Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Image

Retour de l'enseigne Free Time à Clermont-Ferrand.

Dixit le site web:

Implanté depuis 2007 sur Clermont-Ferrand, Free Time se lance sur le marché de la restauration rapide.

Maguy après avoir été dans le milieu de la publicité décide de créer un concept nouveau de French Burger ou Burger revisité à la Française.

Bénéficiant de produits frais et de qualité, vous découvrirez des menus conçus selon les saveurs nouvelles tout en mettant un point d'honneur au respect de la chaîne du froid.

Tous les produits de nos plats sont choisis selon une charte de qualité stricte, et c'est pourquoi Free Time se démarque des Fast Food classique.

Free Time allie le goût et la qualité à la restauration rapide.

Déjà bien reçu par le public, Free Time à pour ambition d'étendre son concept dans les plus grandes villes de France afin de faire découvrir à tous le goût de ses "French Burger".
Vous souhaitez en savoir plus sur notre système de franchise, cliquez ici.


Carte assez lapidaire sur le site, un peu de détails seraient les bienvenus:

Image

Un seul burger est mis en exergue: The Bun's (je ne vais même pas commencer à vous expliquer le nombre de fautes d'anglais qu'il y a dans ce nom #-o ).... toujours aucune explication sur la composition.

Image


Ca doit être ça, le concept du French Burger: faut le manger pour savoir ce qu'il y a dedans, hé, banane!!

Un bon point pour le Wifi en libre accès et sans limite de temps.




http://www.free-time.fr/
En tout cas, pas de quoi s'extasier sur les prix, toujours autour des 3.50 euros ... :(
Big Tasty, what else ?
Free Time est une chaîne française de restauration rapide, très populaire dans les années 1980 , connue pour ses sandwichs "à bague", celle-ci étant censée empêcher leur dislocation et permettre donc de manger proprement (c'est le thème précis du film publicitaire d'Etienne Chatilliez, cité ci dessous, justifié par la grande popularité de Free time alors, ce qui rend d'autant plus surprenante sa soudaine disparition) ). C'était un fast food à la française, avec entre autres des pains longs (au lieu des sempiternels pains ronds de la concurrence anglo-saxonne) et des tranches de rosbeef dedans.

De nombreuses publicités pour la chaîne étaient alors diffusées dans les cinémas, dont une réalisée par Etienne Chatilliez avec Christophe Salengro déclamant son slogan très célèbre à l'époque "My teinturier is rich".

L'aventure s'arrête en 1992 lorsque la chaîne franco-belge Quick rachète les restaurants Free Time. Mais le flambeau est repris à Clermont-Ferrand depuis le 1er Octobre 2007.

http://www.free-time.fr
OCAZOO a écrit:L'aventure s'arrête en 1992 lorsque la chaîne franco-belge Quick rachète les restaurants Free Time. Mais le flambeau est repris à Clermont-Ferrand depuis le 1er Octobre 2007.



Freetime a été racheté par Quick en 1988 (2 ans après avoir racheté O'Kitch, les 1ers McDo français comme on l'a dit sur un autre topic, en 1986), mais je crois que l'enseigne a été gardée jusqu'en 1992-93.

Voici un extrait d'un article trouvé sur internet:

"De son côté donc pour pénétrer la région parisienne , Quick racheta la chaîne O’Kitch en 1986 puis Free Time avec son Long Burger en 1988 . Cela créa pendant quelques temps une hétérogéneïté de réseau . Ces acquisitions coûtèrent cher et l’on dut revendre la moitié des restaurants acquis car ils étaient trop petits et non aménageables en vrais Quick . "

En voici un autre:

"Quick venait en effet de racheter en France les 20 restaurants de la chaîne
O’Kitch et les 45 Freetime. "

Freetime appartenait au groupe Accor, qui n'a jamais été très fort sur la restauration!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Ho mon dieu la musique sur le site ;)
au moins l'image du "The Bun's" sur le site n'a pas été photochoppé...
Je me demande si la Maguy qui a ouvert ce Free Time est celle de la télé?

Image
"Sans aucune obligation de consommation découvrez nos services Free Acces.

- IMAGE ET SON
Profitez des chaînes câblées ainsi que de la musique numérique grâce à nos installations dernière génération (plasma HD, son Surround)

- RESTO'ART
Free Time accueille aussi tout au long de l'année des expositions d'artistes indépendants afin que vous profitiezd'un cadre renouvelé constamment.
Artistes, si vous désirez exposé chez Free Time, contactez nous.

- WEB
Parce que le Web devient indispensable dans notre vie de tous les jours, Free Time vous propose son Wifi en libre accès et sans limite de temps."

Avec çà y en a plein qui vont squatter tout l'aprèm sans rien prendre ou juste un verre d'eau! lol Ils sont ouf!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Moué à part les manouches je vois pas ... Passer son après-midi dans un fastfood rien que pour ça il faut vraiment avoir rien d'autre à faire...

A mois que cela soit le truc genre c'est gratuit donc j'en profite à mort quoi qu'il arrive ?
... Pour 1998 ... [-(
ba... éventuellement les étudiants, si ils ont 1 pc portable et pas le net là où ils logent... lol mais à la limite des gars peuvent du squatter juste comme ça, genre ceux qui squattent habituellement dans les centre commerciaux... lol
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
oui en même temps des glandeurs on en voit partout : centre commerciaux, McDo's, fnacs avec une pile de bds ( j'en faisais partie ) ... etc
Alors si tu leur donne du wifi, des chaines télés et tout le tintouin manquent plus que quelques bornes d'arcades et vive le squat :)
stabylo a écrit:oui en même temps des glandeurs on en voit partout : centre commerciaux, McDo's, fnacs avec une pile de bds ( j'en faisais partie ) ... etc
Alors si tu leur donne du wifi, des chaines télés et tout le tintouin manquent plus que quelques bornes d'arcades et vive le squat :)


... faut croire que Maguy n'a pas assez confiance dans le charme latin des ses "French Burgers", du coup on en rajoute dans les bonus pour attirer les djeunz!

Faut aussi voir si tout ce bazar fonctionne, pour le même prix, ce pourrait être:

- IMAGE ET SON
Profitez de l'écran éteint du plasma HD de dernière génération, Darty envoie quelqu'un

- RESTO'ART
Free Time accueille actuellement une exposition de dessins des enfant de Maguy, la patronne

- WEB
Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, le WiFi est actuellement indisponible, veuillez nous en excuser
gropapa j'adore ton humour vraiment :D n'as tu jamais pensé a bosser dans la grande distribution, même si maintenant c'est peut être un peu tard ( je ne te traite pas de vieux hein )
stabylo a écrit:gropapa j'adore ton humour vraiment :D n'as tu jamais pensé a bosser dans la grande distribution, même si maintenant c'est peut être un peu tard ( je ne te traite pas de vieux hein )


L'humour n'est possible que grâce à la distance, si je bossais dans la grande dis ou l'industrie agro-alimentaire, je serais moins drôle, je n'arriverais plus à relativiser les choses.

Enfin, vu que je cherche du taf, ce serait pas de refus, hein... mais auraient-ils les moyens de me payer? :wink:
Gropapa a écrit:L'humour n'est possible que grâce à la distance, si je bossais dans la grande dis ou l'industrie agro-alimentaire, je serais moins drôle, je n'arriverais plus à relativiser les choses.

Enfin, vu que je cherche du taf, ce serait pas de refus, hein... mais auraient-ils les moyens de me payer? :wink:

[HS]
Alors bienvenue dans le corps de métier le moins bien payé et le plus dévalorisé ( et non pas dévalorisant ) qui soit. Comparé aux autres boulot, y a des écarts de salaires a pleurer, c'est rarement une carrière vers laquelle on décide de se tourner après un choix de réorientation professionnelle, mis a part pour du consulting peut être : c'est à la mode on nous le met a n'importe quelle sauce.[/HS]
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 5:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron