'il y a de moins cher (pour rester poli).
Parti comme ca c'est sur qu'il ni en aura pas a tous les coins de rues. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Meme si je trouve ce burger terriblement cher, il ne faut pas minimiser le coût du transport des marchandises.

Je me demande qd même ce qu'est cette viande qui ne semble même pas cuite.
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 11:07

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités