Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Une seule solution : la prohibition.


LOL.




Comme pour le sucre.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
à partir de demain, je suis sous nordazepam et paroxetine pendant 15j, on verra bien ce que cela donne.
Ayant été moi même alcoolique j ai tester le baclofene et ça marche plutôt bien. avec 16 comprimés par jour j arrivais a boire 2 bières sans les finir, alors que sans c était 5L de bière forte. par contre quand j ai arrêté de le prendre j ai replongé de suite.les benzos ne servent que pour éviter les delirium, rien ne remplace l alcool.
j ai fais aussi 2 delirium tremens et c est vraiment horrible a vivre, seul remède boire le plus vite possible si on en a encore la capacité.
Les cures ça marche pas vraiment, je crois 15% de réussite. moi j en ai fais 13 (d une durée de 3 semaines a 4 mois) et je voyais toujours les même revenir ( sauf ceux qui sont mort entre temps RIP). je suis aller j usqua 12 valiums 10mg par jour et certains 24. J ai connus des polytoxicos qui m ont dit que l alcool était plus dur a arrêter que l héroïne car eux ont des substituts.
J ai quand même réussi a arrêter après une hépatite aiguë ou j ai faillis y passer après 2 mois de coma. depuis 0 alcool juste 4 valium 5mg par jour pour les nerfs et je m en passe très bien.

Courage a ceux qui veulent arrêter :chinois: et désolé de polluer le Topic .
à Elgang.
Bon courage ! :)
Le "cold turkey" c'est dur à passer mais c'est faisable.
Un petit truc qui m'avait bien aidé à passer les premiers jours à sec :
Tu te trouves une boisson qui requiert tout un rituel de préparation ( thé, café, smoothie...).
Moi, je me faisais des "Virgin bloody mary" ( jus de tomate + sel céleri + Worcestershire + tabasco + jus citron + zeste rapé). le rituel plus la sensation de chaleur du cocktail m'ont aidé à traverser les vingt ans d'abstinence qui ont suivi... \:D/
kebab a écrit: J ai connus des polytoxicos qui m ont dit que l alcool était plus dur a arrêter que l héroïne car eux ont des substituts.

Courage a ceux qui veulent arrêter :chinois: .


Oui, c'est clairement ce que tout spécialiste des addictions sait. Mais si tu dis ça en tant qu'alcoolique, tu passes pour le type "qui sait pas ce que c'est que la drogue et blablabla, que c'est vachement plus hard, que l'alcool, c'est question de volonté..." et tout le tralala.
Pour la paroxetine, 15 jours, ça me semble court comme délai. C'est de la deuxième intention, ça n'a pas un effet immédiat. (et entre nous, ça finit par être pénible de toujours supposer qu'on est alcoolique parce que dépressif, mais bon, c'est la serrure supposée que les médecins mettent autour de leur clef.)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
merci Ravachol, EdWarner en fait le traitement est pour 30 j.
Sans faire de HS, je me demande si il ne pourrait pas y avoir un parallèle législatif sur l'interdiction du happy hour? Dans une société de plus en plus assistée. C'est pas inconcevable :chinois:
Sic transit gloria mundi...
à Flopchef
Une société d'assistés ???
Je dirais plutôt une société infantilisée par et pour les gérontes qui nous gouvernent.
L'émeute générationnelle des années 70 ( mai 68 en France) a provoqué des réactions de panique chez ceux qui se considèrent comme le récipiendaires naturels du pouvoir : les patriarches.
Parmi les stratégies de reconquête du pouvoir qu'ils ont mis en place, l'infantilisation des citoyens à qui on parle et qu'on traite comme des enfants irresponsables.
Si il est vrai que les jeunes ont les idées molles et la queue raide, alors que les vieux ont les idées raides et...les cheveux blancs. Alors on comprend qu'ils préfèrent user de la prohibition que de l'éducation.
Flopchef a écrit:Sans faire de HS, je me demande si il ne pourrait pas y avoir un parallèle législatif sur l'interdiction du happy hour? Dans une société de plus en plus assistée. C'est pas inconcevable :chinois:


Absolument.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Flopchef a écrit:Sans faire de HS, je me demande si il ne pourrait pas y avoir un parallèle législatif sur l'interdiction du happy hour? Dans une société de plus en plus assistée. C'est pas inconcevable :chinois:


C'est déjà le cas depuis 2009, tu ne vois plus des happy hour du genre "1 achetée 1 gratuite", mais tu vois uniquement des réductions sur le prix.

http://www.lepetitjuriste.fr/droit-pena ... ppy-hours/
Pourtant j'ai vu ce genre de promo il y a quelques années (pas retournée là bas depuis), longtemps après 2009.


Pour le sujet initial: je trouve cette interdiction assez absurde. Quelle était la consommation réelle des gens dans les endroits disposant de fontaines à soda? Je ne pense pas que la plupart prenaient plus d'un ou deux verres.
Et si tu veux boire des litres de soda, tu peux toujours te les acheter pour le même prix au supermarché d'à côté. En plus, tu sera sûr d'avoir des bulles, de boire autre chose que de la mousse et que ça ait le goût désiré (oui, on a sans arrêt de mauvaises expériences ces derniers mois :P ). Et tu pourras même les boire sur une plus longue période, ce qui facilitera la gestion de ta vessie. :twisted:

Pour le sujet un peu HS: bon courage à tous. :?
Je crois que je l'avais déjà dit sur le post d'origine, mais une réflexion qui ne me semble pas idiote est la suivante:
Au lycée on passait notre temps dans les cafés à boire un ou deux café histoire de pas se faire virer.
Aujourd'hui si tu considères que les lycéens font ça dans un fast food, parce que personne va venir les emmerder, qu'il y a du wifi gratos pour surfer ou réviser et qu'en plus tu consommes gratos, bah ça peut soulever une interrogation.
Sic transit gloria mundi...
Jaouen a écrit:Pour le sujet initial: je trouve cette interdiction assez absurde. Quelle était la consommation réelle des gens dans les endroits disposant de fontaines à soda? Je ne pense pas que la plupart prenaient plus d'un ou deux verres.
Et si tu veux boire des litres de soda, tu peux toujours te les acheter pour le même prix au supermarché d'à côté. En plus, tu sera sûr d'avoir des bulles, de boire autre chose que de la mousse et que ça ait le goût désiré (oui, on a sans arrêt de mauvaises expériences ces derniers mois ). Et tu pourras même les boire sur une plus longue période, ce qui facilitera la gestion de ta vessie.


C'est une mesure pour la forme tout simplement, "Y'a ça aux USA, la-bas ils sont tous gros donc on l'interdit ici".
Mais au final, ce ne vas absolument rien changer au taux de surpoids des gens en France.
Ca aurait plus de sens de s'attaquer aux buffets à volonté, je pense... ;)
Oui toutes ces formules à volonté sont mauvaises pour la santé mais qui va se faire un buffet ou fast food 2x par jour ? Ou même plusieurs fois par semaines ?
Personnellement je suis en surpoids sévère et cela n'est pas du aux buffets à volonté (que je fréquente max 1 fois par mois) ou les fontaines à soda des fast-food (que je fréquente environ une fois tous les deux mois).
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Ven 20 Sep 19 17:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités