Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
10 messages Page 1 sur 1
Tout ce qu'on trouve dans un Burger
ou dans une restauration rapide, et qu'on aurait aimé ne pas tomber dessus


Un bon gros poncif, bien putaclics, c'est les éléments indésirables que le consommateur trouve dans son burger ou dans son plat de restauration rapide.

J'ai donc pensé à les rassembler ici, histoire de faire un herbier "des trucs pas bon à manger, et que c'est bien fait parce que les gens ne devraient pas aller dans ces endroits là".

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Le Havre : des clients d’un restaurant Flunch intoxiqués à cause d’une sauce à la javel


Plusieurs clients qui déjeunaient au restaurant Flunch dans la zone commerciale de Montivilliers près du Havre en Seine-Maritime ce mercredi 27 janvier, se sont plaints de maux de ventre. Deux d’entre eux ont été hospitalisés pour intoxication. La cause ? Une sauce au poivre à l’eau de javel, rapporte 20minutes.fr.

Des clients du restaurant Flunch de Montivilliers, près du Havre, ont alerté les secours pour des « maux d’estomac » hier à l’heure du déjeuner. Ces derniers auraient ingéré de l’eau de javel qui aurait été mélangée dans une sauce au poivre. Deux d’entre eux auraient notamment retrouvé des pastilles de javel partiellement dissoutes dans leur sauce. « Huit clients du restaurant Flunch du Havre Montivilliers se sont plaints de maux de ventre. Ils ont immédiatement été pris en charge par les équipes Flunch. Puis les pompiers qui ont été appelés ont pris le relais », a indiqué la direction de la chaîne de restaurant dans un communiqué publié ce mercredi soir.

« Nous avons examiné sur place 15 personnes au total, dont deux qui ont été hospitalisées au centre hospitalier de Montivilliers », a précisé le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime. « D’après les premiers éléments recueillis par la police, une odeur de javel aurait été identifiée dans un récipient contenant de la sauce. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur l’origine de cette odeur », a indiqué la société. Selon le SDIS, il s’agirait de « sauce au poivre ».

_________________ Via DDM _________________


Un attentat d'ISIS ? Saboter la sauce au PWAAAAAAvre ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Quick d’Englos (galerie marchande) : une tige de fer retrouvée dans un hamburger, le fast-food mène l’enquête


Image
C’est cette tige de fer qui a été retrouvée dans le hamburger !


Mercredi midi (27/01/2016), raconte Laureen, sa belle-sœur et elle voulaient « faire plaisir aux enfants ». La belle-sœur achète de quoi déjeuner au fast-food, prend « à emporter ».

Le petit Sofyan, âgé d’à peine 7 ans, « mange la moitié de son burger », et donne le reste à sa mère. Qui mord dedans et recrache tout de suite sur la table... « une tige de fer, d’un peu plus de 2 centimètres ! Laureen ajoute : « Mon petit de 2 ans n’aurait peut-être pas eu ce réflexe ! »

« Ce n’est pas assez contrôlé ! »

Évidemment, Laureen se rend tout de suite chez Quick, en colère. Le fast-food lui propose un menu gratuit, mais elle « ne veut plus manger là-bas, ce n’est pas assez contrôlé ! » Le repas de Sofyan lui a été remboursé. Mais la jeune femme n’a pas souhaité en rester là : elle a contacté La Voix du Nord pour « signaler à toutes les personnes qui mangent leur burger sans crainte que ça n’arrive pas qu’aux autres ».

Le service communication de chez Quick a réagi à la publication de notre article, ce jeudi après-midi : « Dès que le restaurant a été informé de cet incident, le responsable a présenté ses excuses à la cliente, a remboursé le produit et en a offert un second. Le responsable du restaurant a immédiatement alerté le service qualité, qui a diligenté une enquête pour identifier la provenance de l’objet métallique. A l’heure actuelle, l’enquête est en cours. »

Et d’ajouter : « La sécurité de la chaîne de production est une priorité fondamentale. Quick a demandé à l'ensemble des franchisés et directeurs d'avoir une vigilance renforcée sur le contrôle quotidien du matériel servant à manipuler des ingrédients. Bien qu’il s’agisse d’un incident isolé, Quick souhaite assurer la cliente qui a rapporté l’élément métallique ainsi que tous les clients de ses restaurants qu’il a pris les mesures nécessaires afin de s’assurer qu’un tel événement ne se reproduise pas.

__________________________ Via La Voix du Nord __________________________


Hummm, "Mon petit de deux ans n'aurait pas eu ce réflexe"... faut il donner un hamburger à un enfant de deux ans ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pile quand je rentre du Quick (où j'ai pris un bête cheeseburger) je lis ca... :lol:

Le petit Sofyan, âgé d’à peine 7 ans, « mange la moitié de son burger », et donne le reste à sa mère. Qui mord dedans et recrache tout de suite sur la table


Normal qu'elle recrache c'est crade de mordre dans le sandwich de quelqu'un nan mé ho !:mrgreen:

« une tige de fer, d’un peu plus de 2 centimètres !


Oh mais faut pas leur en vouloir, face à cette polémique des Quick Hallal ils vont voulu rassurer la clientèle en améliorant les apports de fer dans leurs sandwichs... :mrgreen:

Blague à part, tu m'étonnes que ca peut faire peur... suffit que je tombe sur un petit bout "d'os" dans mon patty pour que ce soit la panique alors un bout de fer grand comme ca... :|
je comprends pas pourquoi le titre du post c'est Foir'Fouille, c'est quoi le lien avec l'enseigne ?
Je pense que c'est parce qu'on y trouve tout et n'importe quoi, comme dans ce burger.
Ah mince j'ai du passer pour une grosse teubé, j'avais même pas fait le lien....
quelle horreur !! je tombe sur ça, ya tout le resto qui m'entends gueuler ^^
L'autre jour y avait un article sur une tête de serpent dans une boîte de haricots verts daucy. Ce qui se comprend avec la récolte à la machine, malgré le triage, l'exception peut arriver. Ce qui est surprenant c'est que 90% de ce genre d'articles concerne généralement des fast food. Une cible journalistique? :-k
Sic transit gloria mundi...
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 15:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité