Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
181 messages Page 1 sur 13
qui aime les energy drinks?, red bull, dark dog ou autres burn et cie..
perso je trouve ça plutôt gerby, quoique le redbull passe avec de la vodka :?
redbull est interdit en france à cause de la taurine dans sa composition.
Perso j'aime pas trop le red bull. Même si son effet est indéniable, son gout de chewing gum passe pas. J'ai vraiment envie de gerber quand j'en bois.
Moi, comme tout ce qui a un goût bien chimique, j'aime bien les energy drinks... Avec une préférence pour RedBull, que je me procure facilement en Belgique :wink:
Pour m'a part j'apprecie beaucoup le Burn !! de plus son effet est pas forcement concret mais il met arriver de me faire surprendre en le buvant dans une soirée et de ne pas arriver a dormir 1 heure après !!
je n'aime pas du tout le goût et je n'ai absolument rien noté de spécial concernant les effets... aucun interet donc =p
moi même si l'effet est nul, j'adore le pepsi x trop bon, a une epoque je pouvais en boire cinq ou six canettes par jour, si ce n'etait pas le prix, j'en boirais tout les jours.
Je n'aime vraiment pas le Red Bull. Ca me fait faire des cauchemars... et pas qu'un peu. Une apprentie neurologue me certifia naguère que c'était dû au principe actif, la torrine (?). Jamais su ce que c'était au juste. Argument publiciataire ou autre chose. Mais j'ai la certitude que le Red Bull et son goût de vielle chiclette est un vraie merde.
La taurine est un dérivé d'acide aminé dont la formule chimique est : NH2CH2CH2SO3H (acide 2-aminoethanesulfonique, dans la nomenclature internationale).

La taurine est naturellement présente dans le corps de l'homme . Elle est fournie durant des efforts physiques importants pour réduire l'effet des toxines.

Elle est impliquée dans le mécanisme de digestion des lipides puisqu'elle est présente dans la structure des acides biliaires (acides taurocholique et taurochénodésoxycholique) précurseurs des sels biliaires chargés d'émulsifier (sous forme de micelles) les lipides alimentaires (dont, notamment, le cholestérol) arrivant dans le duodénum après un repas.

La taurine est présente dans certaines boissons énergétiques.

Le chat synthétise de la taurine mais généralement en quantité insuffisante. Il retrouve les ressources complémentaires en mangeant de la viande ou des produits industriels enrichis en taurine (croquettes industrielles, lait pour chaton ?)
Gropapa a écrit:La taurine est un dérivé d'acide aminé dont la formule chimique est : NH2CH2CH2SO3H (acide 2-aminoethanesulfonique, dans la nomenclature internationale).

La taurine est naturellement présente dans le corps de l'homme . Elle est fournie durant des efforts physiques importants pour réduire l'effet des toxines.

Elle est impliquée dans le mécanisme de digestion des lipides puisqu'elle est présente dans la structure des acides biliaires (acides taurocholique et taurochénodésoxycholique) précurseurs des sels biliaires chargés d'émulsifier (sous forme de micelles) les lipides alimentaires (dont, notamment, le cholestérol) arrivant dans le duodénum après un repas.

La taurine est présente dans certaines boissons énergétiques.

Le chat synthétise de la taurine mais généralement en quantité insuffisante. Il retrouve les ressources complémentaires en mangeant de la viande ou des produits industriels enrichis en taurine (croquettes industrielles, lait pour chaton ?)


Merci Gropapa. Tu es biochimiste ou toubib, pour en savoir autant ?
Het Verdriet van Wallonië...
Non, il est représentant commercial pour Red Bull, il arrive avec sa mini Cooper Red Bull chez les libraires et les stations services tels les Héros de Comics surgissant de nulle part.
Batman à côté de Gropapa c'est un surfeur à Nice !
Fizz a écrit:Non, il est représentant commercial pour Red Bull, il arrive avec sa mini Cooper Red Bull chez les libraires et les stations services tels les Héros de Comics surgissant de nulle part.
Batman à côté de Gropapa c'est un surfeur à Nice !


:D :D :D :D :D :D :D Mewci Fizz !!! Binâmé Fizz.
Het Verdriet van Wallonië...
Beuh moi la Red Bull ça me file pas particulièrement la patate. J'en prenais 2-3 canettes à une époque avant de monter sur scène mais je n'ai jamais rien constaté de significatif. Sauf qu'après impossible de dormir!!! :cry:
La chair est faible
Fizz, félicitation tu peux à partir de maintenant te lancer dans la medecine !!! (avec des termes aussi compliqué personne ne te comprendra donc parfait !!!) :D :D :D
moi j'ai tout compris :D normal j'fais des etudes de biochimie !!
Héhé y a plein de scientifique ici à ce que je vois.
181 messages Page 1 sur 13
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 21:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité