Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Vu un stock de bouteilles de 50cl à 79 centimes chez Action.
(Mais je n'ai jamais su comment déterminer l'origine...)
Promo sur les packs de 6 x 33cl de Dr Pepper chez Carrefour du 08/08 au 18/08:
2packs + 1 gratuit (le prix n'est pas renseigné sur le prospectus mais je pense qu'il doit être aux alentours de 3.95 euros/pack)
Trouvé chez Noz : bouteilles de 50cl de Dr Pepper, 69ct.
j'etait à Aix la chapelle vendredi et dans un supermarché Real j'ai vu du dr pepper, j'ai pris deux photos pour info

du dr pepper à la taurine 50 cl
Image

et du normal et du cherry 33 cl
Image
Du Dr Pepper à a Taurine ? Je ne connaissais pas.
Je suis dégoûté : je suis actuellement en Russie pour déplacement professionnel, et j'aime beaucoup le Dr Pepper que je peux acheter d'habitude en Belgique ou en France, mais ici ils en ont de l'importé de Pologne, qui ressemble à s'y méprendre à ... du Dr Pepper "normal" mélangé à de la bonne vieille eau du robinet :roll:

Heureusement que le pays a plein de sodas locaux délicieux (tirés de la tradition des limonades soviétiques, les goûts les plus courants sont la poire, le citron, le "Baikal" (concurrent soviet du Coca, avec un goût rappelant l'eucalyptus car basé sur les pins et les herbes de la Sibérie), le gratte-cul et... l'estragon, si si) pour se rattraper!
Intéressant. Tu ne pourrais pas nous faire un petit post à part sur les sodas soviétiques, avec marques, photos et informations diverses et variées ? ;)

La poire, ça me parle. Il y avait des trucs à la poire en Norvège, mais je n'arrive plus à me souvenir ce que c'était exactement.

J'aimerais bien goûter le Baïkal. Dans un style un peu différent et beaucoup plus "osé" (pour nous), ça me fait penser au Tran Quini, dont la canette en VF mentionnait une boisson ou des plantes traditionnelles des Alpes :
destockeurs-vos-trouvailles-t7040-75.html
Bonne nouvelle pour les amateurs de Dr Pepper en grand format et au prix juste.

Deja, la bouteille 1.5L est désormais dispo chez Leclerc !
Et oui, pour ceux qui sont pas au courant, Leclerc s'est récemment fâché avec Coca Cola France qui augmente ses prix au delà de l'effet taxe soda (et réduit la taille de ces bouteilles en plus), ce à quoi Leclerc a répondu par de l'importation parallèle de Coca de Pologne ou Malte.
Coca France n'a pas apprécié du tout - c'est la guerre froide avec Leclerc - du coup, l'enseigne a libéré de l'espace réservé à Coca pour le donner à...Dr Pepper (entre autres)

Bref, la promo chez Leclerc sur les bouteilles de 1.5 L est en cours jusqu'au 8 Septembre.
C'est 2.79 les 2 bouteilles (donc 3L), soit 1.40 la bouteille d'1.5L - ce qui est un bon prix. (Monop la vend autour de 2.65 !!!)
Foncez, il y a encore du stock !
Très bon prix effectivement, il n'y a que la version standard disponible ?
Oh pinaise j'y étais cet aprem et je n'ai pensé à aller voir ce qu'ils avaient...
Bon ben demain je vais y retourner je pense !
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
J'y suis allé pour la prendre, la bouteille m'allait coûter 2,30€. Origine France, distribué par Orangina Schweppes. Je ne l'ai pas pris, du coup...
Menu Signature
Chez Leclerc aussi ? :-k
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
Ah, ça explique pourquoi la semaine dernière j'y ai trouvé une bouteille. Mais à l'époque, elle était plutôt proche des 2.50 euros la bouteille de 1.5L...
Oui, la promo est bien sur l'original. Et oui le prix normal chez Leclerc est de 2.45 je crois.
Je sais que le Dr Pepper Zero Français est sorti avec une jolie cannette noire et blanche mais il a seulement l'air d'être dispo chez Costco pour le moment.

ManUp : je me suis marré en voyant ton commentaire - en fait j'ai pas trop compris ta reaction :
"J'y suis allé pour la prendre, la bouteille m'allait coûter 2,30€. Origine France, distribué par Orangina Schweppes. Je ne l'ai pas pris, du coup..."

= Tu ne savais donc pas que :
1- Dr Pepper en Europe continentale fait partie du groupe Orangina Schweppes depuis au moins 15 ans !
En France c'est un peu particulier car au lieu d'être directement distribué par Orangina Schweppes, le Dr Pepper a été confié a une filiale de distribution indépendante - ce qui rajoute un maillon dans la chaine de remuneration et explique entre autre que le prix soit plus elevé alors que si il était geré directement - il serait au meme niveau de prix que les autres produits du groupe ( Canada Dry, Fini....)
Je pense que si les promos chez Leclerc sont bonnes et que les volumes s'envolent, le Dr Pepper pourrait revenir a etre directement geré par Orangina Schweppes sans intermédiaire.
2- Et oui, le Dr Pepper en Europe est principalement fait en France, depuis...1996 (je me souviens - c'était en test chez Monoprix à l'époque)- mais les différentes chaines de distribution ne s'y sont jamais vraiment intéressées et nous le surtaxe comme si c'était un produit importé des US ou de GB. C'est en train de changer.
Il est embouteillé à la Courneuve - et sur un autre site français.
3- Le fait que ce soit fait en France est une bonne chose à encourager- pour ceux qui penseraient qu'il est moins bon que l'import US et Uk - je rajouterai ces informations:
-Dr Pepper US : comme tout soda US depuis la fin des années 90 - le sucre est remplacé par du sirop de mais - ce qui altère vraiment le gout et est un désastre du point de vue nutritionnel (encore pire que le vrai sucre car absorbé très rapidement)- les américains sont prêts à payer plus cher pour trouver la version avec du vrai sucre qui s'appelle "Imperial" et est comparable au Dr Pepper Français
-Dr Pepper UK : pour la petite histoire, c'était à mon avis le meilleur de tous jusqu'à il ya quelques temps. Depuis Mars 2018, le gouvernement Britannique a imposé une taxe sur le sucre au delà de 5g / 100ml- ce qui a eu pour effet que toutes les marques de soda ont revu leur formule en coupant avec des édulcorants (seules le Coca et Pepsi classiques n'ont rien voulu changer).
Le Dr Pepper UK a donc coupé sa teneur en sucre pour être a 4g/100ml - ils ont fait le plein d'édulcorant (car les édulcorants ne sont pas taxés au UK) - le résultat, c'est que le gout n'est plus du tout le meme. C'est meme dégueu et les consommateurs se sentent trompés.
Le Dr Pepper Francais qui est 100% sucre est désormais beaucoup plus interessant.
4- Enfin, le Coca est bien produit en France , le Pepsi pareil, le mountain dew pareil (par Pepsi France)... je ne comprends pas trop ta logique de ne pas vouloir acheter parce que c'est fait en France...
Je pense qu'il l'a pas prise juste à cause du prix :chinois: il donnait les indications concernant la bouteilles, pour savoir si c'est la même provenance etc, pour éventuellement expliquer la non réduction

Ceci dit, ton complément d'information est intéressant =)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités