Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
8 messages Page 1 sur 1
J'ai fait un rêve... Dans mon éperdue quête de fraîcheur burgeristique, qui m'a fait essayer le Royal Deluxe, et passer des heures et des heures à peaufiner mes salades et mes sauces, j'ai eu une idée en passant dans un rayon du Diagonal de mon coin : une bouteille de Piña Colada , sans rhum. Impressionné par le Bangkok, l'équation fut claire :

burger+sauce coco/colada=fresh burger .

Eureka ! Cependant, l'excitation du moment fait place à la désillusion quand je me suis demandé : mais comment transformer cela en sauce ? Comment passer d'une boisson et d'une crème de coco' à une sauce plus consistante ?

j'ai commencé par élaborer une première recette pas très concluante :

-Pain Ciabatta
-Feuille de Batavia (pour empêcher le pain de se transformer en éponge)
-Sauce Yassence V1 (crème de coco'+minicubes de banane en relish)
-Patty Boeuf 120g.
-Tranche d'emmental
-Tomates (x2)
-Salade mélangée (Rockette+Mâche+Batavia)
-Pain inférieur


Que puis-je y changer ? le changement de la crème coco' par de la Piña ne risquerai pas de faire passer ce doux mélange sucré/salé à quelque chose d'acide ? peut-on encore diminuer la note sucrée, encore trop élevée sur mon burger ? Est-ce du suicide, cette quête de fraîcheur ?

Merci d'avance.

ps : je posterai bientôt les photo's des ingrédients que j'ai trouvé pour des sauces originales...j'ai même tenté un truc au viandox
:shock: !
Yassence a écrit:[...]une bouteille de Piña Colada , sans rhum.[...]


Heretique !!! ya que ca de bon dans cette chose !!! 8) :) :wink:

Autrement j'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait t'aider ! Je suis vraiment trop nul en la matiere. :)
Stratmatt a écrit:
Yassence a écrit:[...]une bouteille de Piña Colada , sans rhum.[...]


Heretique !!! ya que ca de bon dans cette chose !!! 8) :) :wink:


Mais je tiens à rester clean et lucie pour faire cette chronique :-= ...
Si tu peux faire cuire cette sauce, ajoute un peu de sauceline, un liant sans goût.

Sinon, comme dans le bangkok, une mayo sans goût.

A moins que peut être des feuilles de gélatine... ?
ajoute de l'emulsifiant

tente le coup avec de la maizena ou de la mousseline meme (je suis pas sur du resultat, je suis juste curieux de voir ce que ca fait)
Luthor a écrit:A moins que peut être des feuilles de gélatine... ?


je précise : je ne mange pas de porc, or pas mal de gélatines en contiennent.

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça dès demain !
j'ai épaissi ma crème de coco avec de la maïzena :wink: Par contre de but en blanc je le sent pas trop de faire chauffer de la pina colada déjà préparé ... Au pire fait une sauce épaisse coco + Maïzena comme j'ai fait et rajoute une larme de jus d'ananas pour compléter et arriver a l'arôme pina.
Sinon tu peux aussi mixer de l'ananas dans ta sauce, pour donner un côté chutney...
8 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 13:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité