Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
135 messages Page 1 sur 9
Je compte me lancer dans la confection de burger's maison de qualité ! :P

Comme nous tous ici je cherche les meilleures recettes et produits.
Concernant le cheddar vous le choisissez à la coupe (fromagerie) ou sous blister (grande surface) ?
Comment faites-vous pour le faire fondre sur le steack ?

Apparemment d'après certaines recettes, il faut faire cuire son steack haché (sans le cuire entièrement) ajouter le cheddar sur la tranche du dessus, laisser à feu doux (couvrir la poëlle) et il fond tout seul ...

J'attends vos commentaires, merci !
Bienvenue, Beni.

Moi, je trouve assez facilement du cheddar frais en tranche préemballé dans les grandes surfaces belges, mais c'est relativement récent. Sinon, un bon fromager pourrait t'en fournir.

Pour le faire fondre, il suffit en effet de poser la tranche sur la viande en fin de cuisson, quelques minutes suffisent. On peut couvrir si on veut, mais ça ne fait pas une grosse différence.
Bienvenue, Beni.


Merci :wink:

Moi, je trouve assez facilement du cheddar frais en tranche préemballé dans les grandes surfaces belges, mais c'est relativement récent. Sinon, un bon fromager pourrait t'en fournir.

Pour le faire fondre, il suffit en effet de poser la tranche sur la viande en fin de cuisson, quelques minutes suffisent. On peut couvrir si on veut, mais ça ne fait pas une grosse différence.



Ben j'en ai acheté à la coupe dans une grande surface ... Je pense que ça va être ... MIAM !!!
D'ailleurs, le fromage que Mc Do applique dans leurs burgers, c'est bien du cheddar ?

Parfait, je vais essayer cette méthode ... Il faut faire des tranches assez fine pour avoir un bon résultat ?
Je met le fromage sur le steck et 2 min au four ! :)
Je met le fromage sur le steck et 2 min au four !


C'est à dire ?

Tu fais cuire ton steack à la poëlle et ensuite tu mets le fromage sur le steack, et au four ?
Ou tu fais tout au four ?
Alors :

Je met mes steak à la poêle , ils cuisent et tout et après , je le dépose dans le burger avec le fromage et je met tout ça au four 2min , pour que le pain croustille , et le fromage fondent !
Je met mes steak à la poêle , ils cuisent et tout et après , je le dépose dans le burger avec le fromage et je met tout ça au four 2min , pour que le pain croustille , et le fromage fondent !



Ok, mais je ne suis pas fan du pain croustillant ...

En faisant cuire les steacks à la poëlle, en mettant le cheddar dessus ça fond très bien ! (même trop car ça dégouline ...)
Beni a écrit:Je compte me lancer dans la confection de burger's maison de qualité ! :P

Comme nous tous ici je cherche les meilleures recettes et produits.
Concernant le cheddar vous le choisissez à la coupe (fromagerie) ou sous blister (grande surface) ?
Comment faites-vous pour le faire fondre sur le steack ?

Apparemment d'après certaines recettes, il faut faire cuire son steack haché (sans le cuire entièrement) ajouter le cheddar sur la tranche du dessus, laisser à feu doux (couvrir la poëlle) et il fond tout seul ...

J'attends vos commentaires, merci !


je suis pas très cheddar en tranche dans un burger! j'en avais acheté à Auchan mais le résultat était pas très heureux, ça fond pas super

je préfère les toastinettes Hochland :D tu en trouve à Grand Frais et dans certains Auchan je crois au rayon discount (ou autre)! ce sont les toastinettes les plus réussies que je connaisse

toastinette-cheddar-comme-au-fast-food-t2586.html
je suis pas très cheddar en tranche dans un burger! j'en avais acheté à Auchan mais le résultat était pas très heureux, ça fond pas super

je préfère les toastinettes Hochland :D tu en trouve à Grand Frais et dans certains Auchan je crois au rayon discount (ou autre)! ce sont les toastinettes les plus réussies que je connaisse

toastinette-cheddar-comme-au-fast-food-t2586.html



Merci pour l'info ! :wink:

A l'occasion si j'en trouve à Auchan pourquoi pas essayer ...
Les toastinettes c'est juste immonde.
C'est juste chacun ses gouts! t'as déjà gouté les hochland?

moi j'aime pas du tout les tranchettes de cheddar dans un burger
C'est juste chacun ses gouts! t'as déjà gouté les hochland?


Justement, si tu précises que ça n'a rien avoir avec une toastinette classique ça mérite de faire l'essai !!!
Veux bien le faire, mais faut-il les trouver ...

Les toastinettes c'est juste immonde.


Même opinion mais bon ... Chacun ses goûts oui !
Mais dans le BigMac par exemple, ce sont des toastinettes, au cheddar, mais ça reste des toastinettes ! Ce ne sont pas des tranches de fromage découpé dans la masse donc je comprends pas trop votre raisonnement quand vous dites que c'est dégueux. Vous n'aimez donc pas le fromage des burgers du McDo ?
les tranches pures de fromages, ça ne marche pas oui, c'est impossible a faire fondre correctemet dans un burger, soit c'est fondu mais trop chaud, soit c'est trop refroidit et redevient compact. tous les bon burger sont des toastinettes, c'est a dire un fromage arrangé pour qu'il reste coulant à une temperature au dessous de 50°. Vous n'aurez jamais ça avec une tranche de cheddar ou d'emmental par exemple!
BigMax a écrit:Mais dans le BigMac par exemple, ce sont des toastinettes, au cheddar, mais ça reste des toastinettes ! Ce ne sont pas des tranches de fromage découpé dans la masse donc je comprends pas trop votre raisonnement quand vous dites que c'est dégueux. Vous n'aimez donc pas le fromage des burgers du McDo ?


et y a des toastinette pas dégueu (les hochland par exemple)
135 messages Page 1 sur 9
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités