Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Ça me fait halluciner qu'il existe une Commission national d’aménagement commercial qui peut faire la pluie et le beau temps dans l'installation d'entreprises internationales, typiquement un système soviétique.

On vis vraiment une époque de m**** dans un pays de m**** ](*,)
Spitfire-Backup a écrit:la pluie et le beau temps dans l'installation d'entreprises internationales, typiquement un système soviétique.

On vis vraiment une époque de m**** dans un pays de m**** ](*,)


Whahahahaha ...

Va dire ça aux suisses qui vont probablement limiter le salarie max sur leur territoire national.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
non c'est normal sptifire , sinon ça serait l'anarchie ! mais c'est dommage de voir que les nouveaux arrivants soient bloqués , après si vraiment costco veut arriver je crois qu'il peut faire un recours devant le conseil d'état
up the irons!!!
Voire modifier son projet et le représenter.

C'est pas que les GRRRROOOOSSES enseignes qui subissent ce genre d'avanies, l'implantation de cinémas doivent en passer par là, certains projets sont dans le circuit depuis plus de 10 ans.

Pour répondre au coté soviétique, la majorité des personnes siégeant dans ces commissions sont issus des lobbies commerçants, plutôt d’obédience méchamment libérale arque-boutée sur les acquis.

Sinon, il reste la procédure contentieuse, les recours CDAC et CNAC étant toujours en phase gracieuse.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
sepieter a écrit:non c'est normal sptifire , sinon ça serait l'anarchie ! mais c'est dommage de voir que les nouveaux arrivants soient bloqués , après si vraiment costco veut arriver je crois qu'il peut faire un recours devant le conseil d'état


L'anarchie de quoi ? Tu pense certainement que le public est forcément bon et le privé mauvais ?

Non c'est juste des conneries pour la promotion de l'intérêt politique qu'ils planquent derrière l’intérêt général, la droit de propriété est absolue, règlementer une implantation ça s'appelle de la dépossession de propriété, c'est comme le contrôle de l'immigration, ce devrait être illégale d'empêcher des gens qui veulent circuler de le faire.

Le Conseil d'Etat est une institution illégitime qui se gave de l'argent public (nos impôts) et qui ne sert à rien, excepté aux fonctionnaires et gouvernement qui y placent leur amis.

L'anarchie serait pas plus mal.... :roll:

Idem pour l'initiative Suisse que je pensais épargné par le social-clientélisme, bah enfaite non... ](*,) ](*,) ](*,)
Gary Swindells, le directeur général de Costco France indique qu'une nouvelle demande sera effectuée pour une ouverture début 2015. « Nous visons 5 à 6 magasins d’ici à 5 ans puis 10 à 15 d’ici à 10 ans et 25 environ dans 20 ans ».

Une deuxième demande d’ouverture de magasin en région parisienne, cette fois sans centre commercial, sera déposée avant la fin de l’année. «Nous souhaitons avoir quatre à six points de vente autour de la capitale», explique Gary Swindells.

_________________________ Via le Fig' ____________________________________

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Dans une france en mode "manger bouger" il est pas étonnant qu'ils rament à s'implanter, imaginez les ravages avec les adolescentes dépressives si il y a des pots de 5/10kg de Nutella... :mrgreen:
Wahid a écrit:Dans une france en mode "manger bouger" il est pas étonnant qu'ils rament à s'implanter, imaginez les ravages avec les adolescentes dépressives si il y a des pots de 5/10kg de Nutella... :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, le Nutella est vendu à Costco en pack de 2 pots de 750g (soit 1.5 kg net).
C'est la mayo qui est vendue en "seaux" de 5 kg :D
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:Sauf erreur de ma part, le Nutella est vendu à Costco en pack de 2 pots de 750g (soit 1.5 kg net).
C'est la mayo qui est vendue en "seaux" de 5 kg :D

En fait c'est des petits joueurs les américains car en France on en trouve, certes rarement mais tout de même, des pots de 5Kg de Nutella et qu'un pot familial c'est 825g voir 1Kg, plus qu'aux USA !

Mais tout ceci ne m'intéresse pas car même si j'aime le nutella, un pot de 400g a une durée de vie de plus d'un an chez nous !
Veniunt, Gustant, Narrant
Michaek a écrit:un pot familial c'est 825g voir 1Kg, plus qu'aux USA !


840g le format réglementaire familial.

Faut pas plaisanter avec ça.

:evil:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
si je comprend bien c'est une sorte de Métro ouvert à tous
Oui, tout le monde peut prendre la carte de membre.

Mais sans la carte, tu peux pas y acheter.

[-(
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
je fais remonter ce vieux topic pour dire que costco arrive en espagne madrid et séville
http://www.lsa-conso.fr/costco-dans-les ... ols,156472
up the irons!!!
costco moi en tout cas j'adore...et c'est vraiment économique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités