Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Free Time, ce fût ma première expérience de burger, sur les champs élysées, (un temps que les moins de 20 ans... :-({|= )
j'en garde un souvenir ému, la larmichette me venant à l'oeil...
alors cette "chose" usurpatrice, comment osent-ils?!
:coeurbrise:
il était où le Freetime des Champs? Te souviens-tu d'autres restaurants Freetime? Ca serait bien que quelqu'un essaie de se renseigner auprès de Quick (puisque c eux qui les ont racheté) sur Freetime... Date d'ouverture du 1er, emplacements, quels sont les Quick actuels qui en étaient... Et aussi sur O'Kitch.
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
j'ai du mal a trouver mais par contre je viens de lire sur le net que le developpement des enseignes entre 1980 et 1983 a ete frénetique
Astérix Burger, Comod Burger, Croissandor Point Chaud, La Franquette, Free Time, Katy's Burger, Manhattan Burger, Minichef, Mister Good Fast, Pandy Food, Picolo, Pom Sierra, Pomme de Pain, poulailler de france , Poupsy, Sweet Charlotte et Tarte Julie pour ne passer en revue que les plus importants. Cela se passe entre 1980 et 1983 et les franchises se multiplient.
up the irons!!!
mel91300 a écrit:il était où le Freetime des Champs? Te souviens-tu d'autres restaurants Freetime?

il étatit situé sur l'avenue des champs, vers la station F D Roosevelt (côté droit en remontant l'avenue)
yen avait d'autres à paris, mais je ne me souviens pas où ( 25 ans, une paille!)
ok mais tu c pas si c là où il y a le Quick ou si le Quick était déjà là? lol
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
gropapa faut aller te caser dans une enseigne de restauration rapide pour leur faire des magazines et bosser sur leur marketing sur en plus qu ils te paieraient rubis sur l ongle et en plus ..... bouffe gratos!!!
ami des burgers et de la bonne bouffe
Je me suis rendu au free time le 24 avril dernier.

La dernière fois que j'y suis allé j'avais pris comme menu le free bacon.

Cette fois ci j ai pris le Free Chicken ( 24 avril).

Le Pain est toujours délicieux mais le sandwich manque un peu de gout. le chicken qui est dans le pain n'est ni plus ni moins que des croquettes au poulet (style nuggets mais en un peu mieux). il y avait de la salade bien sur et du fromage qui etais très bon.

J ai pris des potatoes pour accompagner mon sandwich. Celle ci non rien à voir avec les potatoes de Mc do ou les Rustiques de Quick. C'etait deux fois meilleur et en plus sa croustiller dans la bouche (lol)

A savoi que lorsque vous prenez un repas chez Free time à emporter on vous mets des chewing gum (en bille) dans le sac ou des bonbons.

J espère m'etre mieux fais comprendre.
Ils auraient pu te filer un APN plutot que des bonbons 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Il me semble qu'il y a confusion, le Freetime évoqué par Kfcmania63 n'est pas le même que celui évoqué un peu plus haut.
Je me souviens aussi de ce Freetime de l'époque à Grenoble, il se situait au 22 place Grenette, où il y a Etam, ou peut être que c'était un bout de l'actuel hôtel de l'Europe ... ça remonte si loin...
Une publicité de l'époque.
Impossible de remettre la main sur le logo de l'époque ou autre chose que cette pub...
Envrac38 a écrit:Il me semble qu'il y a confusion, le Freetime évoqué par Kfcmania63 n'est pas le même que celui évoqué un peu plus haut.
Je me souviens aussi de ce Freetime de l'époque à Grenoble, il se situait au 22 place Grenette, où il y a Etam, ou peut être que c'était un bout de l'actuel hôtel de l'Europe ... ça remonte si loin...
Une publicité de l'époque.
Impossible de remettre la main sur le logo de l'époque ou autre chose que cette pub...


Pas très loin de l'ex-Quick Grenette alors, le Quick était là où il y a eu 1 2 3 et que maintenant c'est France Télécom qui vient de s'installer...
Sinon je ne sais pas grand chose de Freetime, juste que ca a été racheté par Quick en 1988, et que avant ça appartenait au groupe Accor, mais sans savoir si ca a été créé ou racheté par Accor...
Il sont aussi connus pour leur long burger (comme ds la pub) relancés par Quick depuis qq années, mais sans la fameuse bague!!! lol
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Il y avait un Free Time à Marseille sur le Vieux Port, je crois bien là où il y a maintenant le Quick
Il a fermé ds les années 80, à mon avis entre 84 et 89 ...
Exactement missPicPic !! Je m'en souviens très bien, il était situé tout en bas de la Canebière là où a déménagé Gros Q. J'ai souvenir d'y avoir déjeuné la dernière fois en juillet 1989. Les sandwiches Freetime ressemblaient relativement aux "Long" de Gros Q. A prix comparable, c'était plus massif qu'un Burger de Gros M ou Gros Q. J'en prenais 2 j'étais bien calé. Je me souviens d'un pain assez épais, un peu brioché, de sauces très onctueuses, l'on avait le choix entre steak de boeuf, une sorte d'escalope, et un stick de poisson grand format. La bague qui entourait les sandwiches était bien pratique, mais j'ai souvenir que la sauce coulait abondamment, les équipiers se montrant fort généreux en ce domaine. Je n'y allais pas très souvent car je vivais à Aix-en-Provence en ces temps là , mais chaque passage à Marseille était pour moi l'occasion d'y retourner. Je fut fort contrit de cette fermeture inopinée.
La chair est faible
Dans mes (très vieux) souvenirs d'enfance lors d'une "virée" avec mes parents à Strasbourg (longtemps bien avant d'y élire domicile) :
Je me rappel surtout du restaurant Brasserie Max, toujours ouvert aujourd'hui, dans lequel j'ai mangé mon premier faux-filet beurre maître d'hôtel (vers 1990 environ et ça a changé ma vie !). A 200m se trouvait un Free Time à la place Kleber... Et j'y ai jamais mis les pieds. Il s'est transformé en Quick quelques années plus tard pour finalement laisser la place à un café lounge pour bobos. J'étais dans ce café une fois avec mon ex, forcément avec le recul, pas de très bons souvenirs... Et là 15 ans avant y'avait un Free Time !... pff

Tout ça pour dire, j'ai été dans "anciennement" un Free Time, et bah non j'y suis jamais allé en vrai ! Que de regrets finalement mais c'est la vie ! ( M'en fous ! Vais m'faire un long chicken et un bacon pour me consoler :bave: )
[HS] ami du métier qui consiste à oublier que les vacances et WE existent, parce que la recherche ne se mêle pas du cycle des semaines et des congés payés, bonjour ! Mais tu en auras toujours pour te dire "ah non mais c'est top, tu as du temps pour toi, hein ? (ouais ouais, connard !)[/HS]

Sinon, Free Time, j'ai bien connu à Reims (remplacé par le Quick en effet), mais alors pas du tout avec ce graphisme !!!
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'adorais également le free Time, avec ma mère nous allions à celui du luco (Luxembourg 6e arrt Paris).
Si je ne dis pas de bêtises il y en avait un autre plus bas sur le Boul mich' (bld St Michel).
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 11:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités