Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
4 messages Page 1 sur 1
Tendre de bœuf de chez CHARAL

was Tendre de boeuf de chez CHARAL


Image


On en avait parlé ici en juillet 2014, lors de l'annonce du line-up d'automne de la marque.

J'ai eu l'occasion d'en trouver dans le bac à drouilles (les dates courtes) de mon supermarché favori et me suis dit, pourquoi pas ?

C'est donc à presque moitié prix (2€70 contre les 4€99 les 240g), que j'ai pu tester, en famille (ce qui explique l'absence de photos), cette innovation de la marque.

C'est une "création inédite" intéressante pour le monde du burger car la texture est plus que surprenante. Ce n'est pas du steak haché, pas de tortillons informes, mélange de gras et de muscle, cela ne vient pas en bouts quand on mâche dedans.

C'est autre chose... Pour donner une image, c'est pas du steak, c'est du contreplaqué de steak.

Je ne vois pas comment expliquer autrement.

Ce sont des lamelles de steak, mises dans un moule rond et compressées pour en faire un patty tout rond.

Quand on le déballe, on se demande ce que c'est, car cela a la texture du steak, mais cela n'a pas la tenue d'un steak, cela se désagrège même, vu que seul le passage dans une presse (probablement pas d'une force herculéenne) l'a mis en forme. Il y a même un mode d'emploi, proche de l'Ikea pour le cuire, et cela est nécessaire. Du fait de sa composition particulière, il faut s'y conformer pour le cuire selon son goût, mais aussi et surtout pour le retourner, sans cela désintégration assurée, dans le genre rencontre d'un Boeing et des pré-Alpes.

Une fois le passage en cuisine réussi, l'épreuve de l'assiette.

Et là...

Ben là ...

C'est spectaculaire.

C'est moelleux sous la fourchette, la viande ne résiste pas sous la dent mais fond sur la langue et glisse dans le gosier sans même avoir besoin de le mâcher. Et le goût de steak de bonne qualité est bien présent...

Pourquoi en causer dans l'optique d'un burger ? Pour le côté surprenant de la texture, la facilité à le manger dans un bun, et le goût vraiment très proche du steak (pour donner une idée globale, cela m'a fait penser à de la macreuse qui ne viendrait pas d'un bloc quand on lui croquerait dedans).

Bon, le fait est que le prix est rédhibitoire, mais qui sait, avec le temps, le procédé pourrait se généraliser, amenant une baisse de prix ?

En tout cas, j'en causerais à un ami qui est directeur de maison de retraite (de luxe), pour en nourrir son cheptel de riches sans-dents.


\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Picard a sa version. http://www.picard.fr/produits/4-effeuil ... &viewAll=1

Légèrement en promotion en ce moment et quasiment au même prix sauf qu'ils sont vendu par 4.
Eh ben y en a qui ne savent pas que "œ" existe avec Al+0156 (private joke)... Sinon ça doit être moins attirant que du pastrami quand même, parce que la notion de " contreplaqué de bœuf" c'est pas très tentant...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'en ai moi aussi mangé en date courte et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu en dis!
Je n'en ai pas repris depuis à cause de son prix..
4 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 10:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités