Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
135 messages Page 8 sur 9
Y a du Cheddar dans les brasserie maintenant?
Sinon le top dans un cheesburger, c'est une belle tranche de Cantal! C'est vraiment top en restant proche du Cheddar mais avec cette texture beaucoup plus artisanal et moins formatée.
Sic transit gloria mundi...
Jafar a écrit:Fabriqué dans le 01 et affiné 2 mois au Royaume-Uni ?

:-k


Je sais pas pourquoi c'est indiqué 01 après Stranraer mais c'est apparemment une ville en écosse ;)

Edit : c'est bien produit en écosse : https://fr-en.openfoodfacts.org/product ... -president
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est quand même incroyable depuis le temps qu'il soit impossible de trouver de l'American Cheese genre Kraft en France. Il y a maintenant un mode prononcée des burgers, des tas de pains en rayons, et toujours pas le bon fromage. j'ai fait toutes les variantes de ce fil et certaines sont pas mal, mais rien n'équivaut à ce fromage là.
Sans me casser les pieds à le fabriquer, j'ai mis la main sur ça. Je connaissais leur basique cheddar rouge (tranches, bloc ou râpé), que j'aimais beaucoup, du coup, au détour d'une promotion, j'ai testé cette petite chose

Image

Je vous le confirme, il est au poivre. Très au poivre (et pourtant j'en colle partout à haute dose, du poivre). Un truc à vous ruiner un burger si vous avez la main lourde, mais tout à fait excellent si vous êtes avertis.

Il était en offre chez Carrefour récemment. Je vous dis ce qu'il en est de son copain au piment dès que j'ai testé (et là, je vais faire encore plus attention dès le départ, en testant comme toujours sur une simple tranche de pain). Chez moi 2,43 € le paquet, avec - 50% sur le second produit. Cela reste cher, mais la tranche ne fait pas semblant (20 g en moyenne), on n'est pas dans la toastinette.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est la même gamme que celui que j'ai mis dans mon burger pour le HB20. Qui lui aussi avec un gout ( du coup fumé ) trop prononcé , voir trop..
Il me semble avoir tester celui au piments qui ma rappeler celui M&S sans égaler.
Je l'avais testé il y a déjà quelques temps et j'avais pas été super enthousiaste car goût pas assez prononcé. Il y a aussi celui fumé qu'a notamment utilisé el catala dans son Osaka Burger mais là j'ai fait le même constat : beaucoup trop puissant en goût fumé.

Edit 1 : Bon après quelque recherche je suis retombé sur mon avis et c'est pas du tout le même cheddar que j'avais testé, en fait Carrefour a changé de marque depuis 2016 : post135527.html#p135527
Du coup je vais peut-être retenté celui au poivre et celui au piment. Par contre le fumé c'est bien celui de Wyke que j'ai testé :wink:

Edit 2 : tiens j'avais pas vu qu'El catala avait répondu entre temps :D
Sinon en faisant des recherches j'ai constaté que Wyke avait carrément un site en français : https://wykefarms.com/fr/, après c'est vrai que maintenant la marque est assez bien implanté en France.
Veniunt, Gustant, Narrant
Chez nous le Wyke normal en tranche est ce qu'on met de base dans un burger, sauf besoins spécifiques.
Et il y a une version râpée, pour les galettes, gratins et autres lasagnes de légume (mais je trouve ça un peu gras, récemment on a testé du chèvre râpé, sur des gratins c'est nickel).
Oui c'est vrai leur râpé est aussi sympa pour certaine recette, je crois même avoir vu différentes variétés en rayon, notamment une version "mexicain cheddar"
Veniunt, Gustant, Narrant
Le mexican cheddar me dit quelque chose en effet, mais je crois ne l'avoir croisé qu'une fois (et pas au Carrouf Market où je vais usuellement).

Sinon, le troisième de l'offre était celui que tu cites dans ton post, Michaek, "aux oignons caramélisés". Je me demande si Carrefour a tant changé sa marque que ça :-k
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour le cheddar mexican style tu as pu le croiser à Lidl, il est dispo lors des promos produits ... mexicains :P

Sinon effectivement Carrefour n'a peut être pas tant changé que ça ces variétés de cheddar car, que cela soit sous la marque Wyke comme actuellement ou sous la marque Wensleydale comme j'avais testé il y a 4 ans, c'est le même code emballeur sur les deux produits : UK PF300 EC donc surement que les deux marques appartiennent au même groupe et que les produits sont pas si différents que ça :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Redford a écrit:C'est quand même incroyable depuis le temps qu'il soit impossible de trouver de l'American Cheese genre Kraft en France. Il y a maintenant un mode prononcée des burgers, des tas de pains en rayons, et toujours pas le bon fromage. j'ai fait toutes les variantes de ce fil et certaines sont pas mal, mais rien n'équivaut à ce fromage là.


+1000
c'est un truc que je comprends pas

on trouve 25 types de pain a burger en magasin, t'as des sauces a tous les gouts possible, et maintenant Kraft et Heinz ne font qu'un, et Heinz est distribué en France et a donc deja le réseau qui va bien.

ca reste un mystere pour moi qu'ils aient pas essayé de lancer leurs produits
Comme Starbucks en Italie?
Sic transit gloria mundi...
Bon ben voilà je suis passé par Carrefour ce weekend et j'ai pris la version poivre de chez Wyke, c'est validé pour ma part, j'ai tué le paquet en mangeant les tranches comme ça seules :p
Du coup hier soir j'en ai repris un paquet et pris aussi au passage la version épicé (j'ai vu qu'il y avait aussi la version bbq épicé, cela sera pour la prochaine fois), j'ai testé dans un avocado bacon egg toast :bave: et cela passe très bien, on sent le côté épicé.
Veniunt, Gustant, Narrant
Je confirme : je viens de finir le paquet de pimenté (la photo arrive quand j'ai 5 minutes), c'est bien relevé...

Bon, voilà

Image

Le produit sous vide


Image

Passé au micro-ondes, sur une simple de tranche de pain de mie complet, mis un peu à l'abri de la lumière pour faire justice à sa couleur.

Image

Au soleil, pour que vous disposiez d'une estimation du taux de gras dans cette petite chose (le truc à gauche qui ressemble à une serpillière, c'est mon chien, hein, critiquez pas...)


Edit numéro 2 : je viens de jeter un œil sur le drive du Carrouf Market de mon coin (enfin, un d'entre eux). C'est là que j'avais en fait trouvé le Cheddar pimenté râpé de marque (personne ne rigole) Grate Cheese. Et ils ont toujours en rayon la triplette de cheddar épice/poivre/oignons caramélises Wensleydale Creamery. Je vais donc tenter un test contradictoire, pour voir si c'est bien le même que celui de Carrefour sous marque Wyke Farms.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:[...] Edit numéro 2 : je viens de jeter un œil sur le drive du Carrouf Market de mon coin (enfin, un d'entre eux). C'est là que j'avais en fait trouvé le Cheddar pimenté râpé de marque (personne ne rigole) Grate Cheese. Et ils ont toujours en rayon la triplette de cheddar épice/poivre/oignons caramélises Wensleydale Creamery. Je vais donc tenter un test contradictoire, pour voir si c'est bien le même que celui de Carrefour sous marque Wyke Farms.


Attention le drive de mon Carrefour utilise encore les références Wensleydale et indique qu'ils sont dispo mais en rayon il reste uniquement les Wyke, le remplacement d'une marque par l'autre doit être assez récent en fait.
Veniunt, Gustant, Narrant
135 messages Page 8 sur 9
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités