Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
L'objet de ce "comptoir" est d'échanger et informer sur l'objet principal du site : les chroniques. Il se limite à rassembler les informations sur les chroniques (pas de "beurk, génial, super, le mieux, j'aime pas", il y a bien assez d'autres fils pour ça)
Vous trouverez ici les informations sur ce qui est en cours/espéré/exigé par Bix sous peine de mort dans d'atroces souffrances :twisted: pour éviter de voir un burger disparaître sans avoir été chroniqué.
Étant donné qu'il s'agit surtout des burgers temporaires, les informations seront effacées au moment de la disparition des sandwiches.


À savoir avant de proposer une chronique :
Les images
Elles sont à prendre en format "paysage" (donc avec l’appareil tenu à l'horizontale). Les plus jolies possibles, même si vous n'avez que votre téléphone sous la main. 5 au moins: la boîte (pour les burgers de chaîne), le burger vu globalement, deux ou trois vues intérieures (pour qu'on voie bien tous les ingrédients), et une au milieu de la dégustation (une vue en coupe, quoi). Sans ce point, le texte sera automatiquement refusé.

Le texte
- si l'enseigne est peu connue, présentez-la rapidement (vous pouvez indiquez les liens vers le site, le FB... tout sera repris). Si l'enseigne est connue mais que vous parlez d'une campagne, pensez à la citer. Pour qu'on sache de quoi/de qui vous parlez.
- le but est de savoir ce que vous avez dégusté : le goût, la texture, l'accord des ingrédients, le "style" du burger, éventuellement quel autre burger cela peut vous évoquer. C'est l'élément principal du texte. Vous pouvez en dire ce que vous voulez, à condition que cela soit justifié par vos explications. Le "c'est trop bon parce que c'est mon pote qui le fait" n'est pas un argument recevable.
- si possible, une phrase de résumé de votre impression sur le burger à la fin. C'est que les lecteurs en retiendront.
- après chronique, il reste quelques "cases" à remplir (sinon bix va vous les re-demander) :
- le prix
- la composition
- les +
- les -
- la taille (ridicule, honnête, monstre, indécent)
- la note finale

Une chronique c'est, en gros, une page sous Word, tout compris (3500 signes, pour ceux qui aiment les statistiques). Elle est relue, corrigée et enrichie par bix pour ce qui concerne les liens. Il n'a pas été rapporté de cas d'égorgement en cas de fautes de frappe ou d'orthographe, tant que vous n'utilisez pas de langage SMS exigeant une réécriture complète.

En prenant vos claviers, partez du principe que le lecteur n'a jamais testé le burger. Clarté, objectivité et lisibilité avant tout.


Il y a les photos en libre service : (les vôtres, ce serait encore mieux)


Le Double Stacker de KFC (merci Flopchef)
Le Double Steakhouse de Burger King
Le Double Whopper with cheese de Burger King
Le Poulet Ketchup Ranch de McDonald's
Le Triple Cheese Bacon de McDonald's (merci Jafar)
Le Spicy Jalapeño Burger (de la gamme Signature) de McDonald's (merci Jafar)
Le Royal Bacon de McDonald's


On les attend encore :

Le Potato Heritage (campagne Grandma's Recipes, fin le 4 mars) de Burger King
Le Blackpepper Tradition (campagne Grandma's Recipes, fin le 4 mars) de Burger King (les plus perspicaces auront reconnu en partie le Blackpepper Bacon Burger de la même enseigne, un peu plus ancien)
L'Authentic BBQ (campagne Grandma's Recipes, fin le 4 mars) de Burger King
Le Long Montagnard Fromage fondu Emmental de Quick
Le Long Montagnard Raclette Bacon de Quick
Le McWrap Oriental Chicken & Tajine de McDonald's
Le McWrap New York & poulet bacon de McDonald's
Le McWrap Italia & Crispy Mozza de McDonald's
... et à peu près toute la gamme Signature (en version simple comme double)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Au passage, testé hier soir le Philly Chicken Burger (BK).
Tout d'abord étonné, parce le sandwich emblématique de Philadelphie, qui se nomme le Philly Cheese Steak, est composé de fines tranches de viande (genre carpaccio) grillées, recouvertes de fromages et d'oignons poêlés.
Donc, pour la déclinaison au poulet, je voyais bien,la même chose avec des lamelles de poulet. Ben non, c'est un patty de poulet pané (reconstitué) et ils ont même rajouté des poivrons, WTF ?
Bref, pas grand-chose à voir avec ledit sandwich, mais j'ai bien aimé quand même.

Donc, tout ça pour dire que j'en ferais la chronique prochainement (faut juste que je le reprenne : j'avais pas mon appareil photo sous la main).
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Vraiment une bonne idée, surtout de l'ordre pratique, mais j'ai une question est-ce possible de réaliser le test d'un burger déjà testé ?

Je me renseigne pour commercer à chroniquer comme un fifou ! quoi qu'étant en période de diète il va falloir un peu attendre. ](*,) :-=
Yup , même si c'est toujours plus intéressant d'avoir des retours sur les nouveautés , avoir plusieurs chroniques d'un burger déjà répertorié ne pose aucun souci , plusieurs avis valent mieux qu'un seul , ça permet aussi de voir l'évolution du prix etc .
C'est également très intéressant quand on a affaire à des recettes qui portent le même nom, mais sont souvent bien différentes (un œil sur le McFarmer et ses variations de taille et de steaks, par exemple, pour donner un des plus récents). Au lieu de simplement dire en commentaire : "ah oui mais le 2012 est plus petit/moins bon", une chronique entière est plus pertinente (avec un lien vers la chronique de celui d'origine sur le site, si possible).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Chronique du onion cheddar de McDo (dont on cause ici : mcdo-us-1-cheddar-oignon-t4933.html) à venir, testé hier soir ;)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Je viens juste de comprendre que Ed mettais à jour le premier message au fur à mesure ... ](*,)
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui et moi j'efface les messages =)
Le "modus operandi" est pourtant bien indiqué en clair dans le premier post (long soupir). Si vous avez des idées pour rendre le premier message plus clair, je suis preneuse (en MP pitié, sinon Bix devra encore plus en effacer)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai réalisé deux trois photos pour le test d'un hot-dog hallal de supermarché... bon rien d’impressionnant (je lui mettrait 11) mais à votre avis ca vaudrait quand même le coup de le chroniquer ? :oops:
Tout à fait Wahid, n'hésite pas =)
Perso, pas découragé, mais gros manque de temps... toutes mes excuses :oops:
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Ouh la la... Que de retard dans mes exigences. J'essaye de rattraper la chose Bix, promis.

Surtout que j'aimerais bien tester de nouvelles enseignes à Toulouse, comme Pimp My Burger ou l'atelier du Burger. Mais on finit son assiette avant d'en attaquer une autre !
Je rappelle que ce fil est destiné aux chros (avec un petit délai de 24 h avant mise en page sur le msg 1, quand même, parce que c'est bix qui décide quand vous êtes publiés, pas moi). Pas d'autres observations sur le sujet (sauf si en effet, je ronfle sur une mise à jour, ce qui arrive). En gros si t''as pas fait la chro, OSEF que tu proposes à un autre de la faire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai des photos pour le Quick n'Bretzel Poivre si quelqu'un est motivé.
Sinon je tâcherai de trouver un créneau pour rédiger ça.
Nous sommes le Dim 22 Sep 19 3:24

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités