Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
159 messages Page 1 sur 11
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, enfin disons que c'est mon premier poste et je viens de temps en temps pour avoir quelques infos ou bien avoir quelques idées.
C'est toujours 1 régal :bave: pour moi de voir toute cette profusion de burger et de suivre les discussions enflammées parfois des forumeurs :twisted: .

Après avoir contacté 1 modé de ce forum et lui avoir parlé de mon projet, je me lance pour le présenter \:D/ .

il s'agit d'un concept hors du commun basé sur la restauration à thème et les fast food. :wink:

Après avoir travaillé 10 ans chez Mc Do et Domino's Pizza je me suis longtemps intérrogé sur une nouvelle enseigne car j'avais toutes les cartes en mains pour moi aussi créer quelque chose.

cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai créé ce concept et qui regroupera dans 1 multiplex :
- 1 restaurant avec service à table sur le thème de "Jurassic Park" le film
- 1 restaurant avec service au comptoir + drive in sur le monde ludique des dinosaures.
- et enfin une boutique Universal avec produits dérivés.

Vous pouvez vous faire une idée sur le projet à l'adresse suivante :
http://jurassicparkrestaurants.fr.gd/


Image

Voili, voilou [-o< , j'espère que cela vous plaira et peut-être dans un prochain message on parlera exclusivement du fast food et des photos projet des futures burgers.

\:D/ @+ sunplace06
Combien de steack avec un Brachiosaure ?? 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ca dépend, en menu XL ou bien XXL ? :-=
Félicitation pour le concept. :D
sunplace06 a écrit:[-o< , merci


Je suis vraiment sincère parce c'est rare des restaurants comme celui-ci. =D> J'ai hâte qu'il ouvre :D sinon chez mcdo t'avait quel statut ?
En partenariat avec Universal ? oO
Eh beh, il y'a de l'ambition dis donc O_O

Chapeau si cela marche :chinois:
Big Tasty, what else ?
mx95 a écrit:
Je suis vraiment sincère parce c'est rare des restaurants comme celui-ci. =D> J'ai hâte qu'il ouvre :D sinon chez mcdo t'avait quel statut ?


J'étais responsable de restaurant et 1er assistant où à l'époque cela voulait vraiment dire quelque chose :shock: et puis faute de promotion je suis passé directeur chez Domino's Pizza.

Maintenant un directeur est un super manager "sans vouloir offenser personne". :oops:

A l'époque on faisait 10 000 Fr dans l'heure avec des pointes à 12 000 FR
Kanji a écrit:En partenariat avec Universal ? oO
Eh beh, il y'a de l'ambition dis donc O_O

Chapeau si cela marche :chinois:


Oui je sais tu n'es pas le 1er à me le dire, mais les Américains sont des businessman qui sont ouverts à toutes propositions, dès l'instant que cela leur rapporte sans trop se mouiller ](*,) .

Mais ils sont ouverts :P
sunplace06 a écrit:
J'étais responsable de restaurant et 1er assistant où à l'époque cela voulait vraiment dire quelque chose :shock: et puis faute de promotion je suis passé directeur chez Domino's Pizza.

Maintenant un directeur est un super manager "sans vouloir offenser personne". :oops:

A l'époque on faisait 10 000 Fr dans l'heure avec des pointes à 12 000 FR


Ok merci d'avoir répondu.
l'idée est toujours bonne de creer un nouveau fast food, mais ton projet ne me semble pas viable pour plusieures raisons :

1- l'investissement de depart doit être enorme, notament pour la deco , et a moins que tu ne soit un gagnant du loto qui paie cash,ca se chiffre en plusieurs millions d'euro et t'en as pour un paquet d'années a rembourser toi et tes associé car je ne pense pas que tu puisse te lancer dans un tel projet seul il te faudra l'appuis d'investisseur.je suis sur que pour le prix d'un resto comme le tient tu construit facile 5 resto style mcdo.
2- les charges aussi vont etre assez elevé, rien qu'en electricité, et je parle même pas si tu compte mettre des animatronics dans ton resto. je ne sais pas si tu compte faire du burger haut de gamme, ou du burger façon quick, ou mcdo, mais dans ce dernier cas ca sera peu rentable je pense.
3-les licences a payer : il n'y as qu'as regarder disneyland paris, qui fait un chiffre d'affaire enorme et qui se fait tou bouffer par les licences.
4- l'effet de mode : je ne suis pas sur que jurassic park soit encore a la mode comme ça pouvait l'etre il y a 15 ans, ca ne drainera pas forcement les foules.
et j'ajouterais que dans le même style on as eut les restos planet hollywood qui ont fait un bide il me semble et pourtant derriere ya des investissement colossaux.
voila surtout ne le prend pas mal ce n'est que mon avis et je te souhaite de reussir.
stripounet a écrit:l'idée est toujours bonne de creer un nouveau fast food, mais ton projet ne me semble pas viable pour plusieures raisons


C'est vrai mais bon qui ne tente n'aura rien.
stripounet, je pense que l'idée ce serait plutôt de l'encourager.
Dois je te rappeler que nous attendons toujours l'arrivée d'un Challenger à BK?
Et si c'était lui???

Ton initiative est superbe, et j'espère vraiment que tu réussira.
Dommage que ça soit à Antibes... Trop loin pour moi!

Par contre dès que tu voudras réfléchir à des burgers... Bix... Tu penses à la même chose que moi? :bave: :bave: :bave:


HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE PRÉHISTORIQUE!!!
Non je ne pense à rien :-=

Sinon toute remarque est interessante, je ne pense pas que sunplace06 recherche uniquement des gens qui lui disent que tout va bien, au contraire =) Et les remarques de stripounet sont tout à fait valables.
Fantomchris a écrit:stripounet, je pense que l'idée ce serait plutôt de l'encourager.
Dois je te rappeler que nous attendons toujours l'arrivée d'un Challenger à BK?
Et si c'était lui???


encourager quelqu'un ne veut pas dire lui mentir c'est pas lui rendre service. moi j'attend toujours la reponse de sun sur mes propos, si il as les reins assez solides financierement c'est sur que son projet est bon même si je reste persuadé que les benefices ne seront pas enorme. de plus il ne laisse pas entendre qu'il compte creer une chaine, donc le challenger a BK tu peut oublier. par contre si ca peut te consoler mon petit doigt m'as dit qu'une petite chaine de fast food aller bientot ouvrir un resto inspiré de BKet notament du mode de cuisson de leur steak et leur recette, un peu de patience c'est pas BK mais ca devrait y ressembler fortement. :wink:
159 messages Page 1 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités