Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
D'après l'article il y avait un FreeTime boulevard du Montparnasse, étonnant que Quick ne l'ai pas gardé!!! Jsuis choqué là!!!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Flopchef a écrit:Sauf que leur concept cartonne, qu'ils franchisent et exportent même à l'étranger. Tout le monde ne peux pas en dire autant, surtout en ce moment.


C'est vrai, il faut l'admettre. Reste que l’adhésion au concept ne fait pas dans la demi-mesure. Généralement, soit on adore soit on déteste. Et cela se retrouve dans les commentaires.

Personnellement, je déteste. :|
Je suis totalement hermétique à leur sketch risible. #-o
Pour le reste et pour avoir testé au départ, j'ai trouvé cela cher et les recettes de burgers trop sucrées.
C'est naze... Jouer sur le stéréotypes du beauf français en proposant des burgers au prénoms de grands pères est débile. Le burger est un produit très proche de notre steak frite salade national. Le Burger, même américain, est très compatible avec les habitudes alimentaires des français : 2ème pays au monde du McDo et malgré tout on reste mince, parce qu'on bouge et on boit pas 3 litres de soda par jour :twisted:
Pas certain de ton "analyse".
Sic transit gloria mundi...
C'est un résumé, donc je fais des raccourcis... Mais certainement pas une analyse.
Non seulement c'est un raccourci mais dire qu'il y a pas de problème avec la malbouffe parce que en France on bouge donc on reste mince, c'est faux. Le problème est plus complexe.

Pour le concept franchouillard et QUALITATIF du terroir, ils ont été parmis les tout premier à proposer du premium avec une identité du terroir et ça cartonne. On ne compte plus les enseignes qui pompe ce modèle. Quick aussi à proposé des burger franchouille avec le motif Vichy et tout et tout. Si McDonald' France est le second au monde, c'est bien parce qu'ils ont proposé une offre adapté au pays avec un bon Green Washing au passage.

Je n'ai pas goûté Big Fernand donc je m'abstiendrai de juger. Mais on oublie qu'ils sont les fondateurs d'un mouvement qui explose aujourd'hui. Si les français mangent aujourd'hui 3 fois plus de burger, ce n'est pas chez Quick et mcdo, mais dans des restaurants et des spécialistes qui proposent des produits de qualité (ou tentent de le faire croire).
Sic transit gloria mundi...
Ils étaient parmi les 1er, mais pas les 1er. Il y a avait Blend avant pour ne citer qu'eux en burger gourmet, mais là ou ils ont étaient très fort ,ils ont crée leur boulangerie pour leurs buns, leurs boissons. C'est malin
Flopchef a écrit:Non seulement c'est un raccourci mais dire qu'il y a pas de problème avec la malbouffe parce que en France on bouge donc on reste mince, c'est faux. Le problème est plus complexe.

Pour le concept franchouillard et QUALITATIF du terroir, ils ont été parmis les tout premier à proposer du premium avec une identité du terroir et ça cartonne. On ne compte plus les enseignes qui pompe ce modèle. Quick aussi à proposé des burger franchouille avec le motif Vichy et tout et tout. Si McDonald' France est le second au monde, c'est bien parce qu'ils ont proposé une offre adapté au pays avec un bon Green Washing au passage.

Je n'ai pas goûté Big Fernand donc je m'abstiendrai de juger. Mais on oublie qu'ils sont les fondateurs d'un mouvement qui explose aujourd'hui. Si les français mangent aujourd'hui 3 fois plus de burger, ce n'est pas chez Quick et mcdo, mais dans des restaurants et des spécialistes qui proposent des produits de qualité (ou tentent de le faire croire).


Tu vas me faire déprimer toi ! Moi quand je mange un burger c'est pas pour trouver du franchouillard mais de l'américain. Quand je mange du McDo, Quick, Bk ou autre je cherches un côté USA. J'ai toujours pensé que leurs stratégies franchouillardes étaient des échecs (feu le MC Baguette qui était pourtant bon non ?)... Après je connais pas les chiffres d'affaire par type de burger mais je constate que les permanents restent les mêmes un peu partout dans le monde.
Pour le big Fernand, c'est une tuerie (pour du burger micro-onde hein !) mais Charal c'est français, à part le nom pourrit il vaut le coup 8)
Pour les restaurants, moi j'adore leurs burgers, mais les enfants préfère le happy meal, je parle d'expérience perso, c'est juste une constatation.
Pas compris le rapport entre big Fernand/charal/micro onde?
Pour McDonald's France, c'est un tout: rhabillage des restos plus discret, marketing avec com sur l'utilisation de produits issus de l'agriculture locale, effort sur des créations de temporaires relativement fréquente, les salades etc. Bien sûr ça reste globalement US.
Faut dire aussi que mcdo France n'avait pas beaucoup de concurence. Et pour l'instant avec 1300 restaurants, c'est toujours le cas.
Sic transit gloria mundi...
Oui, mais je crois pas que les "décideurs" de McDo soient conscients que leur clientèle n'est pas du vegan-écolo. Celui près de chez moi a refait son intérieur en bois voir presque en torchis de boue et bouse de vache :roll: (j'ai assisté de loin aux travaux). Je ne suis pas certain que les clients ont été touchés. Mais je me trompe peut-être.
Rappelle toi des MC Sandwich (miam le Mc Baguette :bave: ), disparus aussi tôt qu'il sont apparu. C'est pas une stratégie gagnante et McDo même avec son clown et son enseigne rouge avait déjà le même succès. Je me répète mais je me trompe peut-être, c'est juste un avis ! :-k

la photo du McDo dont je parle (l'enseigne est devenu verte aujourd'hui) :
Image
Yayyyyyyyyyyy la Meinau ! Strasbouuuuuuuuuuurg ! 8)
Je confirme, il est plutôt joli ce McDo ! Et rarement blindé en plus.
Ah ouais, une belle intégration (je trouve). =D>
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 2:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron