Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
Je joue depuis un bout de temps avec l'idée de faire une visite d'un nouveau Quick en bord d'autoroute à Grand Bigard (nouveau concept de Quick Belgique en joint venture avec Carestel).

Je compte faire qques photos et donner mon avis sur le concept, relater ma "user experience", quoi.

Je pourrais poster çà sur le forum, mais mon "travail" va vite être englouti par la déferlante constante de posts là-bas.
Cet état de choses est parfaitement normal, un forum est une chose volatile et réactive, mais mon égo surdimensionné va en souffrir: tout ce boulot jeté aux orties! Adieu, monde cruel....

D'où la question que je pose: serait-il possible de créer une section sur le site permettant de chroniquer des endroits, au même titre que des produits? Peut-être simplement qu'une sous-section des chroniques suffirait.
Cela permettrait d'accueillir des critiques de restos indés, de fritkots, de franchisés, d'exprimer ses opinions (photos à l'appui) sur l'état de certaines enseignes, bref, de voir du pays...

Que dice, Nietszche?
mmm en soit je trouve que c'est une bonne idée, mais y aura t il suffisament de tests de restaurant pour rendre réellement nécessaire cette implémentation au site ?

Déjà au départ nous avions prévu de faire un historique de chaque enseigne, et ca a déjà été fait via pas mal de posts de Fizz notamment que l'on pourra tjs réintegrer plus tard. Mais de là à tester des restaurants particuliers d'une enseigne je ne sais pas combien il y aura de personnes motivées. Je sais que toi tu l'es et je ne doute en rien du travail que tu vas fournir, mais globalement les gens sont plus doués pour dire juste un "c'est crade c'est nul" qu'un vrai "reportage" avec photos à l'appui et tout et tout.

Donc j'espere que tu percois mon dileme, à la fois je trouve ca très bien, mais en même temps si on se retrouve avec uniquement 2 tests ca ne vaut pas tout le temps qu'il aura fallu pour développer la chose.

Donc en gros j'aimerais savoir si des gens sont motivés pour faire comme Gropapa ? de même est ce que des gens seraient motivés pour faire l'historique d'une chaine ou d'une autre ?

merci !
Honnêtement pour ma pomme, je sais pas du tout... Je trouve que c'est une très bonne idée mais je n'ai déjà aucun talent pour la rédaction et les chroniques pour burger, alors pour un restaurant ...
Et c'est vrai que je pense que je ferai parti des personnes qui diront "c'est assez sale, assez bien entretenu"etc. sans vraiment argumenter.
Enfin je sais pas vraiment ...
Personnellement, il m'arrive de chroniquer les restaurants en eux-même lorsque ceux-ci révèlent un caractère "exotique" (exemples: un KFC en Hollande, un BK en Italie, etc...), mais je n'imagine pas chroniquer tous les restaus de ma région!

De toute façon, vu que je fais pas des belles photos, je ne pense pas participer beaucoup à cette rubrique, sur ce site du moins!
?

pourquoi tu te braques pour les photos au lieu d'essayer de comprendre ? =/

un post a été fait expres justement pour aider et répondre aux éventuelles questions et tu n'y as même pas participé !!

http://www.myburger.fr/forum/a-propos-d ... vt199.html

de plus j't'ai mailé des solutions et tu ne m'as pas répondu...

que se passe t il ?
bixouille a écrit:?

pourquoi tu te braques pour les photos au lieu d'essayer de comprendre ? =/

un post a été fait expres justement pour aider et répondre aux éventuelles questions et tu n'y as même pas participé !!

http://www.myburger.fr/forum/a-propos-d ... vt199.html

de plus j't'ai mailé des solutions et tu ne m'as pas répondu...

que se passe t il ?


Bah il se passe deux choses, selon que le test soit effectué chez moi ou non:

-En extérieur: je n'aime pas trop sortir un APN dans un fast-food, et passer pour la bête curieuse aux yeux des clients et équipiers qui regardent les flash crépiter en se demandant ce que je fous. J'utilise donc de préférence mon tel portable qui est un engin plus anodin.

-A la maison: un burger ça refroidit vite, je n'aime pas du tout manger froid (ni réchauffé) alors les photos je les fait en vitesse, mais pas le temps d'en prendre 10 de chaque phase et de les regarder pour voir si elles sont réussies, ni d'essayer tous les modes possibles. Je fais des photos comme quelqu'un qui se servirait d'un argentique jetable en fait... Clic-clac et voilà!
rooooh, hier g fait ma 1ere chronique, et pourtant je venais de me faire livrer un burger, tu rajoutes à ça le livreur qui s'est gourré d'étage...10min de perdu, bref...
ça m'a pris 2 sec pour prendre les photos, pas la peine d'en faire 15 du même plan !
maintenant pour prendre des photos dans un fastfood, c'est plus delicat avec le flash, mais t'as pas forcement besoin d'un flash et moi perso j'en ai rien à foutre de voir des gens qui me regardent bizarrement à cause des photos =)
voilà
fg-boy a écrit:Bah il se passe deux choses, selon que le test soit effectué chez moi ou non:

-En extérieur: je n'aime pas trop sortir un APN dans un fast-food, et passer pour la bête curieuse aux yeux des clients et équipiers qui regardent les flash crépiter en se demandant ce que je fous. J'utilise donc de préférence mon tel portable qui est un engin plus anodin.


bah si t'es dans un resto mcdo ou quick ou autre ya tjs suffisament de lumière et le flash est inutile. Dans tous les cas il vaut mieux ne jamais prendre avec le flash sinon le burger devient trop "blanc", la lumière du jour est la meilleure mais les lampes des restos sont aussi très bonnes.

fg-boy a écrit:-A la maison: un burger ça refroidit vite, je n'aime pas du tout manger froid (ni réchauffé) alors les photos je les fait en vitesse, mais pas le temps d'en prendre 10 de chaque phase et de les regarder pour voir si elles sont réussies, ni d'essayer tous les modes possibles. Je fais des photos comme quelqu'un qui se servirait d'un argentique jetable en fait... Clic-clac et voilà!


et bien figure toi que je prends tjs une seule photo de chaque phase et ca me laisse largement le temps de manger mon burger tout chaud. En toute franchise, je pense que tu n'as pas dû beaucoup chercher. Prends toi 5 min, essaye de prendre une pomme en photo et regarde les différents résultats. Une fois que tu as trouvé le bon réglage tu n'auras pas à le refaire à chaque fois. Sachant qu'un "reglage" est un bien grand mot en général c'est juste un petit bouton à mettre sur une certaine position... pas de quoi ramer 4h... enfin voilà je trouve dommage que tu te braques ainsi car tes chroniques sont plutot bien faites, une mini recherche et des minis tests pourraient te permettre d'avoir des très bonnes photos pour agrémenter le tout.

et encore une fois, il y a pas mal de gens ici prêts à t'aider (j'en fais partie) pour mieux comprendre le fonctionnement de ton appareil photo numérique, alors profite en ! =)
Dans l'absolue a part pour les création perso celui qui fait la chronique d'un burger peu tres bien demander a quelqu'un d'autre de faire les photos. Exemple si un tel est bon en chronique et qu'il vient d'en ecrire une sur le big mac il peut demander a quelqu'un d'autre d'enf aire les photos
cela tout à fait envisageable effectivement.

d'ailleurs la chro du club trois fromages de quick a été faite ainsi. C'ets moi qui ai pris les photos mais c'est une amie de lille qui a fait la chronique.
Le flash ne sert pas à grand chose.
Il suffit d'ouvrir la focale au max 2.8 (la focale c'est l'ouverture de ton objectif, plus il est ouvert, plus il laisse passer la lumière) en mode macro. Ensuite il faut shooter.
Si tu es dans un fastfood tu vas certes âtre pris pour un gars légèrement dérangé. Mais bon c'est pour la bonne cause.
J'ai une friteuse chez moi ... (pour faire des frites)
Bon, je vais aller acheter une pomme dans ce cas, mais je trouve dommage que la qualité des photos soit tant importante, car pour moi le plus interessant c'est la critique... Après, la photo n'est qu'un accessoire, qui ne sert qu'à vérifier que le Suprème Giant ne contient pas beaucoup de salade, et pour ça pas besoin d'une super photo d'artiste pour le constater!
Avant hier quand j'ai fait ma chronique, j'ai pris un apn du boulot que je ne connais pas. C'est un petit Nikon coolpix bas de gamme qui prend de belles photos, j'me suis mis en mode macro et tout en automatique (après tout j'ai pas envie de passer 2h à faire des réglages avant de bouffer), j'ai pris 2 burgers en photos, le mien et celui d'une copine et ça m'a pris 2 secondes. C'est pas la peine de t'entrainner sur une pomme, ça sert a rien. Il faut juste que tu prennes des photos avec un bon appareil (ou un appareil "normal" on va dire car la qualité de ton apn telephone est vraiment pas terrible). Comme tu dis le principal c'est le texte, mais la photo du burger n'est pas "un accessoire" pour autant. Sur les photos de ton blog, on voit pas bien ce qu'il y a dans le burger, c'est fade et sans contraste. Moi j'ai pas d'apn, le seul que j'ai est un truc pourri sans macro (fuji Q1d pour info), donc j'évite de faire des photos de burgers avec....
Maintenant pour tes photos avec l'apn 5mp, elles sont bcp mieux deja mais mal cadrées (là oui faudrait que tu t'entrainnes un minimum) et trop flashées ! Comme disent les autres, t'es pas obligé de mettre le flash. Tu peux monter en Iso (sensibilité) au pire, ou sinon si tu veux te prendre la tête, ouvrir d'avantage ton diaphragme (mais du coup t'auras une profondeur de champ reduite...on s'en tape un peu pour ce genre de photos).

Pour résumer je dirai de laisser tomber le téléphone, d'utiliser seulement ton apn qui a l'air pas mal, de te mettre dans en endroit pas trop sombre, de virer le flash, et enfin d'essayer de cadrer le burger =)
Moi qui suis une vraie brèle avec les APN niveau réglages, ben je laisse sur automatique et désormais je mitraille : 4-5 photos par pause, comme ça y en a toujours une dans le tas de correcte. Ca va super vite en fait. Je dois juste faire gaffe à pas mettre trop de gras sur l'appareil! Mais il est vrai que comme je mange jamais sur place je peut flasher à donf. Pour que le flash applatisse pas trop le relief, je pose un petit bout de calque dessus, voire carrément je le masque légèrement avec un doigt. L'avantage d'un APN c'est qu'on peut effacer les ratées, donc j'ai expérimenté toutes sortes de prises de vues et maintenant j'ai trouvé ma propre technique.
La chair est faible
Boulugre a écrit: j'ai trouvé ma propre technique.


Propre ? :lol:
Ben moi je fais a peu près pareil sauf pour le flash (en même temps je peux pas me vanter de faire de belles photos), mais j'y travaille, pour pouvoir faire de mieux en mieux. Comme pour les chroniques, je m'entraine pour pouvoir enfin faire des truc potables.
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 20:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité