Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
bonjour a tous voila je voudrais savoir ou se fournisse les grandes chaines pour leurs pains?
Salut, tu ne le sauras pas car c'est confidentiel, et au pire des cas si jamais tu trouves l'usine en question, elle aura interdiction de te fournir les mêmes pains. Donc laisse tomber =)
L'interdiction de vente en France est un délis... il me semble...
Et puis peut-on appler ça du "pain" ?
Het Verdriet van Wallonië...
comment peut on avoir envie de se procurer les pains de chez quick...
snupdog a écrit:comment peut on avoir envie de se procurer les pains de chez quick...


Avec plus de 350 Quick en France dis toi bien que beaucoup de gens aiment leurs buns. Chacun ses goûts.
Il est vrai tout de même qu'ils sont plus "secs" que chez McDo. Travaillent-ils uniquement en frais ? Uniquement en surgelés ? Ils me semblent en outre plus sucrés.
Obtenir la texture de feu le Royal chez Quick... j'ai jamais vu....
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Leon a écrit:L'interdiction de vente en France est un délis... il me semble...


Pas vraiment. Ce pain a du être "conçu" par McDo / quick / kfc. Leurs fournisseurs ne peuvent donc pas les vendre aux autres. C'est le principe même de la sous-traitance. exemple a la con : Les usines foxconn qui fabriquent les iPhones ne peuvent pas vendre les iphones a samsung, nokia, etc....
Bix a dit "elle aura interdiction de te fournir les mêmes pains".
Donc ce n'est pas du refus de vente, elle te vendra du pain, probablement des buns, mais pas les mêmes qu'à Quick (qui a l'exclusivité), tout simplement.
Ça semble possible de faire plusieurs produits dans une même usine, donc je pense que si quelqu'un leur demandait des buns de Quick, ils diraient simplement : "Ah, on peut pas vous en vendre, mais on en a d'autres très bons aussi" ^^
il y a 10/15 ans c'etait Jacquet qui fournissait les 2 enseignes !
En effet, même si tu connais la marque, tu n'auras pas le même produit : exemple pour les frites : c'est Mc Cain qui fournit Quick et McDo. McDo dispose du premier choix, Quick du second. Et toi, tu vas au rayon surgelé de ton carrefour.....

Source : un responsable Mc Cain Europe (depuis 25 ans dans la frite, comme il dit avec humour).

Par contrer seb94, y travaillant il y a 10 ans, je n'ai jamais vu la moindre marque sur les panières. A l'inverse des frites, qui elles, avaient leur marque.

Je vais exhumer mes classeurs.....
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
c'est vrai que c'est toujours intéressant de savoir qui se cache derriere les produits que nous mangeons

pour les frites c'est facile a part mc cain et lutosa qui ont des volumes qui donne la patate (facile je sais , mais bon hein :D )
les pains c'est plus compliqué car il y a seurement des secrets de fabrication

pour les autres produits

le chocolat dans les mixmania chez Q c'est du nesquick , le caramel c'est monin je crois
up the irons!!!
Aurette a écrit:Bix a dit "elle aura interdiction de te fournir les mêmes pains".
Donc ce n'est pas du refus de vente, elle te vendra du pain, probablement des buns, mais pas les mêmes qu'à Quick (qui a l'exclusivité), tout simplement.
Ça semble possible de faire plusieurs produits dans une même usine, donc je pense que si quelqu'un leur demandait des buns de Quick, ils diraient simplement : "Ah, on peut pas vous en vendre, mais on en a d'autres très bons aussi" ^^


Wai... wai...
Het Verdriet van Wallonië...
Au Belgisan, l'info est accessible sur les napes de papier qui garnissent les austère et bruns plateaux. Une belle image de buns avec un petit texte du genre "préparé dans notre boulangerie du Limbourg"... des boulangeries industrielles dans le Limbourg, ça doit pouvoir se localiser sans trop de difficultés...
Het Verdriet van Wallonië...
bixouille a écrit:Avec plus de 350 Quick en France dis toi bien que beaucoup de gens aiment leurs buns. Chacun ses goûts.


Mouais moi j adore quick j y vais souvent ms clairement pas pr les buns (à part peut etre le quick n toast et le long bacon) ! Le meilleur exemple que je peux te donner c'est les supreme du moment (jai gouté le bleu et le bacon poivre) franchement l'intérieur est trop bon , le pain est un étouffe chrétien sec et bourratif... Qd au pain du giant ca reste un pain blanc fade et insipide , remplace la sauce giant par une mayo classique et tu comprendras ...
Moi je prefere le pain quick au pain McDo quand ils sont "frais" cad plus durs et cassants que cette chose qui s'avale et s'auto digere dans ta bouche sans meme un coup de dent de chez mc do.
Mais evidemment des fois c'est abusé, comme souvent chez quick, quand c'est pas au top c'est un carnage.

Enfin j'sais pas quoi merde on est au pays de la baguette ... vous la mangez comme jeff goldblum dans la mouche ou quoi ?

Moi j'aime macher ma bouffe. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 6:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités