Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
daaams a écrit:"Les jeunes ont un bien meilleur niveau en anglais qu'on l'avait à l'école"

en France ?
j'aimerais bien savoir où t'as vu ça.... Déjà que les jeunes ne sont plus foutus d'écrire en français sans faire 5 fautes par phrase.

Dans d'autres pays où le gouvernement a compris l'importance des langues dans l'économie mondiale, OK. La Chine en est un parfait exemple.
Mais en France, t'es sérieux ?


Oui bien sûr que je suis sérieux.

Et les jeunes qui ne sont plus foutus d'écrire etc. ça c'est du préjugé complètement réac.

La réalité c'est que la tranche d'âge où il y a le plus de français illettrés c'est les +56ans, donc ce sont ceux qui étaient à l'école il y a 50 ans.

La différence, c'est qu'il y a 50 ans, tu pouvais bosser et t'en sortir à l'usine en étant illettré ; mais maintenant le moindre manutentionnaire dot avoir le permis, savoir lire, utiliser un ordinateur etc. Donc l'illettrisme se voit beaucoup plus aujourd'hui qu'hier.

Ah et quelques sources histoire qu'on ne m'accuse pas encore d'avoir des préjugés :

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/ ... e-confirme

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Ya sûrement moins de jeunes qui sortent de leur parcours scolaire sans savoir ni lire ni écrire, c'est clair. Mais aussi beaucoup plus qui en sortent avec un niveau dégueulasse.
Avant tu étais illettré complet niveau études zéro ou presque, ou alors tu avais un certain niveau, jamais on t'aurais laissé comme on laisse les jeunes actuellement finir leurs études.

jékri com jeuveu in du moman kon me conpren c bon in boloss !

Ya encore 15 ans ce discours était de la science fiction. Maintenant c'est le language courant sur FB et autres moyens d'expressions les plus utilisés ! Et faut surtout pas leur reprocher tu te fais incendier direct !

L'anglais j'en parle même pas. Et c'est pas parti pour s'améliorer avec l'autre ministre qui a décidé qu'il fallait plus de langues (au lieu de mettre le paquet sur l'anglais et le francais, non non il vaut mieux avoir un niveau minable dans 3 langues qu'en maitriser une ou deux ... ce qu'ils ont échoué jusqu'a présent. Puis t'façon le jour ou les profs d'anglais francais auront compris que la langue anglaise ce n'est pas que répéter par coeur une liste de verbes irréguliers on aura fait un pas en avant :roll:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ya encore 15 ans ce discours était de la science fiction.

Je crois surtout qu'il y a 15 ans on ne s'en rendait pas compte, parce que la plupart des gamins n'écrivaient rien du tout en dehors des heures passées à l'école.

Maintenant les gamins passent leur temps à écrire : Forums, SMS, WhatsApp, emails...
Je ne vois donc aucune autre solution que de les interdire d'écrire. C'est pas bon pour eux. :|

(sinon faut tous les brûler jusqu'au dernier, j'aurais rien contre)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Disons que la possibilité de se retrouver en contact avec des langues étrangères a beaucoup augmenté, si j'avais pu il y a 15 ans regarder aussi facilement, autant de séries en vo, ce se serait ressenti dans mes notes j'imagine.
Mais bon , avoir la possibilité de faire une chose et le faire ce n'est pas pareil. Quand je vois les deux "cas" que nous avons comme apprentis en pâtisserie... Ils utilisent des mots français mais certaines de leurs phrases ne veulent rien dire pour moi. Comme s'ils parlaient une autre langue. Savez vous ce que veut dire une fille qui est fraiche ou une voiture qui est énervée ?
Les femmes fraîches ca date pas d'hier. Mais ca doit être autre chose. Genre une qu'elle est bonne comme de l'evian !

Image

Pour les voitures énervées, ca doit être des japonaises vertes fluo avec nitro comme dans need for speed j'imagine. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
aegir a écrit:

La réalité c'est que la tranche d'âge où il y a le plus de français illettrés c'est les +56ans, donc ce sont ceux qui étaient à l'école il y a 50 ans.

La différence, c'est qu'il y a 50 ans, tu pouvais bosser et t'en sortir à l'usine en étant illettré ; mais maintenant le moindre manutentionnaire dot avoir le permis, savoir lire, utiliser un ordinateur etc. Donc l'illettrisme se voit beaucoup plus aujourd'hui qu'hier.

Ah et quelques sources histoire qu'on ne m'accuse pas encore d'avoir des préjugés :

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/ ... e-confirme

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html




Putain, c'qui faut lire quand même. Fin des réponse pour moi. Entre illettriste et analphébetisme, désolée mais si.
Retourne dans le monde de la correction (et je m'en pète des sondages à la con, des élève j'en ai eu aussi, malheureusement). Si alphabétisé c'est capable de chier un SMSD et suivre TF1 alors oui. pour le reste, faut sortir de chez les Bisounours.

PS : mes deux parents ont 75 balais, ont bossé à 14 ans et ne font pas une seule faute. Merci pour eux.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ils utilisent des mots français mais certaines de leurs phrases ne veulent rien dire pour moi. Comme s'ils parlaient une autre langue. Savez vous ce que veut dire une fille qui est fraiche ou une voiture qui est énervée ?

Ça c'est parce que tu deviens "vieux" (moi aussi d'ailleurs, je ne sais pas ce que veulent dire ces expressions!). Les jeunes ont leurs propres codes de langage, ça ne date pas d'hier!
Combien d'adultes étaient capables de comprendre le verlan dans les années 70-80????

Le conflit de génération ne date pas d'hier :)
Alors si j'ai bien compris "fraiche" c'est un compliment pour une fille, et "énervé" c'est moins clair mais je crois que c'est quelque chose de bien, qui fait envie car il l'utilise aussi pour décrire une pizza par exemple.
Il y a aussi d'autres mots comme tarpin qui veut dire vraiment
C'est sur la différence de génération me fait prendre un coup de vieux mais le verlan ça a une certaine logique.
Mais bon j’espère qu'ils ne sont pas représentatifs de cette génération, le français semble compliqué pour eux alors je n'imagine même pas l'anglais.
oklm frèr tavu
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Les français aussi peuvent aussi passer pour des abrutis à la télé:
http://www.youtube.com/watch?v=SmLwnSXNpFU
@maxibestof: c'est vrai pour tous les abrutis du monde entier et il y en a beaucoup plus dans le monde que en France. Mais les américains en plus sont gros, incultes et sans histoire. Sans compter qu'ils sont puritains, impérialistes et bouffent de la merde à base d'OGM et de viande congelée javelisée. Mais y a du bon aussi aux usa, ce sont les plus grands fabriquants d'armes et la première industrie du porno.
J'ai bon pour le post?
Sic transit gloria mundi...
Bah tu oublies un peu les redneck en pickup qui gazent ces petites bites de cyclistes et de piétons ! :coeur:
On sait encore s'amuser en America ! :coeur:

(╯°□°)╯︵ ┻━┻
En écoutant de la putain de country avec des tiags et un stetson et en jouant de l'harmonica
Sic transit gloria mundi...
Malheureusement non pas forcément.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nous sommes le Mer 24 Juil 19 9:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité