Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
11 messages Page 1 sur 1
Bonjour,

Ayant constaté que les tarifs pouvaient varier très fortement d'un McDo à un autre (c'est probablement pareil chez Quick & co), je pensais à l'opportunité de créer un site communautaire de relevés des tarifs des grandes enseignes.

Ce serait envisageable sur myburger.fr ?

Si ça n'est pas envisageable, est-ce que ça en intéresserait si je montais un tel site en stand-alone ?
Cela serait effectivement intéressant, mais cela demande un relevé des prix quasiment en temps réel.

:?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bonjour !

alors, déjà évoqué, déjà envisagé, très dur à mettre à jour, non implémentable sur MyBurger.fr :chinois:
Il y a déjà des sites qui font ça il me semble, ou alors qui ont tenté...
Je pense que oui ça intéresse, mais bien trop lourd à tenir à jour.
bixouille a écrit:alors, déjà évoqué, déjà envisagé, très dur à mettre à jour, non implémentable sur MyBurger.fr :chinois:
Il y a déjà des sites qui font ça il me semble, ou alors qui ont tenté...
Je pense que oui ça intéresse, mais bien trop lourd à tenir à jour.


J'ai (peut-être mal ?) cherché, mais je n'ai pas trouvé de site faisant cela.

Je pense que la généralisation des smartphones peut changer la donne en terme de lourdeur pour la mise à jour.
Je t'avoue que je n'ai pas de lien particulier à te donner, j'ai juste un souvenir que ça a déjà été évoqué et que certains avaient fait une sorte d'ébauche.

Si tu es motivé ça peut être très utile. Après on peut l'héberger aussi sur myburger.fr si tu veux, mais il ne sera pas directement rattaché au site (dans un premier temps du moins). Mais on pourrait très bien le rendre dispo sur http://www.myburger.fr/comparateur ou même http://comparateur.myburger.fr
Ou alors un site à part entière avec un nom de domaine propre. Et l'un n'empêche pas l'autre, il peut avoir un nom de domaine bien à lui et être hébergé sur myburger.

Bref tout est possible :chinois:

Effectivement les smartphones peuvent aider, mais il faut parier entièrement sur une forte participation de la part des utilisateurs, ce qui n'est pas souvent le cas.
bixouille a écrit:Effectivement les smartphones peuvent aider, mais il faut parier entièrement sur une forte participation de la part des utilisateurs, ce qui n'est pas souvent le cas.


Je pense qu'il est plus facile pour l'utilisateur lambda de smartphone de prendre en photo les dash-board dans un fast que de faire une chronique.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Tout à fait.
Après, détrompe toi, bon nombre de personnes ici sont incapables de prendre une photo dans un lieu public de peur du regard des autres.
De plus pour mettre le site à jour il faudra (je pense) soi même renseigner les prix un par un, une photo du menu board ne sera pas exploitable automatiquement =)
bixouille a écrit:De plus pour mettre le site à jour il faudra (je pense) soi même renseigner les prix un par un, une photo du menu board ne sera pas exploitable automatiquement =)


ça, c'est sur.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Faut aussi que le type soit régulièrement client pour aller vérifier les prix...
Par exemple j'aurai pu le faire pour Tours mais ca fait depuis 2011 que j'ai détesté les McDo & Co (enfin que j'y vais seulement 3/4 fois par an pour le café :mrgreen: )
Le principe existe déjà pour d'autres produits (stations-services/carburant, par exemple), mais demande effectivement une forte motivation de la communauté... et une grande communauté pour que ce soit efficace et utile.
techniquement parlant, ce n'est pas super-compliqué (agrégation de données + dispatching suivant enseignes et villes, moteur de recherche...) mais ça demandera quand même plusieurs dizaines d'heures de travail à un développeur confirmé..

L'autre solution consisterait à créer le comparateur et à compter sur l'intérêt de l'outil pour faire grandir la communauté, mais ça reste assez aléatoire ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
L'idée est intéressante mais je ne suis sur que cela réponde à un besoin.
Personnellement je serais intéressé de connaitre les différences de prix entre les différents points d'une même enseigne mais ce n'est pas forcément ce critère qui me ferait choisir un point de vente plutôt qu'un autre.
L'idéal aurait été que Mcdo, Quick & Co. mette à dispo les informations mais je ne suis même sur qu'ils l'aient à leur niveau.
Veniunt, Gustant, Narrant
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités