Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Salut, j'ai remarqué que beaucoup de gens ici faisaient leur burger avec des toastinettes.Franchement je trouve ca vraiment crade, elles n'ont rien à voir avec celles des fast food.Je me contente des tranches de fromage( emmental, gouda, bleu...).Comment fait-on pour trouver des vrais toastinettes de chedar comme celles des fast food, si vous le savez, donnez moi le tuyau svp.
Completement d'accord, les toastinette president et vache qui rit ben ca a avant tout le gout de vache qui rit et ensuite un arome 'cheddar" ou autre. C'est tout liquide etvisqueux c'est vraiment ce qui a de pire pour un burger. Moi je prends tout betement du cheddar tranché made in auchan vendu sous vide. Ya toute sorte de fromage, edam, emmental, gouda, hollande etc. Et la quand ca fond ca rend bien ca colle comme au fast food.
Bref non au burger a la vache qui rit !! :twisted:

Image

Désolé j'ai pas de meilleure photo sous la main, faudrait que j'en prenne une moi meme.
Tu te pointes a un Mc.do qui a un drive (en galerie marchande c'est plus dure par exemple) tôt un matin ou il y a une livraison de produits et tu taxes un carton en espérant que ce soit un carton de fromage et tu pars en courant^^
seb22 a écrit:Tu te pointes a un Mc.do qui a un drive (en galerie marchande c'est plus dure par exemple) tôt un matin ou il y a une livraison de produits et tu taxes un carton en espérant que ce soit un carton de fromage et tu pars en courant^^



1 carton = 8 rampes, 1 rampe = 5 blocs, 1 bloc = 40 tranches.

Soit 1600 tranches... Tu risque de faire une overdose :p


Sinon pour le cheddar, tu va chez le fromager et tu demande qu'il te le coupe en lamelles... :wink:
Stratmatt a écrit:Completement d'accord, les toastinette president et vache qui rit ben ca a avant tout le gout de vache qui rit et ensuite un arome 'cheddar" ou autre. C'est tout liquide etvisqueux c'est vraiment ce qui a de pire pour un burger. Moi je prends tout betement du cheddar tranché made in auchan vendu sous vide. Ya toute sorte de fromage, edam, emmental, gouda, hollande etc. Et la quand ca fond ca rend bien ca colle comme au fast food.
Bref non au burger a la vache qui rit !! :twisted:

Image

Désolé j'ai pas de meilleure photo sous la main, faudrait que j'en prenne une moi meme.

super daccord avec toi! d'ailleur moi j'ai un faible pour le gouda. et vous?
Mais moi j'aime les toastinettes, depuis petite j'en mange de la vache qui rit, et puis d'abord dans la friterie à côté de chez moi ils mettent carrément du kiri dans leurs paninis ...

J'aime bien les toastinettes de temps en temps, moi je trouve ça pas dégueux, et si les gens en mettent c'est qu'ils aiment aussi :bave:

Puis le cheddar chez le fromager c'est hors de prix, et essaie de découper du cheddar toi-même, bonne chance ! C'est aussi une question de prix pour laquelle beaucoup d'entre nous utilisont des toastinettes.

:D
Karst a écrit:Mais moi j'aime les toastinettes, depuis petite j'en mange de la vache qui rit, et puis d'abord dans la friterie à côté de chez moi ils mettent carrément du kiri dans leurs paninis ...

J'aime bien les toastinettes de temps en temps, moi je trouve ça pas dégueux, et si les gens en mettent c'est qu'ils aiment aussi :bave:

Puis le cheddar chez le fromager c'est hors de prix, et essaie de découper du cheddar toi-même, bonne chance ! C'est aussi une question de prix pour laquelle beaucoup d'entre nous utilisont des toastinettes.

:D


Et zut, encore une pro fromage ^^
Nan sérieusement il me semble que certains menbres utilisent des tranches de Cheedars découpé par eux même (Tonio, Boulugre etc.)
Je mange des tonnes de toastinette.

Pour le cheedars pas de problème, qui passe chez moi pour le découper ?
Wahid a écrit:Et zut, encore une pro fromage ^^
Nan sérieusement il me semble que certains menbres utilisent des tranches de Cheedars découpé par eux même (Tonio, Boulugre etc.)


Moi une pro fromage ? :D
Tu rigoles !

A part les toastinettes et le cheddar ... lol

Enky a écrit:Je mange des tonnes de toastinette.

Pour le cheedars pas de problème, qui passe chez moi pour le découper ?


+1 Enky. Faut le découper avec une tronçonneuse ce bazard.
Certains se font des idées, je suis loin d'être un parangon de rafinnement gastronomique. Je fais mes courses dans les discount avec la France d'en bas et n'achète des ingrédients de qualité que rarement quand les finances le permette...

Et donc contrairement aux apparences, je suis plutôt pro-toastinettes :oops:
J'en consomme environ 3-4 paquets par semaine :oops:
Et en plus les plus pourries discount sans marque :oops: :oops: :oops:

Pourquoi? Ben c'est tout simplement au poids le fromage le moins cher du marché. Bien sûr, quand je touche ma paye je m'empresse de dégoter quelques frontons couillus (Munster en phase terminale, Banon tuberculeux, Epoisse effervescente, Brebis encore sur pieds, Camembert de pré salé crépitant, Bleu qui vire au violet). En fait j'adore les fromages les plus moisis et décomposés possible. :bave: Le mieux est de les déguster au minimum un mois après la date limite.

D'ailleurs à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casu_marzu (bon appétit!)

Mais au quotidien je me contente de cet erzatz de fromage en tranches qui me satisfait relativement, mais bien sûr toujours fondu sur de la viande, des pates ou du riz, dans les Burgers et les Croque-Monsieur, car froid c'est phénoménalement ignoble! J'ai bien conscience que c'est faire insulte au patrimoine gastronomique de mon pays et que mon Grand-Père Chef cuisinier doit trépigner dans sa tombe mais que voulez-vous... les temps comme les oeufs sont durs...
La chair est faible
Boulugre a écrit:les temps comme les oeufs sont durs...


C'est sûr, moi qui fait un ou deux hamburgers par semaine, j'ai pas trop envie d'aller chez le fromager dépenser environ 10 euros pour chaque tranches de fromage que je veux.

Je veux dire, la vie est chère en ce moment, et franchement les toastinettes sont les fromages à hamburger les moins chers du marché.

Enfin pour ceux qui veulent se faire plaisir côté fromage, c'est sûr ils peuvent, mais moi pas trop envie de claquer mon fric là dedans :D

Je sais bien que le miam c'est sacré mais bon ...
je ne connais pas le gout du American Cheese, mais ça ressemble énorméments à nos toastinettes à la vache qui rit!
http://en.wikipedia.org/wiki/American_cheese
eeeeeuh le vrai cheddar c'est pas terrible sur un burger, ca fond quasiment pas si on le laisses justes réchauffer normalement et c'est pas du tout le meme gout que dans un burger mcdo ou autre....
Boulugre, j'avais surtout dit ca car à chaque fois que je lis une chronique de ta part, je découvre toujours un fromage que je connaisais pas (remarque pour ma défense je m'y connais peu :lol: )

Désolé si ca a pu te vexer :oops:
Wahid a écrit:Désolé si ca a pu te vexer :oops:

Rien contre toi mon ami! Je ne faisais qu'exposer un fait pur et simple. Au quotidien je bouffe plutôt de la merde. Mais c'est vrai que quand je vais chez un vrai fromager, je claque facilement 20-30 €uros. Mais c'est normal, la qualité se paie, surtout quand c'est de vrais fromages artisanaux, roulés à la main sous les aisselles etc... D'ailleurs la prochaine fois faudrait que je lance un thread du genre ''Plateau de Fromage''.
La chair est faible
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 19:35

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité