Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
je dispose d'une recette justement que j'ai expérimenté il y a 3j avec laquelle j'ai bluffé mes invités qui sont réguliers de mc do.
Alors pour ceux qui ont un côté cuisinier et/ou qui veulent cette recette.

la sauce à big mac n'est ni plus ni moins qu'une variante de la sauce béarnaise sans estragon mais avec des cornichons et surtout très vinaigrée, alors pour ceux qui n'habitent pas la Belgique ou qui ne peuvent en trouver, voilà la recette:

3 jaunes d'oeuf
3 cornichons à la paysanne (aigres-doux) de la grosseur d'un pouce(on les trouve à la façon russe)
6 cl de vinaigre blanc et pour finir la sauce encore 3 C à soupe de vinaigre blanc
15 cl d'huile
1 C à soupe de baies de poivre concassées
3 C à soupe de sucre
1 pointe de couteau de curry
1 oignon moyen
sel

ensuite il vous faut une casserole moyenne
et une casserole et un saladier pour faire un bain-marie
un fouet

c'est parti:
1) Il faut garder uniquement la partie verte des cornichons en taillant autour du centre pour garder juste la partie la plus verte et la plus croquante, ensuite il faute couper le tout finement(ne les hachez pas pour garder le croquant).
2) ensuite pelez et hachez l'oignon que vous mettrez dans la casserole avec le poivre et le vinaigre blanc, chauffez à feu moyen et faites réduire jusqu'à qu'il ne reste plus qu'une cuillère à soupe et demi de liquide.réservez hors du feu puis passez le tout dans une passoire.
3) mettez le bain-marie sur le feu, et versez la réduction et les jaunes, il faut constamment remuer pour éviter aux jaunes de coaguler,
quand l'eau du bain- marie arrive à ébullition, les jaunes vont commencer à durcir puis se détacher du saladier, c'est là qui faut retirer le saladier du feu.
4) Hors du feu et tout en remuant au fouet, versez petit à petit l'huile comme pour une mayo, ensuite ajoutez le vinaigre blanc, le sucre,le curry et les cornichons, saler à votre convenance, n'hésitez pas à rajouter du vinaigre si besoin car le secret de cette sauce c'est son coté vinaigré qui relève tout les autres ingrédients du burger.
Laisser reposer quelques heures au frigo.

j'attends vos commentaires.
ca y est j'ai trouvé le messie hier en me rendant à mon leclerc à quimper hier à peine franchi l'entrée du magasin il était là un rayon entier rempli de sauces nawhal's en différents formats(300ml/490ml/950ml)dont la fameuse biggy burger.
je vous raconte pas la razzia je suis sorti avec 25€ de sauces
et le verdict?
ben je me demande comment certains nient le fait que ce soit une quasi copie de la sauce big mac pour avoir comfirmation je l'ai faite gouté à des non burgerers (mes amis)en leur demandant à quoi ca leur faisait penser comme gout.
et tous sans exception m'ont dit "le big mac".
en tout cas j'espere que ces sauces vont longtemps rester dans les rayonnages de mon leclerc :D
ah tiens c'est cool ca j'irais faire un tour
azuki a écrit:je vous raconte pas la razzia je suis sorti avec 25€ de sauces

Merci pour l'info ! Sinon, t'as pris d'autres sauces ? Verdict ? :lol:
j'ai trouvé leur poivre classique pas besoin d'acheter nawhal's elle ressemble trop à d'autres poivres dans le commerce à moins cher sinon leur samouraï sympa.
et la sauce blanche je kiffe vraiment bien j'arrete pas de me faire des kebabs maison ce week end j'avais acheté un paquet de lamelles en surgelés (3kg ya pas moins mais bon ca descend vite) à métro.
juste à acheter des pains pitas et je blinde ca dans tout les sens (sto &co)
sinon j'ai pas ouverte leur barbecue mais elle doit ressembler aux autres il m'en reste de la hp.
de toute facon le choix offert s'arretait là enfin il y a avait aussi mayo traiteur j'ai pas pris et ketchup / moutarde / americaine je crois.
mais de trace de curry thaï algerienne marocaine etc...
En parlant de curry, quelqu'un sait ou je peux acheter de la sauce curry comme au kebab ?
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
je confirme l' info on en trouve dans les e.leclerc, j'habite en lorraine 2.95€ les 500ml et 4€ pour les 1l.

Vu que les beaux jours arrivent, ça va cartonner avec les BBQ, je vais enfin cuire mes burgers au barbec' ça va etre sympa...
ca m'interesse ce que tu dis puisque dans le mien il n'y en a plus je suis déjà à sec pour certaines (biggy burger samouraï)et quand je suis retourné elles avaient disparu ](*,) ](*,) ](*,)
Moi j'habite a lorient et il y'a les sauce dans mon leclerc a lanester, j'ai la andalouse elle arache un peu, j'ai tester la biggy burger elle dechire comme celle du big mac, et je prend la blanche au concombre pour la salade :)
Je viens de trouver la fameuse biggy burguer de nawhal's à Cora Courriéres(62), qui se trouve du coté des surgelés.
Il y avait une dizaine de goûts différents ...
2.99€ pour 500ml
Image
ola ola,
toujours impossible de trouver cette fameuse sauce !!!!
si vous avez une adresse sur interent faites tourner....
merci a tous
bien le bonjour a vous mes amis sauceurs ;)

generalement je fais toutes mes sauces froides moi meme et de temps a autres je retrouve les recettes des sauces de burgers connus et ceci totalement au pif sans recettes précises
pour les sauces au poivre rien de mieux que de faire ses sauces sois meme, puis contrairement aux idées recues faire une sauce froide emulsionnée ou non n'es pas forcement un tour de force , il suffit de combiner les bons ingrédients.
Moi j'ai vraiment du mal à la trouver cette sauce Biggy Burger !

C'est dingue qu'aucun site ne la propose pour les particuliers sur internet !

Et dans les boucheries du coin ils ont d'autres marques mais pas celle la ....
Bon ben ça a pas l'air de passionner les foules ^^
Bah je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais comme réponse, surtout que tu ne poses pas vraiment de question =)

Si quelqu'un avait un site qui la propose, il t'aurait déjà dit. T'as qu'à mailer Nawhals pour leur demander quels sont leurs revendeurs dans ta région :

contactbelgium@heliadis.com
infoconso@nawhals.com
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité