Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !

Je sais qu'en belgique il y en a des comme ça, mais sur Marseille? :?
A mon avis ça viens surement de l'import.
Fat rulez
bah c'est pas si rare pourtant, a leclerc chez moi y'avait que ca quasiment et que des parfum a la con (vanille, cherry, citron...)
Grunswald a écrit:a leclerc chez moi y'avait que ca quasiment et que des parfum a la con (vanille, cherry, citron...)

En verre!!? Si t'as des photos ça m'intéresse!
ah bah non pas en verre, il parlait d'une bouteille en verre ? jamais vu alors dsl
Non effectivement t'as raison il parlait de bouteilles d'1L mais pas forcément en verre, bon je recommence mon message alors :

Grunswald a écrit:a leclerc chez moi y'avait que ca quasiment et que des parfum a la con (vanille, cherry, citron...)


D'1L??! Si t'as des photos ça m'intéresse!
je confirme je parle bien de bouteille en verre vu qu'en plastique quelle soit d'un litre ou de 1 litre 1/5 c'est pareil pour le gout :wink:
D'une manière générale, mon expérience personnelle est que la forme et la nature du récipient influence la perception gustative que l'on a, même si le liquide bu est strictement identique.

Un exemple: j'ai horreur de boire mon café dans un bol. Pour moi, le café consommé dans ce style de récipient perd de son goût. Un breuvage identique servi dans une tasse ou un bol aura pour moi une saveur différente.

Idem pour la bière, que je préfère boire au goulot d'une bouteille; la même bière bue au goulot ou après avoir été versée dans un verre aura un goût différent.

Je ne m'explique pas ce phénomène, mais c'est comme ça que je le ressens.
Ceci explique peut-être aussi pourquoi le goût d'une boisson paraît être affecté par la matière du récipient.
Gropapa pour la biere c'est logique, enfin si tu parles de bonnes biere belges a fermentation haute. Quand tu la verse en verre, elle explose pour ainsi dire et libere differents aromes qui resteraient agglutinés les un aux autres dans le cas d'une degustation a la bouteille. Tout comme une duvel versée dans un verre Kwak n'aura pas le meme gout que dans son verre a elle (enfin bon courage pour la duvel dans le verre kwak sauf si tu as tres faim :lol:)
Moi c'est pareil pour l'eau ; impossible de la boire dans un bol ou une tasse, ça me dégoute je sais pas pourquoi.
Oui, j'allais le dire aussi...

Il semble difficile de boire certaines boissons dans un récipient qui ne leur est pas vraiment destiné.


Du coca dans un bol? Du café chaud dans une canette? Du vin dans un gobelet à dents en plastique?

Logiquement, cela ne devrait pas faire de différence au niveau gustatif, mais quand même.....
Gropapa a écrit:Du coca dans un bol? Du café chaud dans une canette? Du vin dans un gobelet à dents en plastique?

Logiquement, cela ne devrait pas faire de différence au niveau gustatif, mais quand même.....


Perso ça ne change rien du tout pour moi.
bixouille a écrit:
Gropapa a écrit:Du coca dans un bol? Du café chaud dans une canette? Du vin dans un gobelet à dents en plastique?

Logiquement, cela ne devrait pas faire de différence au niveau gustatif, mais quand même.....


Perso ça ne change rien du tout pour moi.


Pareil.
moi je peux pas boire du café dans une assiette... si je fais ca je m'en fous partout... hum... désolé...
Grunswald a écrit:moi je peux pas boire du café dans une assiette... si je fais ca je m'en fous partout... hum... désolé...


:lol: :lol: :lol: Moi aussi je viens d'en foutre partout du coup. :lol: :lol:
Pour moi ça ne change pas grand chose, quel que soit le breuvage, quelque soit le contenant!
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités