Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Image

(V) = 100% vegan

NOS BURGERS : 5.95 euros
- Le Basque* : salade, galette tofu à la basque, fromage, poivron caramélisé et pimenté, tomate
- Le Fromager : cream cheese, galette tofu au fromage, fromage, tomates séchées, cornichons
- Le Forestier* : salade, galette tofu aux champignons, fromage, oignons caramélisés, tomate
- L’Oriental (V): houmous maison, galette tofu aux algues, courgette et aubergine aux épices, tomate

* Version vegan disponible, fromage vegan: +40 cts

NOS HOT-DOGS (V): 3.55 euros
Supplément Sweet Relish (V): +40 cts

NUGGETS BIO AU FROMAGE (150g) : 4,50 euros

ACCOMPAGNEMENTS FAITS MAISON: 2,50 euros
- Frites fraiches (V)
- Coleslaw

Les Menus
MENU BURGER : BURGER + FRITES ou COLESLAW + BOISSON* = 9 euros
MENU EXTRA BURGER : BURGER + FRITES ou COLESLAW + BOISSON* + DESSERT = 11,60 euros
MENU QUICHE : QUICHE + BOISSON* + FRITES ou COLESLAW ou DESSERT = 6,30 euros
MENU SALADE : SALADE + BOISSON* + DESSERT = 6,90 euros

Site : www.eastsideburgers.fr

Leur facebook

On verra ce que ça donne quand ça sera ouvert.
Ben voyons... Il va falloir qu'ils expliquent leur notion de vegan, parce que là, c'est à mourir de rire ! Un "burger vegan", au sens de propre du terme, ça n'existe pas. Sauf à considérer que trois pousses de soja entre deux pains azyme, c'est un burger !
Ce qu'on ne ferait pas pour "faire tendance" !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oui, bien sur ...

MAIS POURQUOI, GRAND DIEU POURQUOI east side ... et pas rive gauche ?

Toubon, réveille toi, ils sont devenu fous.

Ou le sont restés.

#-o
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ils sont rive droite, mais dans l'est parisien.

Ed, je pense qu'il est tout à fait possible de faire des burgers végans (déjà vus, déjà mangés aux US), à priori ils ne sont pas néophytes en la matière (je dis bien à priori, on verra ça sur le moment). Ils se disent végétarien principalement, avec des options végétaliennes. On verra bien !
leur site internet

(V) = 100% vegan

NOS BURGERS : 5.95 euros
- Le Basque* : salade, galette tofu à la basque, fromage, poivron caramélisé et pimenté, tomate
- Le Fromager : cream cheese, galette tofu au fromage, fromage, tomates séchées, cornichons
- Le Forestier* : salade, galette tofu aux champignons, fromage, oignons caramélisés, tomate
- L’Oriental (V): houmous maison, galette tofu aux algues, courgette et aubergine aux épices, tomate

* Version vegan disponible, fromage vegan: +40 cts

NOS HOT-DOGS (V): 3.55 euros
Supplément Sweet Relish (V): +40 cts

NUGGETS BIO AU FROMAGE (150g) : 4,50 euros

ACCOMPAGNEMENTS FAITS MAISON: 2,50 euros
- Frites fraiches (V)
- Coleslaw

Les Menus
MENU BURGER : BURGER + FRITES ou COLESLAW + BOISSON* = 9 euros
MENU EXTRA BURGER : BURGER + FRITES ou COLESLAW + BOISSON* + DESSERT = 11,60 euros
MENU QUICHE : QUICHE + BOISSON* + FRITES ou COLESLAW ou DESSERT = 6,30 euros
MENU SALADE : SALADE + BOISSON* + DESSERT = 6,90 euros

:-k

* au choix parmi la sélection proposée

_________________________________________________________________________________________

Une carte comme ça, ça me rends tofu heu, toufou.

(par contre sur le site, y'a le laïus GroQ et BigM caca, nous Miam, viendez claquer des thunes chez nous)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
D'accord : au vu de la carte, il y des "options vegan"... plus chères bien sûr. Et en plus, personne là ne viendra hurler au scandale des convictions religieuses planquées derrière le veganisme. Mais bon, tant que ça rapporte et que ça donne bonne conscience, tout le monde s'écrase.
Perso, bien que quasi végétarienne, on ne me fera pas mettre près de 6 euros dans un truc de soja "bio" reconstitué.

Sinon, version "bio", vous avez la marque Céréal qui produit ce genre de galette (tomates, ou champignons, ou nature). Je vous propose de les passer au MO une fois, avec trois épaisseurs de sopalin pour en enlever ensuite tout la "bonne graisse" (qu'y disent, hein !). Ca risque de vous laisser vomir pire que les frites.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Quelles convictions religieuses ? Hormis les Hindous (et encore, c'est même pas un interdit religieux, c'est juste une "tradition" locale), y'a pas grand monde de vegan...
De toute façon, une option vegan, ça me dérange pas, c'est la loi du commerce, faut bien de l'offre pour tout le monde !

Bref, East Side Burgers offre une carte généreuse autant que militante.

Pour autant, East Side Burgers n’entend pas devenir un repaire d’activistes végétariens/vegans, son cadre aux accents new-yorkais sera un havre de paix pour tous les gourmands conscients et ouverts sur le monde, un lieu où ils pourront se détendre, travailler ou flâner le temps d’un repas, d’un café ou d’un goûter.

[...]

Partisan de la cause, East Side Burgers ne veut pas explorer « un nouveau créneau porteur », mais partager et célébrer une véritable éthique de vie.



Millitante ? Ouais, enfin, vous êtes en train de tuer ce plat de la classe populaire...
Un cadre aux accents New-Yorkais ? Je suppose que je sera blindé de "drapeaux étrangers" (genre comme ces BCBG mettent dans leur chambre) ?
Ouverts sur le monde ? Ouais, tant qu'on sort pas de l'Occident je suppose...
Ça ne sera pas un repaire d'activistes vegan, mais plutôt de bobos pétés de thune en fait...


"Pas un nouveau créneau porteur" ? Ben voyons, ils ont dit quoi à leur banquier pour le convaincre ? Que leur engagement est juste ?
head in the clouds and body on it !
Cela fait drôle, le croisement du Diner's et du plateau du Larzac.

En tout cas, je doute que l'on puisse régler son addition avec autre chose que du bon argent.

Une dernière chose, le bio, vegan etc, c'est bien, mais si c'est pas de la production locale (moins de 200km à la ronde), y'a comme un problème avec le bilan carbone et l'esclavagisme social.

J'aimerais connaitre l'adresse du producteur de tofu, par ex.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Yassence a écrit:Quelles convictions religieuses ? Hormis les Hindous (et encore, c'est même pas un interdit religieux, c'est juste une "tradition" locale), y'a pas grand monde de vegan...
De toute façon, une option vegan, ça me dérange pas, c'est la loi du commerce, faut bien de l'offre pour tout le monde !





Euh... là par exemple, si Wiki est ton ami et que tu sais lire jusqu'au bout !

Selon le directeur de l'Union végétarienne internationale toutes les occurrences du terme « vegetarianism » concorderaient jusqu'en 1847 pour désigner le refus de l'exploitation des animaux, qu'il s'agisse d'en consommer la chair, les œufs et le lait ou de les faire travailler7 et le changement de définition serait dû à la Vegetarian Society, fondée par plusieurs représentants d'une branche de l'Église méthodiste (« Bible Christians »)8, qui auraient popularisé le terme « vegetarianism » dans un sens qui leur était propre : pour des raisons religieuses, ils ne consommaient pas de chair animale. Selon un auteur de la société végane française, il s'agit d'une dérive sémantique9 et l'invention du terme « véganisme » permettrait donc de restaurer à nouveau le principe du végétarisme originel.

Je te rejoins sur le fait que c'est conçu par des exploiteurs/pseudo-convaincus gnagnagna et pour des exploités-qui-se-croient-trop-tendance. Mais le souligner ne fait de mal à personne !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai aussi des amis vegan qui le sont par conviction et non pour "être tendance" comme dit ici... De mon côté tant qu'ils ne sont pas racistes envers les non vegan, je respecte tout à fait leur point de vue (que j'ai tendance à trouver un peu extrême mais tout de même très juste dans le principe).

Bref là le fast food a quand même l'air de tenir la route, les prix ne sont pas excessifs et la carte a l'air assez réfléchie. Et pour tout vous dire, c'est des amis d'un ami qui l'ont créé :chinois: (mais je ne sais pas si ce sont des extrémistes ou pas... j'avoue que le résumé sur leur site me fait "peur")
bixouille a écrit:J Et pour tout vous dire, c'est des amis d'un ami qui l'ont créé :chinois: (mais je ne sais pas si ce sont des extrémistes ou pas... j'avoue que le résumé sur leur site me fait "peur")


Il faudra leur faire remonter ces impressions...

A trop vouloir se démarquer et se positionner vegan, ils peuvent faire fuir une clientèle potentielle, notamment celle qui aurait bien essayé, mais qui se "complait" dans la "malbouffe" des burgers de chaine.

Si j'étais de la DCRI, je ferais un petit sondage juste pour voir si ce n'est pas un potentiel repaire d'éco-terroriste de la cause animale (cf l'armée des 12 singes).
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Vous vous mettez sur la défensive direct mais moi je vois juste un endroit pour ceux qui mangent pas de viande mais qui ont envie de manger des trucs cools dans un endroit cool. Pas de quoi fouetter un chat, surtout qu'on a pas un visuel.
Mangerbouffer.
ouais je vois pas trop pourquoi ca hérisse tout le monde comme ca, perso, etant un bon viandard je trouve ca sympa et les recettes donnent envie, à part peut etre la question des sauces? inexistantes dans les recettes.
Chacun fait ce qu'il veut en cuisine :D
Lech_Frites a écrit:Il faudra leur faire remonter ces impressions...


Ils connaissent MyBurger et ont déjà vu ce topic d'eux même. A mon avis ils vont venir lire régulièrement et répondront s'ils trouvent cela nécessaire.

Tout à fait d'accord avec py et Grossemite, je ne comprends vraiment pas pourquoi se braquer direct. Moi j'attends de tester et je trouve très bien de proposer ce genre de produits qu'on ne trouvait pas du tout avant sur Paris (ni ailleurs en France il me semble).
Personne n'est sur la défensive. C'est juste que le terme "vegan" est connoté, que vous le vouliez ou non. Pu.... on est en France, il existe "végétarien", "végétalien", "éco-responsable" (et tout forme de néologisme tendance). Utiliser "vegan" est un choix délibéré, qui peut être essentiellement marketing.
Si vous en voulez des exemples courant, jetez un oeil sur des articles "modes", ou un mot sur deux est du pseudo franglais, parce c'est la mode (le "it-bag", la "it-girl", elle "fait son show" sur le "red carpet"... bref tout ce tas de banalités qui donnent l'impression d'être "dans le vent").

Que les fondateurs soient vegan, je ne le conteste pas. Maintenant, que tous leurs futurs clients le soient par conviction, je me permet d'émettre des doutes. En même temps, le commerce, ça se juge au CA pas à la conviction dans sa foi...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 10:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité