Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Alors, ça donne quoi ?
Pour ma curiosité, quelles sont les directives de ce "evacuation order" ? Ils disent quoi emporter, comment préparer sa maison etc ?
Ca donne qu'on est toujours en evac warning, mais que toutes les cartes satellites montrent un net ralentissement du front nord du feu. C'est justement celui qui nous inquiétait. Donc, la situation s'améliore à nouveau.
Par contre, elle se détériore pour les gens à l'ouest, au sud et sud-est : le feu progresse rapidement dans leur direction et un autre feu, qui s'est déclaré mardi soir à Carmel Valley progresse rapidement au sud/sud-est et pourrait rejoindre le River Fire (celui qui nous préoccupe).
Je vous laisse regarder sur Google, mais en attendant, 2 maps parmi les plus pertinentes et lisibles :
https://mappingsupport.com/p2/gissurfer ... e=CA,River : on voit bien le périmètre des feux et les différents points chauds.
https://www.sfchronicle.com/projects/ca ... river-fire : permet de voir l'évolution depuis le 16 août. On voit notamment la réduction du front nord (le plus près de Salinas) entre hier et aujourd'hui.

Pour ma curiosité, quelles sont les directives de ce "evacuation order" ? Ils disent quoi emporter, comment préparer sa maison etc ?

Attention : "evacuation order" signifie qu'il faut partir tout de suite. Pour nous actuellement, c'est un "evacuation warning" qui signifie qu'il faut se préparer au cas où on passerait à l'étape suivante (order, donc).
Les directives sont (en anglais). Et oui, il y a tout un tas de conseils.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
J'avais bien la distinction dans ma tête, merci pour le lien :chinois:
Coup de gueule : quelle idée de demander une tomate en dessert..... Et surtout de planter sa fourchette dedans, puis de mordre violemment. Résultat, les deux incisives du bas qui bougent, avec la gauche un peu déplacée. Et pas sûr de réussir à trouver un dentiste demain...
Même si ce ne sont que des dents de lait, c'est bien trop tôt, et passer quelques années sans incisives en bas, ça doit être un peu handicapant...
Les tomates, il faut les laisser à leur place...

En rondelles, dans les burgers.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La tomate est un fruit.
Mais tu n’est pas obligée de la servir à Padawan, encore moins avec une fourchette.
Sic transit gloria mundi...
C'est très bon les tomates. Les vraies.
Et si elle veut des poivrons ou de la soupe pour le goûter, de la tomate en dessert, ou même un peu d'oignon cru au petit déjeuner (parce qu'on était en train d'en couper quand elle s'est levée), très bien. Vu tous les parents qui galèrent à faire manger un peu de légumes à leurs enfants, on ne va pas la freiner.
Quant à la fourchette, elle s'en est emparée toute seule.
Quand j’avais deux ans je me suis emparé d’une queue de casserole contenant de l’eau bouillante. Je ne t’explique pas le résultat. Grandi j’ai depuis. :chinois:
Sic transit gloria mundi...
Coup de gueule contre "le symptôme bizarre qui selon SOS Médecin est sans doute dû à un virus.. mais lequel?". Du coup tous à la maison en attendant d'avoir un créneau pour un test (sur un enfant, ça va être fun), et d'avoir le résultat.

Coup de coeur pour les gens qui, peut-être pas très légalement, ont mis sur Youtube des livres audio entiers de plus d'une centaine de pages. On avait emprunté, tout à fait légalement pour le coup, le livre audio à la bibliothèque, mais il était trop rayé. Youtube nous sauve la mise. (Et pas la peine de venir râler que ça ne vaut pas l’interaction d'un parent qui lit, parce qu'il y en a toujours un qui vient critiquer :P. 1) on télétravaille et 2) on lui a déjà lu ce livre 3 ou 4 fois, elle veut juste réentendre l'histoire, merci)
ça doit être frustrant un livre audio rayé :lol:
Mais non, voyons, il suffit de "cloc"
Mais non, voyons, il suffit de "cloc"
Mais non, voyons, il suffit de "cloc"
Mais non, voyons, il suffit de "cloc"
(...) :lol:

PS : ayé, de notre côté, plus d'evac warning depuis lundi soir, le ciel est à nouveau bleu et exempt d'odeur de fumée. Mais les feux ne sont encore maîtrisés à que 43 (River Fire) et 40% (Carmel Fire)...
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Vous devez être bien soulagés !!!!

Oui, c'est un peu la misère, le CD rayé. Surtout quand tu jettes un coup d'oeil aux 2 suivants et qu'ils sont dans un état encore pire, tu sais que ce n'est même pas la peine d'essayer...
Bonne nouvelle Potatoes !
J'ai pas trop suivi, quelle superficie est partie en fumée pour l'instant ? Pour toute la Californie.
648.000 hectares pour le seul mois d'août, soit 5 fois plus que pour toute l'année 2019 (source). Dont 20.000 pour le River Fire (contenu à 66%).
J'ai fait un thread détaillé sur Twitter concernant le River Fire, au cas où : https://twitter.com/Grafimages/status/1 ... 7263337472

2020 est vraiment une année de merde à tous les niveaux. Manque plus qu'un tremblement de terre* (le Big One, tant qu'à faire) et qu'on en reprenne pour 4 ans de Trump (de moins en moins probable !) pour couronner le tout. :|

Les deux plus gros incendies (LNU, vers Napa/Sonoma et SCU, au centre, comté de Santa Clara) sont contenus à 35%, mais sont directement entrés dans le top 10 des incendies les plus étendus (en 2ème et 3ème place respectivement pour le moment).

*En fait, il y en a très souvent, mais rarement perceptibles.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Jaouen a écrit:Coup de gueule contre "le symptôme bizarre qui selon SOS Médecin est sans doute dû à un virus.. mais lequel?". Du coup tous à la maison en attendant d'avoir un créneau pour un test (sur un enfant, ça va être fun), et d'avoir le résultat.

Ce fut... intéressant.
Le médecin traitant n'a pas reçu le résultat, SOS Médecin non plus, le labo (qu'on était sensé ne pas avoir le droit d'appeler) ne veut pas communiquer les résultats et prétends les avoir envoyé... mais à qui ? Un médecin choisi aléatoirement et portant le même nom de famille que le praticien de SOS Médecin, apparemment, mais habitant à l'autre bout de la France, ils ont mentionné un numéro de téléphone commençant par 05.
On a fini par avoir les résultats par courrier au bout de 94 heures d'attente. Faut pas être pressé...
Nous sommes le Mar 20 Oct 20 5:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités