Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
12 messages Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir la machine a glace c606. Quelqu'un peut il m'explique comment elle fonctionne. Merci
Google => https://www.manualslib.com/products/Tay ... 60861.html
Et tu as pas mal de vidéos sur youtube.
Merci pour l'info, j'ai vu les vidéos mais rien qui est en français. Tu t'en déjà servi ?
Jamais non, je ne sais même pas ce que c'est.
Je pense que tu trouveras personne sur le forum qui a ce type de machine ;) A moins qu'il y ait un gros fan de sundae ...

Peut-être que tu peux voir avec ton fournisseur de matières premières s'il peut t'accompagner pour l'utilisation de la bête.
Veniunt, Gustant, Narrant
Ta machine a été livrée avec son manuel. Et ça tombe bien, parce que son contrôle est intégré à la HACCP si tu es en restaurant, ce que je suppose. C'est sans doute sur ces derniers modèles moins astreignant que quand il fallait la vider chaque semaine (voire chaque jour avant), mais au moins une fois par mois, le mélange à base de lait ayant une furieuse tendance à développer des bactéries et à encrasser le système. Bonne chance avec les joints toriques.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tu t'en ai servi?
Pas ce modèle précisément, mais le simple tuto YouTube (en anglais) montre bien que c'est encore de l'entretien hebdomadaire/bi-mensuel. Nettoyage des cuves, des batteurs, des joints, des pompes (on avait un système plus rustique pour les toppings, il me semble), avec sans doute trempage dans la solution adaptée (dont j'ai oublié le nom). C'est un joyeux temps de travail (de mon temps, avec expérience, 3 à 4 heures, avec trempage des bacs et pompes toute la nuit). Et ne pas se planter, sinon elle se met en rideau.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et pour le remplissage de la matière première c'était comment ?
Poches bouchon jaune/bouchon bleu, direct dans les réservoirs supérieurs. Dans mes souvenirs, ça faisait 9 litres par poche, mais il te faudrait un ancien de McDo qui ait garé plus de souvenirs...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Avec seulement ces 2 poches tu fais des sunday et mc Fleury?
Les sirops/toping sont situé en bas. De mon temps, c'était des bidons, eux aussi rempli de poches de sirops (côté milkshake) et simplement des pompes côté sundae, mais visiblement modèle que tu as est plus moderne. Et, précisément pour les McFlurry, on avait la machine de mélange avec la cuillère adaptée (et le nombre de désastres de ratage quand un équiper la manipulait mal, et il faut dire que ce n'était pas de la tarte...). Sinon oui, c'est un mélange pour les milkshake et un pour les glaces, en tous cas chez McDo, et je pense que c'est le cas sur ton modèle aussi.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 18 Sep 20 9:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités