Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Suivant le succès (mérité) du Camion qui fume, un deuxième food truck apparait. L'histoire est la même (homme fou de cuisine, femme cuisinière des US, "pari fou", "super qualité" gnagnagna), mise à jour des emplacements via leur site et twitter, bref une copie du Camion qui fume... mais à priori en mieux !

Image

Burger + frites à 11€ :

Cali'classic Burger
Boeuf bio grillé sur pierre de lave, real cheddar, organic bacon, tomato, red onion, pickles, organic lettuce, avocado and our home made sauce

Half moon bay Burger
Boeuf bio grillé sur pierre de lave, bleu d'auvergne AOC, blackened red peppers, tomato, organic lettuce, caramelized onions

The Dude's Burger
Boeuf haché grillé sur pierre de lave, double cheese (fromage beaufort et gouda), organic bacon, caramelized onions, blackened red peppers, tomato, organic lettuce and our homemade sauce

VeggieBurger
Our homemade veggie pattie, cheddar, sauté mushrooms, blackened red peppers, tomato, organic lettuce, pickles, avocado

Image

Image

Source photos : http://www.parisbouge.com/articles/cant ... isien-829/

Site de l'enseigne : http://www.cantinecalifornia.com/

Faudra que je teste ça ! ou l'un de vous... =)
Appétissant, tant sur la photo que dans la compo (dude, half-moon) :)
Il faut vite y aller avant qu'un "buzz fou" et qu'une "file d'attente folle" se développe.
Je n'ai toujours pas pu tester le grand-frère mais le côté "je paye 13€ pour ne pas pouvoir m'asseoir" me refroidis un pu.
Ca m'a l'air appétissant, mais c'est (toujours) plus cher qu'en Californie (hier, encore un excellent burger à Black Bear Diner :$8.50 :D).
Par contre, le "cantine california", côté nom, j'accroche pas. "California Cantina" aurait été plus approprié, pour faire "staïlle" ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
koko888 a écrit:Appétissant, tant sur la photo que dans la compo (dude, half-moon) :)


Je pensais aux deux même. ;) (l'avocat, j'aime pas ça !)
Par contre les frites ont une couleur un peu étrange, sur la photo.
C'est des patates douces je pense, d'où la couleur =)

Exemple pris ailleurs :
Image
C'est ce à quoi j'avais pensé, en effet, mais sur le site ils ne disaient rien à ce sujet, du coup j'avais supposé que mon intuition était fausse.
je viens de voir ce nom passer aussi. je vais essayer d'y aller la semaine prochaine !
(en plus ils en font à l'avocat :D)
Pour ma part je peux vous dire que pour les hamburgers ils ne sont pas aussi bon que çà et la queue d'attente ne veux absolument rien dire
Vous savez les camions d'hamburgers genre les camions qui fument qui sillonnent paris que j'ai decouvert par hasard sur le site des menus restaurant http://touslesmenus.com/latest-news/le- ... ris-24868/

Je préfère par exemple Blend :P
Ca me fait marrer cette mode des food trucks. Dans le nord, des caravanes / baraques a frites qui changent d'emplacement tous les jours ou presque, j'ai toujours connu ça.
Oui enfin ca ce deplace quand meme de moins en moins, et souvent c'est a la sauvette sur des parking de voie rapide ou autre ... ca devient compliqué d'avoir un emplacement non fixe now.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je suis d'accord, mais ce qui me fait marrer c'est le genre de buzz parisien autour d'un "nouveau concept" qui en fait est vieux comme Hérode (ou comme mes robes, c'est selon).
Bah c'est nouveau chez nous, donc on s'y intéresse, ça me parait logique non ? :-k
Et vous "connaissez" Paris, ça semble plus compliqué à mettre en place niveau emplacement que la province... donc il y a un poil + de mérite, même si ça n'a pas de rapport, ça explique juste (entre autres) pourquoi ça n'avait pas été fait la conception de tes robes.
Quelque part ça démontre aussi qu'il y a un problème concernant les enseignes "fixes" à Paris. Des emplacements type kebab et compagnie, ça n'est pas ce qui manque à Paris... dès lors, comment expliquer le buzz autours de ces camions ?

Moins de charges ? Certainement mais pourtant ça ne se ressent pas sur les prix.
Quel est le gain pour le consommateur ? Aucun à mon sens et c'est même pas mal d’inconvénients en fait. Soumis aux intempéries, aucun confort, aucun sanitaire, pas moins cher.

En province c'est déjà différent, la densité de population n'est pas la même et les points de passage de la clientèle ne sont pas forcement bâtis. (Intersection, parking de centre commercial etc..)

Aux USA, le principe est également différent. Les food truck (nombreux) ne squattent pas les beaux quartiers, non, ils se pointent directement en banlieue dans les quartiers résidentiels afin d'apporter le bénéfice de la proximité !
Bref encore une fois un truc de bobo (1 heure de queue et pas sur d'être servi! désolé mais voilà quoi... [-( ),

Ça veut se la jouer "américain" mais ça balaye l'essence même du concept qui est de pouvoir se nourrir vite, pas cher et pas loin.

Et pour compléter ce qu'a dit Sly, les baraques à frites ne datent pas d'hier et même en IDF, on en trouve parfois à la porte des entreprises dans les zones d'activités.


Le vrai regret, c'est justement de pas pouvoir trouver ce genre de bouffe dans les milliards de kebab qui peuplent nos villes ! :evil:
(sauf très raaaaares exceptions)
Jigawa a écrit:Aux USA, le principe est également différent. Les food truck (nombreux) ne squattent pas les beaux quartiers, non, ils se pointent directement en banlieue dans les quartiers résidentiels afin d'apporter le bénéfice de la proximité !


A la base, le food-truck ricain est né de l'absence de cantine dans les usines.

Pour changer de la gamelle apportée, certains ont eu l'idée de ces cantines roulantes.

Depuis, le concept a dérivé.

Pour revenir à celui cité au dessus, le pseudo-snobisme de certaines appelations "real cheddar, organic bacon, organic lettuce" me fait sourire, pourquoi ne pas avoir aussi traduit "bleu d'auvergne AOC" à moins que cela soit déjà en 'ricain ?

:?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 14:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron