Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
135 messages Page 5 sur 9
Oui, c'est dans ces eaux là en prix. Dans ma région, Auchan est absent...
Bref, c'est un fromage très correct pour sa gamme. Je jette un zoeil demain en faisant mes courses.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Toujours dans la série "tranchettes de cheddar", j'ai trouvé ceci chez Carrefour Market.
Il est vendu moins cher que la marque de l'enseigne, et, de mon point de vue, il est meilleur. Il a un goût nettement plus prononcé, avec des tranches un peu plus épaisses. Assez friable certes, et plus long à fondre, mais ça vaut la peine.

160 g, 8 tranches, fabriqué dans le Somerset.

Image

Pour vous donner une idée de l'épaisseur, et de la couleur orangée assez soutenue (oui, il n'en reste que 6) :

Image
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je prends celui-là aussi maintenant et il est effectivement meilleur que la MDD. Il y a aussi une version râpée qui peut être sympa pour certaines recettes (je l'avais utilisé pour du chili con carne).
Veniunt, Gustant, Narrant
Voilà ce que j'ai découvert il y a quelques mois chez Monoprix. Un très bon équilibre entre vrai Cheddar et toastinettes.
C'est fin donc cela fond presque aussi rapidement qu'une toastinette mais avec la texture proche du vrai Cheddar (on va dire texture de Mimolette):
Image
Image
Sic transit gloria mundi...
J'ai testé ce fromage il y a une semaine et c'est ... insipide. AUCUN GOUT !
Rien à voir avec du cheddar. Que ce soit meilleur qu'une toastinette, certainement vu que je déteste cela.
Mais désolé Top Chef mais je ne suis absolument pas d'accord et la texture ne fait pas tout. :wink:
Je re-précises entre cheddar (bon) et toastinettes (pas de goût) donc moyen. Un con promis quoi.
Sic transit gloria mundi...
Le truc c'est que cette façon de présenter le Cheddar existe désormais dans presque toutes les enseignes.
Certains sont acceptables, notamment un chez Carrefour ou Auchan je ne sais plus.
Les produits Monoprix étant généralement au dessus du lot en terme de qualité (et de prix) je m'attendais vraiment à autre chose mais pour ma part c'est le pire de tous.
C'est pas un produit monoprix ! J'en achète a Auchan et Carrefour. Sinon on en parle dans l'autre topic dont j'ai donné le lien au dessus.
Et moi j'aime bien celui la. Il font bien, n'est pas mauvais. C'est toujours mieux que de la toastinette gout vache qui rit.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Chez M&S, il existe un cheddar avec du piment pas trop mal, et pas bcp plus cher que chez carrefour et consort. Pour le faire fondre, j'utilise appareil a raclette ça marche très bien.
Stratmatt a écrit:C'est pas un produit monoprix ! J'en achète a Auchan et Carrefour.


Ah bah ok, je comprend mieux... :-k
Bonjour, bonsoir,

je suis tombé sur ce forum en faisant mes recherches car mon objectif était et est de reproduire le big mac (bon ici c'est la section burgers maison...) et j'avais déjà essayé avec les tutos sur youtube etc mais peu importe si je suivais à la lettre le goût n'y était pas, le problème venait évidemment des ingrédients, si on ne choisit pas les bons ingrédients c'est sur que ça change tout :(

J'ai fais quelques recherches et la seule ombre au tableau est le fameux cheddar :x , du coup je suis tombé ici en recherchant un cheddar qui s'approcherait le plus possible de celui des fast food et kebab.

Du coup, même si les messages datent de plusieurs années, quel est le verdict final ? Les tranches de ste colombes ou celles de carrefour ? (d'ailleurs celles de ste colombes se trouvent où ? Je n'ai pas de auchan ni de leclerc à proximité...)

Merci si quelqu'un voit ce message :D
Bienvenue.

Rassure toi, il existe des pandores qui font des rondes systématiques sur le forum, et s'assurent qu'aucun message soit laissé orphelin.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Image
Image
Je te l'accorde les steaks sont vrais et les oignons aussi. La réponse a ta question est simple: toastinettes Président.
Sic transit gloria mundi...
Merci d'abord pour la rapidité de la réponse :D

Pour avoir testé les toastinettes président, je ne les ait pas trouvées à mon goût, du moins ressemblantes au fameux cheddar de fast food, comme dit dans les messages précédents ça ressemble + à de la vache kiri, enfin rien de ce que je recherche si ce n'est la forme et la couleur ](*,)

Je pense que j'irais tester celles de carrefour et me faire mon propre avis

Pour la sauce, amora a fait une sauce burger qui est, me semble-t-il la sauce du big mac, donc là pas de soucis :)
135 messages Page 5 sur 9
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 14:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités