Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Ma grande question, face a temps de professionnels du burger maison, mais quels pickles/cornichons utilisez vous?
Ca a toujours été un dilemne pour moi de savoir quels cornichons prendre pour qu'ils aient le gout inimitable de ceux dans les burgers des grandes enseignes... Un conseil?
Ca existe des cornichons spécial burgers tout faits, il y en a dans les hypermarchés Cora, mais je ne sais pas si ça se trouve ailleurs. Voici ceux que j'utilise:

Image
J'en avais jamais vu des trucs comme ca... En plus y'a aucun Cora aux environs de marseille ca me semble compromis...
Ah les cornichons...
Si tu jettes un oeil au burger maison qui a été mis en ligne par bixouille aujourd'hui, tu verras que pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur les cornichons malossol "à la russe".

D'ailleurs j'ai toujours pensé (à tort ou à raison) que c'était ce genre de cornichon retenu pour les burgers. Ses caractéristiques principales ?

D'abord le malossol est GROS.
Ensuite il est doux et légèrement sucré. On est très loin de la finesse parfois agressive des petits cornichons que l'on adore manger avec du pâté mais ça va parfaitement dans un burger.

Tu en trouves de marques distributeurs mais aussi de grande marque (Maille en fait). Je ne pense pas que tu aies trop de difficulté à t'en procurer.
Pour ma part, mon choix se porte sur les cornichons aigre-doux à la paysanne de chez Kühne. Ils sont bien gros et pas trop acides. Ils passent à merveilles dans les burgers comme dans d'autres plats.

Ils existent aussi en version pré-découpés (je sais pas si c'est les mêmes que fg-boy, je ne vois pas son image).
Image
généralement des gros cornichons aigres doux il sont pas mal :lol:
I slept with a prostitute because I have an extreamly small dick
comme le dit dingbat, globalement il n'existe pas LA marque pour ce genre de produits, tous les gros cornichons aigre doux conviennent parfaitement. Inutile d'acheter le bocal à 7e au monoprix... cela à 1.20e chez G20 apportera la même chose à ton burger
Tiens, je rentre de géant et j'ai acheté un pot de ces cornichons en tranche pour voir ce que ca donne (Bien qu'avec les fetes qui arrivent je doute de les tester tout de suite... ).
arcticatroll a écrit:Pour ma part, mon choix se porte sur les cornichons aigre-doux à la paysanne de chez Kühne. Ils sont bien gros et pas trop acides. Ils passent à merveilles dans les burgers comme dans d'autres plats.

Ils existent aussi en version pré-découpés (je sais pas si c'est les mêmes que fg-boy, je ne vois pas son image).


Les miens ne sont pas comme ceux de chez Kühne, car ils sont coupés en rondelles et non en tranches. De plus les rondelles sont coupées "en dents de scie" pour plus de saveur... Elles sont assez épaisses par contre...
fg-boy a écrit:Les miens ne sont pas comme ceux de chez Kühne, car ils sont coupés en rondelles et non en tranches. De plus les rondelles sont coupées "en dents de scie" pour plus de saveur... Elles sont assez épaisses par contre...


Ok je vois ce que c'est, je prends ceux d'Ikea parfois. C'est vrai que c'est bien coupé en rondelles "dents de scie" comme ça.
les dents de scie apportent plus de saveur ? gni ? comment ca marche ? =)
bixouille a écrit:les dents de scie apportent plus de saveur ? gni ? comment ca marche ? =)


En coupant les tranches en dents de scie, la surface de cornichon en contact avec le vinaigre et autres aromates dans lesquels ils macèrent est plus importante, d'ou une meilleure imprégnation des saveurs dans les cornichons!
mmm pas con, merci pour l'explication
Je confirme : ceux d'Ikéa sont sensass (mais pas donnés). Généralement moi aussi je tape dans le Malossol à la Russe 1er prix. Ils sont bien gros, légèrement sucrés et pas cher.
La chair est faible
arcticatroll a écrit:Image

Oui, c'est les même au Cora.
C'est sucré et je pense qu'ils doivent avoir le même goût que le relish (en fait, j'ai jamais goûté de relish alors :? ). Il suffirait de les couper en tout petits dés pour essayer...

bixouille a écrit:comme le dit dingbat, globalement il n'existe pas LA marque pour ce genre de produits, tous les gros cornichons aigre doux conviennent parfaitement. Inutile d'acheter le bocal à 7e au monoprix... cela à 1.20e chez G20 apportera la même chose à ton burger

Ceux que nous montre arcticatroll sont sucrés, c'est pas pareil que les gros cornichons aigre doux...
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 22:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités