Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
111 messages Page 7 sur 8
Le principe de la machine tout faite est intéressant, mais personnellement je me tournerai plutôt vers de simples moules en silicone, bien moins chers, moins imposants et tout aussi efficaces je pense.

http://www.patiwizz.com/silikomart-moul ... 53887.html
J'avais regardé ce genre de machines il y a quelques temps, finalement je n'ai pas acheté, certaines font des micro donuts et d'aprés les avis que j'ai lu le goût n'est pas le même que des donuts frits.
Du coup de temps en temps j'essaye d'en faire frits, mais c'est pas toujours top.
Effectivement pour moi un donut c'est à la friture et non cuit comme une gauffre ou bien encore au four dans un moule.
J'ai jamais essayé et pourtant j'adore les donuts, faudra que je me lance un jour et pour ma part je pense que j'investirais plutôt là-dedans : http://www.williams-sonoma.com/products/donut-cutter/
Veniunt, Gustant, Narrant
En gros, tu vas avoir le même résultat, par comparaison, que les frites au four/frites en friteuse/frite en actifry, nuggets au four/nuggets frits/nuggets à la poêle. Il n'y a pas de mystère, quand tu enlèves l'huile, c'est moins gras, mais le goût ne peut pas rester le même.
Et c'est vrai que ce genre d'ustensile te sort des truc format molécule. C'est idem pour les appareils à croque en ce moment : impossible d'y coller une tranche de mie de taille adulte. C'est bien joli la tendance girly, mais c'est moins pratique quand on veut tout simplement se nourrir !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'en ai un chez moi et ça ressemble ni de près ni de loin à des donuts, ça fait des gateaux sympa qu'on peut aimer mais en aucun cas tu feras des donuts avec ça. Pour en faire, il faut pas d'appareils spéciaux (bon un robot genre kitchenaid ça aide), les donuts ça se forme facilement à la main (en plus ça fait encore plus maison) et ça se frit.
Faut vraiment que je me motive a y aller , leurs donuts ont l'air succulent et ont une belle carte mais je pense jamais a aller chez euh :bave:

http://hoopscoffee.com/
Faou17 a écrit:Faut vraiment que je me motive a y aller , leurs donuts ont l'air succulent et ont une belle carte mais je pense jamais a aller chez euh :bave:

http://hoopscoffee.com/


Mais il fallait en parler plus tôt!!! Je ne connaissais pas et je vais m'empresser de tester!
Par contre, pas mal leur site sans l'adresse...
Ah effectivement, bah tout prés de la Place Carnot, tu est de Nancy ?

3-5 rue des michottes, Nancy, FR.
Ya aussi leurs pages FB : https://www.facebook.com/HoopsCoffeeAndBagels
Bonjour,
Super ce sujet! Vous avez des bonnes adresses pour trouver des recettes pour faire des donuts à la machine?
Je relance, j'ai l'impression que les donuts sont un peu à la mode en ce moment. (Comme les cookies il y a quelques années).

À l'époque où on allait encore au bureau, j'avais une boutique de donuts plutôt bien (vu le prix et les calories, j'y allais pas souvent). J'ai vu qu'il existait une autre boutique spécialisée pas loin de chez moi, je suis allé voir par curiosité... la queue bloquait 4 portes d'entrée ou plus :shock:
Une autre boutique vient d'ouvrir plus proche de chez moi, encore peu de monde, j'ai pu tester c'était pas mal.
J'ai aussi vu passer quelques boulangeries parisiennes à la mode qui proposaient temporairement un donut.

Et je crois qu'il y a des rumeurs (ou plus?) d'une arrivée de Dunkin Donut chez nous.
Moi je préfère les donuts nature (enfin avec juste du sucre) donc toutes les enseignes qui empilent les ingrédients sur leurs donuts cela m’attire pas du tout.
Donc pour l’instant les donuts du rayon viennoiserie de Lidl me vont très bien, il y’a sûrement mieux mais rapport qualité/prix on peut pas mieux faire
Veniunt, Gustant, Narrant
Y a des donuts au rayon viennoiserie de Lidl ???

Bon.... On verra ça quand le mien déménagera 20 mètres plus loin dans le nouvel immeuble en construction, et deviendra enfin un Lidl moderne et peut-être correctement achalandé au lieu d'une relique kitch dont la moitié des produits, voir plus, sont absents. :lol:
C'est quand ils ont une partie boulangerie il me semble, tu as plein de viennoiseries et des donuts. Effectivement pas présent sur les plus anciens.
Voici un aperçu de ce que tu auras dans ton Lidl new generation : https://www.lidl.fr/c/gammes-permanente ... ches/c1408 avec entre autre donut au sucre et donut au chocolat :wink:
Les triangles aux pommes et les pastels de nata sont aussi :bave: :bave: :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Dans le mien ils ont un endroit où ils font des cuissons. A côté ils déversent divers types de pains (ceux là, je ne sais pas où ils les cuisent, je ne les vois jamais en cours de cuisson, et vu que je fais notre propre pain je n'ai pas trop cherché à savoir), des pains au chocolat, des croissants, des suisses, des triangles aux pommes, généralement des pasteis de nata (que j'ai trouvé vraiment bof la fois où j'en ai pris), parfois des beignets aux fruits, très très rarement des torsades ou escargots aux raisins, et de temps en temps un truc différent qui est toujours en rupture de stock sauf quand c'est des trucs qui m'intéressent pas.

Un jour j'ai vu une pub pour Lidl où ils disaient qu'ils avaient en permanence une cinquantaine de référence de pains et viennoiseries. Ça m'a rendu un peu triste en pensant au mien. :lol:
111 messages Page 7 sur 8
Nous sommes le Dim 02 Oct 22 9:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron