Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
S'il a été préparé 2 jours en amont du service et qu'il a été stocké , certes dans un frigo mais dans une barquette pas étanche , non merci [-X
Hummm, je me demande quel sera le CM qui dira :

- Vous avez raison, c'est strictement dangereux pour la santé, je vous remercie de nous avoir fait remonter l'information et allons pendre le responsable.

Surtout, quand on voit le niveau de qualité de réponse-client...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Flopchef a écrit:Tu ne manges pas de tartare toi.



Si. Lorsque c'est haché (dans ce cas là c'est quasiment toujours au couteau) minute.

Autrement, effectivement, je n'en bouffe pas.

Mais laisser ça en contact avec un truc qui ne va pas être cuit, en fait, je ne vais même pas le servir à quelqu'un comme toi.
Sincèrement tu achètes de la viande hachée chez ton boucher, tu peux très bien la conserver sans être sous vide 3 jours dans ton frigo sans chopper la malaria. Faut pas délirer.
Quand on fréquente les fast food et autres kebab, faut pas être dupe.
Tu peux aussi mourir d’un staphylocoque doré à la Tour d’Argent, mais c’est pas de bol.
C’est arrivé à un garçon de 14 ans dans un Quick. J’ai fini des kebabs qui étaient restés dans mon four éteint pendant 24h sans avoir de problème.

Il y a tellement de conservateurs et de cochonneries dans les produits industriels qu’on est un peu mithridatisé quand même.

Mais si tu as une théorie qui ne démonte pas la vente des makis/sushis en barquette dans les super marchés, je suis preneur.
Sic transit gloria mundi...
Au hasard, pour les produits à DLC plus longue (comme chez LIDL par exemple), c'est du poisson fumé, du thon, du concombre, de la crevette précuite... Et pour ceux qui sont en stand, c'est au jour le jour, s'ils utilisent du poisson cru. Ensuite, c'est de ta responsabilité de les garder/avaler après la DLC...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Flopchef a écrit:Sincèrement tu achètes de la viande hachée chez ton boucher, tu peux très bien la conserver sans être sous vide 3 jours dans ton frigo sans chopper la malaria. Faut pas délirer.


La grosse différence, c'est que tu la fais cuire. La salade qui a été en contact, non.
Mon coup de guele du jour,

J'en ai marre qu'à chacune de mes anniversaires, ma famille m'offre un mug personnalisé. On dirait que les gens n'ont rien trouvé de mieux que d'offrir un simple mug alors que pour leur fête, tu te creuses la tête aussi pour leur offrir un cadeau original. [-X
:(
Bon anniversaire en tout cas !
Attends qu'il mettent la main sur l'idée du calendrier avec photos pour le 24 décembre (ou le 31)... Mais bon anniversaire quand même.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Les cadeaux, ça a toujours été une énorme perte d'argent tous les ans.
Je ne retrouve plus l'article qui parlait de ça, je vais essayer de (mal) résumer.
- On offre un cadeau classique qu'on estime à la hauteur de la personne qui le reçoit, par exemple 20€
- Ce cadeau étant classique (comme la grosse majortié des cadeaux, il n'est pas personnel ou n'est pas quelque chose que la personne attend énormément), cette personne estime le bien à une valeur moindre, par exemple 10€.
- De ce fait, il y a une perte de 10€ dans ce cadeau, qui aurait pu être évitée si on donnait directement 20€ à la personne qui aurait pu s'acheter quelque chose qu'elle estime vraiment à 20€ pour elle.

=> même si c'est soi disant impersonnel, mieux vaut donner des sous aux gens. Ou bien fabriquer soi même quelque chose, qui aura bien plus de valeur aux yeux de la personne qui reçoit car notre temps/implication est toujours mieux évalué et estimé.
Je trouve ça bizarre de comparer les valeurs des cadeaux. C'est un banquier qui a écrit l'article ? Les cadeaux ne sont pas un investissement, ce sont des cadeaux... Si on a pas d'idées, autant ne rien offrir qu'acheter quelque chose pour payer quelque chose. Ou en conclure que quitte à se filer 20€ chacun, autant juste se souhaiter bon anniversaire.
On évite une transaction blanche qui ne fait pas plaisir, juste attendue parce que "due".

Désolé pour le mug, je compatis ! Bon anniversaire tout de même, tu peux essayer d'en faire un pot pour faire pousser des choses (il y a un sujet super impressionnant là dessus ici).
bixouille a écrit:Les cadeaux, ça a toujours été une énorme perte d'argent tous les ans.
Je ne retrouve plus l'article qui parlait de ça, je vais essayer de (mal) résumer.
- On offre un cadeau classique qu'on estime à la hauteur de la personne qui le reçoit, par exemple 20€
- Ce cadeau étant classique (comme la grosse majortié des cadeaux, il n'est pas personnel ou n'est pas quelque chose que la personne attend énormément), cette personne estime le bien à une valeur moindre, par exemple 10€.
- De ce fait, il y a une perte de 10€ dans ce cadeau, qui aurait pu être évitée si on donnait directement 20€ à la personne qui aurait pu s'acheter quelque chose qu'elle estime vraiment à 20€ pour elle.

=> même si c'est soi disant impersonnel, mieux vaut donner des sous aux gens. Ou bien fabriquer soi même quelque chose, qui aura bien plus de valeur aux yeux de la personne qui reçoit car notre temps/implication est toujours mieux évalué et estimé.


Dans ce cas, c'est que tu ignores tout de la personne. Chose triste dans cette situation. Mais je me verrais mal coudre un maillot du Barça moi-même, par exemple. Ou dessiner un album d'Astérix. Parce que je sens que le collier de nouilles, ça passerait moyen (pour les deux destinataires).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ou le bar en béton armé...

Image


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je vais essayer de retrouver ça.
L'idée de l'article était surtout de parler de la perte d'argent quand on reçoit un cadeau qu'on estime à X€ alors qu'il a couté Y€ et qu'on aurait jamais acheté à Y€. Mieux vaut avoir Y€ directement.
Oui c'est triste, l'article n'était pas là pour donner le sourire mais comparer des choses :)
Pour ceux qui espèrent un nouveau HM Contest, je vous propose un moment de fou rire (inspirant ?) avec cette chose

Image


Et je vous conseille la lecture de la recette, qui vous indiquera certainement comment coller une brique de fromage froid dans votre création.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités