Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
6 messages Page 1 sur 1
Bonjours à toutes et tous !

je me passionne depuis peu au burger pur beef, et j'aimerai faire un midi burger avec des amis ( 15 )

le but serait que je leur envoie les burgers, j'ai environs 12 recettes des plus connues ( giant, cheese, bacon.. etc.... ) et ils auraient le choix, donc je compte facilement 30 burgers a faire facilement ce jour la si pas plus car je compte propose un super giant avec 3 x 40 gr de beef donc en gros, je devrai p être faire 35-40 x 40 gr

Que me conseillez vous? de les façonner a l'avance? puis de congeler? ou des les façonner, les cuire, et congeler? je pense que c'est la meilleur solution non?

et si vous avez d'autre conseils...?

Merci ;)
Pour ne pas voler tes amis, le patty de base est de 45gr.

Pourquoi congeler ? Tu peux les former la veille, à défaut de les faire le matin même, les stocker en frigo et les cuire en live.

y'aura personne pour t'aider ? genre quelqu'un pour les griller pendant que tu les assemble ?

Y'a sur le net un tutorial pas à pas pour réussir sa burger party ici

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
tks pour la rapidité ;)

merci aussi pour les 45 gr :) tu as raison ! 5gr c 5gr quoique... 5gr x 30 = 150 gr..... lool j'deconne ;)

chique idée pour le matin! je commanderai l' haché et ferai ca le matin...

Pour l'aide, je serai seul car je veux que mes invités soient invités et ma femme n'aime pas manipuler la viande crue, le jour meme, oui elle m'aidera mais j'ai un peu peur pour le timing, car servir une valve d'un tour de table.... mais j'ai mon idée, j'aurai pas le choix que de preparer en meme temps que la cuison tout les buns avec fournitures etc... et qd c'est cuit, je le glisse a la bonne place et c'est parti, ainsi tu seras frais....

nfin, je vais aller lire le forum, si tu dis que tout y est ;)

encore tks
seb2205 a écrit: ma femme n'aime pas manipuler la viande crue,


Elle peut travailler les salades, tomates, condiments, sauces, beurrer les buns si tu les toaste au beurre, et ensuite assurer le montage ...

C'est pas les jobs qui manquent.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
30 burgers c'est beaucoup de travail.

Il te faudra un minimum de matériel (plancha, toaster, four, friteuse) pour sortir vite et bien.

Si tu es seul tu pourras les sortir par 2 donc niveau temps prévois large niveau temps si tu veux sortir des steak juteux, des buns bien cuits des légumes croquants ce qui est quand meme ton objectif.

Le tuto est pas mal O:)
Si tu en as autant à faire, mieux vaudrait opter pour l'option "pas plusieurs étages" : c'est pénible à assembler, et les viandes prennent de la place sur le grill. En plus, un patty de 45g sera très difficilement juteux. Essaie de proposer des versions avec un seul steak, mais plus imposant (sur le modèle du 280, par exemple). Tu économise du temps à la confection des patties, à leur cuisson, et au montage des sandwiches. Tu peux bien sûr panacher avec des patties plus petits, si tu as des amis inconditionnels des burgers type doublecheese ou Giant.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 10:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités