Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
181 messages Page 11 sur 13
Lech_Frites a écrit:Pourquoi est-elle retoquée ? Cet article 25 visait à lutter contre la consommation alcoolique des jeunes, qui mélangent fréquemment ces boissons énergisantes avec de l'alcool, est-il rappelé, mais aucun "critère objectif et rationnel" ne justifiait que ce type de boissons soit taxé.


Faut avouer que c'était quand même assez bidon, comme justification. Sinon, faudrait aussi taxer le coca et le jus d'orange (voire tous les jus de fruits) pour le même motif. Et l'eau du robinet, à cause des glaçons...
C'est clairement une excuse bidon.

Par contre ce qui est sur, c'est que la popularité de ce genre de boisson ne l'est pas pour leur gout (de merde, mais c'est personnel, trop sucré, meme light, je bave comme un zombi). Dans la majorité des cas c'est a but dopant/stimulant etc. (ou parcequ'il parait, quand tu connais du stim ... t'es pas client.)
Aprés comme la caféine, la taurine etc sont legales ... Comme le sucre, meme en quantité delirante ... tout va bien, et ce n'est meme pas le pb.

Aprés faut pas leur demander pourquoi la vinasse n'est pas taxée comme les autres alcools et qu'elle a le droit a sa pub en centre ville ... mais la c'est une autre histoire.

La santée publique ... la bonne blague.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Stratmatt a écrit:Par contre ce qui est sur, c'est que la popularité de ce genre de boisson ne l'est pas pour leur gout (de merde, mais c'est personnel, trop sucré, meme light, je bave comme un zombi). Dans la majorité des cas c'est a but dopant/stimulant etc. (ou parcequ'il parait, quand tu connais du stim ... t'es pas client.)


Ca dépend. :P
Au début, moi, c'était pour le goût. Enfin, c'est ce que je pensais, parce que depuis que c'est légal en France, Red Bull ou ses imitations m'attirent vachement moins (à part le Monster Ripper, qui est mélangé à du jus de fruit, et qui est bien meilleur, du coup), donc il devait y avoir une part psychologique dans le truc. Tout comme j'ai bien moins envie de faire des cheesecakes depuis que Philadelphia est vendu en France.

Maintenant, je n'en bois que dans le but pour lesquels ils sont sensés exister. Pendant des révisions d'exams par exemple (parce que je suis TOUJOURS à la bourre, et que je ne bois pas de café, et que je préfère me payer une cannette d'energy drink 2 fois par an plutôt que de risquer de m'habituer à cette drogue trop commune qu'est le café :P ), ou éventuellement quand il y a une journée de conférence (parce que les conférences, colloques et débats, ça m'endort, c'est systématique, quoique je fasse). D'ailleurs, dans le deuxième cas, ça ne marche pas.
Oui je dis pas ... Mais tu retires le "energy drink" ... RB serait pas la, n'aurait pas une ecurie de F1 et on en parlerait pas ici.
Et tous leur concurrents, coca etc comprit, vont sur le meme terrain, qui n'est pas le gout en avant toute ! :wink:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Oui je dis pas ... Mais tu retires le "energy drink" ... RB serait pas la, n'aurait pas une ecurie de F1 et on en parlerait pas ici.
Et tous leur concurrents, coca etc comprit, vont sur le meme terrain, qui n'est pas le gout en avant toute ! :wink:


Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu essayes de dire.
Ou alors je crois comprendre, mais alors je ne suis pas d'accord. Vu que c'est des energy drinks, justement, tu ne peux pas retirer cet aspect là, c'est leur but principal. Le goût, c'est secondaire, et le fait que ça soit bien chimique est même sans doute voulu, pour insister sur le côté stimulant. Tu peux considérer ça comme un médicament. Enfin, non, pas vraiment en fait : ils n'ont pas essayé de le faire avec un fake goût "orange". :twisted:
Perso, je suis contre les energy drinks car c'est dangereux. Je ne nie pas que cela plaise à du monde, que ce soit in et tout, mais c'est dangereux. L'alcool aussi certes, mais les energy drinks n'ont pas de maximum de dosage en taurine / caféine et personnellement je pense que ça devrait être encadré, comme l'alcool.
Jeteuk Rock a écrit:Perso, je suis contre les energy drinks car c'est dangereux. Je ne nie pas que cela plaise à du monde, que ce soit in et tout, mais c'est dangereux. L'alcool aussi certes, mais les energy drinks n'ont pas de maximum de dosage en taurine / caféine et personnellement je pense que ça devrait être encadré, comme l'alcool.


Apparemment, en 1999, le taux moyen de caféine consommé via le café et le thé, par jour, était :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ca ... mation.png
Soit un peu plus de 210mg pour les Français, rien qu'avec le café.
La plupart des energy drinks, c'est 32 ou 30 mg/100ml, soit 80mg dans une canette (et ils précisent bien de ne pas en consommer plus d'une par jour), soit moins que dans une tasse de café... Du coup c'est quoi le plus dangereux, les 80mg occasionnels d'un consommateur d'energy drink, ou les 210mg journaliers d'un buveur de café? :P
Je suis assez d'accord sur le fait que pousser des hauts cris sur les dangers des Energy drinks c'est un peu se voiler la face. C'est comme tout, il faut pas en abuser, c'est meme ecrit dessus. J'ai jamais vu sur un emballage ou une tasse de café qu'il faut y aller mollo, pourtant en tant que quasi non-consommateur de café et d'energy drinks, j'ai le coeur qui bat extremement vite et une gene a la limite de la tachycardie si je m'enfile deux expressos d'affilée, et rien du tout avec deux redbull d'affilée. Pire que des amphetes...

Et puis bon, la taurine c'est pas non plus le produit de fou furieux qu'on a pu nous dépeindre dans les medias francais lors de l'epoque de la legalisation du redbull en France...
Pour avoir un copain décédé à cause de cette boisson à la c**, je suis très très sceptique.
Ouai enfin il devait avoir de serieux pb avant ca pour mourir "a cause de ca". Il aurait bu 3 cafés avant de deceder personne aurait crié au loup contre le café. Ou alors il en a bu 3 caisses, mais le resultat aurait été le meme avec de l'eau.
Ou c'est une allergie ou j'en sais rien.

Aprés ouai bien sur que c'est pas anodin ... de la a etre alarmiste ... Ya bien pire aussi. J'te raconte pas les trucs trouvables legalement dans certains pays de l'union europeene ... :?
Enfin c'est un autre sujet.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Même pas. en pleine forme, sans souci aprticulier, mis à part une utilisation sans doute trop importante de ces boissons et trop bu un soir. D'après les médecins c'est ce qui aurait causé sa mort.
Et ça ne serait pas le seul.
On peut aussi mourir en avalant un truc de travers et en s'étouffant, mais bon, je pense que sur du long terme, ce genre de boissons peut être dangereux, et en vendre à des enfants de 12ans comme je l'ai déjà vu, perso je ne valide pas.
Je ne mets pas tes dires en doute, mais perso, j'ai aussi mon petit avis, et quelqu'un dcd "cause ingestion de RB", a mon avis devait avoir une esperance de vie trés trés courte. Car bon il aurait pu faire de meme avec du café. Et tu avoueras que ca cours pas les rues comme cause de décès. :|

Aprés donner ca a des gamins ... le café n'est pas interdit aux mineurs non plus, pourtant c'est pas trés courant (enfin aux enfants plutot). Faut juste savoir a quoi on a a faire. Bref comme pour tout, c'est pas une interdiction qui va regler le pb de parents a la rue.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Il avait 20ans, l'espérance de vie n'était pas si courte. Mais il en buvait (même si je ne l'ai jamais vu faire) vraiment beaucoup et ça a sans doute été de trop cette fois là.
J'en buvais un peu avant (sans que ça me fasse grand chose cela dit, ça m'empéchait pas de dormir) et j'ai arrété maintenant. ça ne me manque pas plus que ça. Mais moi qui fait des colos l'été, quand on laisse les gamins trainer dans une ville un aprem, je peux t'assurer que sur ma colo de 10 à 13 ans, j'en ai 1/3 qui est rentrée avec du redbull ou autre boissons du même genre. On a tout confisqué en rentrant au camp. Et je ne pense pas que ce genre de boisson soit recommandée pour des enfants... D'ou pour moi une interdiction du genre moins de 16ans ou autre, même si cela sera sans doute comme l'alcool, pas vraiment respectée.
Encore une fois, a 20 ans ... mourir pour avoir bu du RB ... meme a dose improbable ... Ya anguille sous roche. J'espere que tu en es conscient. J'espere aussi que personne dans le milieu medico legal a dit : "il a bu du RB ??? Ok nous avons la cause du décès." C'est quand meme plus qu'inquietant la. :|
Genre tu bois 2L de café a 20 ans, tu meurs, ok cherchons pas plus loin, c'est normal. Euuh non quand meme !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
181 messages Page 11 sur 13
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 2:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités