Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
135 messages Page 3 sur 9
Stratmatt : ne va pas commencer à contester la spécificité culturelle bretonne ! Sinon, on te colle aux crêpes fourrées surgelées pendant un mois (celles au fromage, tiens, par exemple, à charge pour toi de détecter quels fromages ils ont bien pu utiliser pour obtenir une telle "chose").
Ca rigole moins, là, hein, d'un coup ? :twisted:

@ Guytoune : traditionnellement, quel fromage met-on ? J'en voie souvent au gruyère, mais ça ne me semble pas très régional ! #-o
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Certaines crêperies mettent de la raclette ce qui me rend assez dubitatif aussi... Moi je ne mettrais pas de fromage dedans (en même temps j'aime pas ça) mais c'est assez courant de voir jambon/gruyère/oeuf.
EdWarner a écrit:Stratmatt : ne va pas commencer à contester la spécificité culturelle bretonne ! Sinon, on te colle aux crêpes fourrées surgelées pendant un mois (celles au fromage, tiens, par exemple, à charge pour toi de détecter quels fromages ils ont bien pu utiliser pour obtenir une telle "chose").
Ca rigole moins, là, hein, d'un coup ? :twisted:


Tu deconnes j'adooOOOoore ces merdes, j'en bouffe jusqu'a vomir :lol: :lol:
Bon voila j'en veux du coup. :twisted:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
EdWarner a écrit:On dira qu'il y a assez de fromages français pour éviter le cheddar chez les Bretons (paradoxe culturel, d'ailleurs !)


Le japon, pays traditionaliste et protecteur s'il en est, a fait du Ketchup américain la base d'une de ses recettes les plus populaire (omu-rice, excellent si vous avez l'occasion de gouter :bave: ), alors on peut mettre du cheddar dans nos galettes, y'a pas mort d'homme :chinois:
Mangerbouffer.
pour résumer ce qui est dit plus haut:

crêpe: pâte à base de froment.
galette: pâte à base de sarrasin. (parfois avec un peu de froment selon les recettes)

j'ai bouffé que ca pendant plusieurs années quand j'etais étudiant :lol: (d'ailleurs paye ton cliché l'etudiant qui vient de bretagne et qui bouffe des crepes)

Dans les crêperies il y a de tout, de l'attrape touristes et de vrais orfevres... si quelqu'un passe par le finistere et veut de bonnes adresses, je me ferais une joie de lui indiquer les meilleures tables...

sur rennes ils sont fans de la 'galette saucisse', m'enfin ca n'a rien à voir, c'est une saucisse enroulée dans une galette blé noir... niveau gastronomie c'est pas méga évolué mais c'est quand même très bon!!!

sibnon Edwarner,en général le fromage utilisé est le gruyère. (la bretagne n'est à peu de choses près, pas vraiment une région de fromages, bizarrement, quand on voit la production de lait...°
@ stramatt : moi aussi (d'où ma connaissance du sujet :oops: )
@ py : oui, figures-toi qu'en y pensant, je me suis la même réflexion que toi. Pas de fromage typique de la Bretagne. Peut-être est-ce que la crème fraîche le remplace avantageusement ?

Rayon Japon, je crois que tout se fait.... Quand je vois les concours d'Okonomiaki, je m'évanouis ! En revanche, faire une simple quiche là-bas relève de la prouesse (expérience vécue, je sais pas comment je m'en suis sortie pour imiter la ricotta....)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:@ stramatt : moi aussi (d'où ma connaissance du sujet :oops: )


:coeur: :-o
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité... mais aujourd'hui (attention je vais raconter ma vie :lol: :lol: :lol: ) j'ai fait 2 belles rencontres le cheddar et le Dr pepper!

Ayant envie de me faire de vrais burger du "kainry", de l'heavy duty quoi :lol: je me suis mis en quête de me taper du vrai cheddar, j'en ai donc acheter a la coupe (mais du vrai hein, de l'importer, du roulé sous les aisselles et tout et tout...) j'en ai acheter 200grs histoire de confectionner quelques douceurs de redneck

ayant des craintes quand a la cuisson, je l'ai râper (ouai je suis un gueudin :D ) avec une râpe a carotte... environ 40grs par burger puis je l'ai délicatement poser dans une poêle a crêpe "anti adhésive" que j'utilise d'habitude pour faire cuire mes oeufs au plat sans matière grasse ou maintenir mes bun au chaud.... pour en revenir au sujet en quelques seconde ça a super bien fondus attention cependant a bien étaler le cheddar râpé pour que ça ne fasse pas un tas compacte.... puis je l'ai verser sur le steack.

j'étais tellement en forme, lors de la deuxième fournée j'ai râpé du piment vert le classique que l'ont trouve en rayon fruit et légume et ça rend vraiment super :bave:

un truc étonnant le cheddar fondu, rend vraiment beaucoup de gras....

enfin bref voila ma petite expérience du jour, je ne tenterais pas souvent l'expérience car le goût reste tres tres longtemps en bouche et c'est pas un goût hyper agréable :lol:
Alors là, y a Bix qui va encore crier : "et elle est où, la chronique, feignasse ?????"

Sur le fait que le cheddar rende beaucoup de graisse à la cuisson, ça n'a rien de surprenant. Ce n'est pas parce qu'un fromage te semble plus "sec" qu'il est moins gras. Raison pour laquelle tu as maintenant sur les étiquettes le % de MG total, et le % sur la matière sèche. Jette un oeil sur un gratin au gruyère, tu vas voir les mêmes "yeux" au dessus, à mi-cuisson...
Sans graisse, pas de fondant (cf le chèvre, qui en comporte très peu).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je manque a tous mes devoir, je suis impardonable :shock: j'accepte d'etre lapidé a coup de canadian bacon :lol:

La chro, ça sera pour le mois prochain (avec de la viande a carpacio et oignons rissolés :bave: ), je reduis ma consomation de produit gras et m'autorise ce genre de plaisir une fois par mois :wink:

Pour te faire saliver voici ce que j'ai fait

bun jaquet XL 2 steacks frais 5% de mat grasse de 150grs chacun passer au grill, oignon blanc cru, un rosty, un demi piment vert, lamelles de poitrine fumée, cheddar et sauce BBQ maison (ketchup heinz, sirop d'érable , 1 cuillère a soupe de 8.6 et 3 gouttes de tabasco) le tout arrosé de Dr pepper trouver au hasard :lol:
La lapidation ne peut se faire qu'à base de produits verts, ou végétariens. Lapidé au steack de soja dégraissé après cuisson, à la salade de concombre au gomasio et wakamé, au chou-fleur à la vapeur et au pain azyme. L'agonie sera longue et douloureuse.... :D

Pour le reste, :chinois:
( pour moi, pas de bacon, et quand même un peu moins de viande :oops: )
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:La lapidation ne peut se faire qu'à base de produits verts, ou végétariens. Lapidé au steack de soja dégraissé après cuisson, à la salade de concombre au gomasio et wakamé, au chou-fleur à la vapeur et au pain azyme. L'agonie sera longue et douloureuse.... :D

Pour le reste, :chinois:
( pour moi, pas de bacon, et quand même un peu moins de viande :oops: )


J'adore les légumes verts!!! je me fait des orgies au wok! j'ai d'ailleurs completement changer mes habitudes alimentaires, et je m'accorde une fois par mois, une bonne déferlante calorique :bave:

Si jamais un jour tu viens manger a la maison (on sait jamais hein :lol: ) je te ferais d'excellents burgers :D
Je précise être aussi assez légumes verts, mais plutôt sur le mode crudivore. Bref, de la salade, quoi.
Je viens quand tu veux ! Et j'amène le Champagne.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sinon concernant les toastinettes de cheddar lol. Toujours pas de nouveauté ?
Même celles dans les kebab et autres sont meilleures que celles vendues dans le commerce qui ont plus le gout de vache qui rit qu'autre chose.

Ca doit forcément être voulu qu'on en trouve pas facilement dans le commerce pour nous pousser vers les fast-food ^^
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne et habitant Paris, j'ai testé tous les fromages à pâte fondue qu'on trouve chez Casino, Leclerc, Auchan et Carrefour : espèce de vache-qui-rit carré allant du blanc au orange. Ça font très bien mais ce n'est pas du tout le goût que je cherche pour un burger. J'ai évidemment testé tous les fromages... Rien à faire... Et surtout pas le Gouda ! (encore une fois, pour moi).

Alors je mettais des tranches d'emmental, que j'adore, mais ce n'était pas vraiment ça.

Puis je suis tombé sur le Cheddar des fromagers de Ste-Colombe (je mets des noms, non pas pour la pub, mais pour que tout le monde trouve la référence, parce que le "j'utilise le cheddar de mon fromager" cela ne va pas aider celui qui désespérément cherche le bon cheddar où qu'il soit en France).

Image

Je le mets 1 petite minute avant la fin de la cuisson sur le steack haché (avec un couvercle mais les tranches sont tellement fines que ce n'est pas nécessaire). Il fond super bien et j'adore le goût et la consistance.

Voilà en ce qui concerne mon expérience

Mon niveau ? Entre 1 et 3 hamburgers maison par jour :) avec plain complet Jacquet que je mets au grille-pain une trentaine de secondes pour qu'il soit tiède (et non toasté).
1 à 4 burgers maison par jour... Et quand c'est la fête : Anet, DIner, Mcdo & Co ...
135 messages Page 3 sur 9
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 2:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités