Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Ah, mais pour moi, dans sa description, il n'y avait que la sauce qui était en boite, hein, les pâtes étaient des pâtes classiques à cuire soi-même !

En dehors des raviolis, ça se trouve, les pâtes déjà cuites en conserve ? (Maintenant que j'y pense, je crains de connaitre la réponse)
Bien sûr que ça existe...! Et c'est immonde ! Il y a aussi des cannellonis en conserve qui ne relèvent pas le niveau... :lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ouh la, pâtes précuites et fricadelles... On a atteint le sommet de la gastronomie !
EdWarner a écrit:Je trouve assez savoureux que Seamus nous explique que certains végétariens/végétaliens peuvent être des personnes mono-centrées (et ignorantes, visiblement). Sans 2 g.

j'ai rien compris

Jaouen a écrit:Ah, mais pour moi, dans sa description, il n'y avait que la sauce qui était en boite, hein, les pâtes étaient des pâtes classiques à cuire soi-même !

Dans mon exemple il n'y a que la sauce qui provient d'une boîte, car oui les pâtes sont classiques.
Mais si le tout était en boîte, ça ne changerait pas la donne.

Et quand je disais "genre des pâtes et de la sauce en boîte", c'était un exemple hein, ils ne mangent pas que ça.
Mais ils mangent ce genre de merdes quoi. Tant que c'est végétal.



Végétarien/végétalien ne veut dire ni gastronome, ni chef cuisinier, ni mangeur de bio, ni cultivé (coucou EdWarner)...
Je vois pas ce qu'il y avait de compliqué dans mes propos.
C'est juste que j'ai l'impression que certains sur ce forum pensent qu'être végétarien, c'est manger sainement de la bouffe bio et variée.
Mais ça n'a rien à voir, ça n'a jamais rien eu à voir, et ça n'aura jamais rien à voir.
Si certains estiment ça paradoxal, c'est qu'ils n'ont pas bien saisi le sens de végétarien et végétalien, ou se sont inventé leur propre définition.
Mais si le tout était en boîte, ça ne changerait pas la donne.

Bah.... Si, quand même, un peu. A priori, les pâtes toutes prêtes en conserve, perso moi j'y toucherai pas. Par contre, les pâtes classiques et la sauce tomate en boite, c'est pas forcément "de la merde". C'est pas le top de la gastronomie, sans doute, mais on en trouve des très bons, et/ou en bio également. Pour ma part je ne rangerais pas du tout ces deux mode de consommation dans la même catégorie.

Sinon, je te rejoins parfaitement sur le coup du fait que vétégarien/vegan n''implique pas du tout de forcément manger bien et sain. Il est fort possible qu'il y ait une une plus forte proportion de végétariens et de vegan qui font attention à manger sainement, mais ce n'est pas pour autant lié dans tous les cas.

Le seul truc vraiment lié, peut-être, c'est que ceux qui essayent de manger bio diminuent souvent leur consommation de viande, parce que la viande bio, ça coûte encore plus cher... ;) Par exemple, chez nous on essaye de manger pas mal de bio, mais pour la viande (et c'est loin d'être une fois par jour) on n'y est pas encore. En général on se contente de poulet élevé en plein air 2-3 fois par semaine, avec de rares exceptions. Quant à manger bio à l'extérieur, on en est encore loin. :(
Tu tiens un concept Seamus! Ouvrir un restaurant trash vegan fast food avec que des produits transformés et autres joyeusetés industrielles polluantes et degradantes à base d’huile de palme.

Tu cases ça dans la ribambelle de restos veggies/bar à soupe/powk bol/freshly take away home made/salad bar/ bar à graines sans gluten (pour les oiseaux?) de la rue du faubourg poissonnière et tu attends le client. Pas certain que ça cartonne.
Sic transit gloria mundi...
Jaouen a écrit: En général on se contente de poulet élevé en plein air 2-3 fois par semaine, avec de rares exceptions. Quant à manger bio à l'extérieur, on en est encore loin. :(

Donc pas le poulet de KFC... :-= :D
Sic transit gloria mundi...
Jaouen a écrit:Bah.... Si, quand même, un peu.

Je disais juste que ça ne changeait pas la donne par rapport au végétar/lisme. ;)
Flopchef a écrit:Donc pas le poulet de KFC... :-= :D

A priori, il n'y a pas une équipe d'employés de KFC dans ma cuisine (ou alors on m'a caché bien des choses, et puis si ils pouvaient en profiter pour laver et ranger tout ce qui traine, ça serait cool), donc ce cas n'est pas concerné par les produits qu'on achète pour les transformer chez nous, comme tous les endroits extérieurs où on mange.

En plus, t'as rien suivi, KFC j'arrive très très peu souvent à y aller, donc ça pourrait coller avec le "rares exceptions". :P
Flopchef a écrit:Tu tiens un concept Seamus! Ouvrir un restaurant trash vegan fast food avec que des produits transformés et autres joyeusetés industrielles polluantes et degradantes à base d’huile de palme.


Vu toute l'association "huile de palme = on tue un orang-outan", je soupçonne que beaucoup de vegan ne seront pas mega enthousiastes à l'idée de l'huile de palme.... ;)
@Seamus : bah je vais être plus claire (je l'avais pas osé, mais allons-y gaiement) : les végétariens/végétaliens sont parfois de simples (gros) cons. Qui n'ont rien compris au concept mais s’adaptent au boboïsme ambiant. Je pense que c'est plus clair sous cette forme.

Quant à "cultivé" en ce qui me concerne, je m'en carre comme de l'an 40. La seule culture utile, c'est savoir qu'on en manque.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:les végétariens/végétaliens sont parfois de simples (gros) cons


Comme partout. Ce sont certaines personnes qui sont stupides, pas l'ensemble.
Et pourtant la foule est bien pire que l’individu.

Pour résumer:

- certains vegan se préoccupent du bio et de la planète mais ce n’est vraiment pas la majorité.
- les autres vegan (majoritaires) mangent de la merde en boîte mais pas d’origine animale.

On tient une piste.
Sic transit gloria mundi...
Vous êtes de beaux spécimens, j'ai envie de vous mettre sous verre.
8)
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité