Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
C'est ce qui me semblait, merci Ed, je me colle à la rédaction, puis je verrai ce qu'en dit Bix :chinois:
' Do you like hurting other people ? '
Non, aucun souci, cool que tu sois motivé pour une chronique, merci !
Merci Bix pour la publi \:D/

Je m'étais fortement inspiré de ta chronique sur le King Huevo pour avoir une structure adéquate avec la charte du site, content que ça paie. Et du coup, c'est encourageant pour faire à l'avenir de nouvelles chroniques !
' Do you like hurting other people ? '
Bonne chronique, on aimerait en lire plus souvent.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Comme quoi, une chronique, ce n'est pas la mer à boire...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je viens de dépoussiérer le premier post, pour ne garder que ce qui est actuel dans les grandes chaînes (inutile de réclamer une 5ème version du 280 recette originale). Est-ce que quelqu'un a des infos sur la date de fin des Long Montagnard de Quick ? Je ne trouve rien sur leur site...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
À venir une chro sur le Pizza Mac (passé inaperçu sur notre forum il me semble ?) : http://www.fastandfood.fr/2018/09/30/mc ... au-burger/

Je vous divulgâche le résultat : il n'a fait rêver ni moi ni ma co-testeuse au delà du déballage et de l'odeur prometteuse qu'il dégageait :(
C'est bête car sur la photo, il donne assez envie... Enfin tu me dira que c'est souvent le cas...
Oui il fait bien envie pourtant.
Sympa pour la chronique :chinois:
Ah, moi j’ai fait l’inverse. La pizza Big Mac. C’est hyper bon!
Sic transit gloria mundi...
J'ai des photos pour le " hot dog " de KFC, je devrais bientôt faire la chronique, mais un conseil : Fuyez tant qu'il est encore temps...
Hello, pour ma part, j'ai quelques chroniques dans les tuyaux, pour quand j'aurais le temps...

- Big King XXL personnalisé avec 3ème steak
- Whopper + cheese
- King Deal Boeuf (mais il faudrait que je refasse des photos)
- Guacamole de chez Steak'n'Shake
Bonjour, je viens de m'inscrire et je sais pas si c'est bien ici qu'il faut poster sa chronique. Donc je la met la dans le doute car ca m'avait l'air l'endroit le plus pertinent.


Voici ma chronique du Master double cantal de l'enseigne Burger King.

"Rentrant d'un rendez-vous professionnel jusqu'à chez moi, je suis passé devant mon Burger King et soudain j'ai été pris d'une étrange envie de gras , oui je suis quelqu'un de très facile à avoir. Surtout quand il est quasiment 15h et que je n'ai qu'un simple café dans le ventre.

En fait, c'est le fait qui soit justement 15h qui ma poussé à m'y arrêter, sachant qu'à ces heures la, il n'y à généralement personne et que les burgers sont préparés à la commande. Avoir à l'idée d'un burger fait rien que pour moi m'enchanta grandement les papilles, je décida d'y poser la voiture et d'aller commander à la borne, histoire d'avoir une certaine réflexion sur ma futur proie.

D'habitude je ne réfléchis pas excessivement longtemps, je suis plutôt Big King XXL ou autre Steakhouse. Seulement voila, je remarque un burger que je n'avais pas vu auparavant, aucune campagne a l'horizon, du moins dans le restaurant. Je m'attarde un peu dessus : il s'agit du Master cantal dans sa version double.
Pourquoi Master ? Sûrement parce que il y a deux gros steak de viande charolaise certifiée. Pourquoi cantal ? Sûrement grâce à ces deux jolies grosses tranches de fromage cantal. Je vois qu'ils le propose avec des oignons caramélisés et frits, il ne m'en faut pas plus pour le commandé quasiment instantanément. (Quasi car à plus de dix euros le burger, en fast food il y a toujours cette petite hésitation)

Je suis ce genre de personnes qui 9 fois sur 10 personnalise son burger afin de profiter d'un burger tout chaud et fait que pour moi. Avantage que chez les concurrents il n'y a pas. Ah si pardon vous pouvez le personnaliser en ENLEVANT des ingrédients, ce qui pour ma part est infaisable. Je n'ai pas de point faible dans les burgers et les cornichons, pour ma part me donne des frissons de plaisir quand quand je tombe dessus =D

La borne de commande sentant mes doigts trembler d'excitation me suggère d'autres produit. Elle le sait que dans cet instant fatidique je suis faible et sans défence et ose profitée de moi ! Sale machine. J'accepte donc tout ses défis et me retrouve en plus de mon Master cantal double, un crispy chicken (que je ne chroniquerai pas car je j'ai manger sur la route désolé ^^) et ces petite boules de chili cheese que j'apprécie tant. :bave:

De retour à la maison, je déballe mon sac et sort la fameuse boite sur qui j'ai tant porté d'attention pendant le retour.
Je tombe nez à nez avec une boite marron clair special Master, qui implique donc le cantal et un autre, le bacon grill.
A l'ouverture, un doux fumet de grillé que le king sait si bien faire. On voit que le burger est dans un demi papier alimentaire histoire d'apercevoir ce qui nous attends. Et franchement, ça à de la gueule, ca fait soigné et j'aime bien. Le visuel est vraiment pas mal !

On remarque directement les deux gros steak bien grillés et une immense tranche de fromage qui pour une fois est bel et bien visible (apparemment il y en avait deux) et surtout ces joli pain briochés de type shinny.
Quand j'ouvre la bête en deux, je distingue sous une forêt de roquette, de la sauce moutarde à l'ancienne comme prévu ainsi que quelques oignons caramélisés. Mais, où sont mes oignons frits ? Je les cherchent mais ne les voit pas, dommages. Ah si ils sont bien là, mais en quantités microscopique et en brisure dans la sauce. Tout va bien.

Au niveau goût, des la première bouchée on sent beaucoup la viande grillé, déjà que j'aime beaucoup la viande normal du king, là avec cette charolaise c'est un vrai régal. Les steaks sont vraiment de bonne qualité et en quantité ! C'est notre fil conducteur du burger. Le fromage malgré le fait d'être en quantité suffisante se fait relativement discret, on ne le distingue gustativement à peine. Je l'ai goûté a part et effectivement il est très doux. La sauce qui aurait du être a base de moutarde à l'ancienne est décevante. Certes bonne car onctueuse mais malheureusement aucun goût de moutarde à l'ancienne.
Les oignons quant à eux sont très fondants mais pas très goûtus non plus.. La roquette apporte sa fraîcheur et son petit goût bien sympa comparé à de la simple iceberg. Et après 10 min de trajet elle as très bien tenu le coup.
En fait, à la moitié du bestiau je réalise que c'est sûrement la viande qui elle est très prononcé qui cacherai les autres ingrédients de bonnes qualité mais malheureusement trop "doux" pour tenir sous le poids des steaks. Peut-être que en version simple le combo se serait plus fait ressentir.
Les buns sont quand a eux simple et efficace. Briochés mais pas trop sucré, et ont tenu le coup jusqu'à la dernière bouchée. Pas de quoi s'attarder sur eux.

En conclusion, un très bon burger grâce a ses deux steaks de charolaise de 150g chacun, il m'as bien remplis, dommage que le combo avec les autres ingrédients ne se soit pas fait mais peut on rejeté la faute à la viande ? Non clairement pas.
Il ne vaut pas ses 10e40 mais il vaut le coup d'être essayé il m'as bluffé."

Prix 2020 : 10€40 seul

Taille : monstre

Composition :

- Bun brioché
- sauce à la moutarde a l'ancienne
- oignons frit
- oignons caramélisés
- 2 tranches de cantal
- steak 150g
- steak 150g
- bun brioché



+: le goût de la viande
+: viande en quantité (300g)
+: bonne idée la roquette !


-: son prix (10e40)
-: le manque de goût et de peps de la sauce
-: faible quantité d'oignon frits


Note final : 15/20

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités