Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
1555 messages Page 66 sur 104
Oui mais une fois l'appli téléchargée tu n'es pas obligé de te connecter ni de donner tes infos perso , tu obtiens les QR codes même en tant "qu'invité" .
Pourquoi faire ces burgers à 2€ quand les cliegeons sont contents de les avoir à 2€50 au lieu de 3€.
J'ai commenté leur message sur leur page facebook en disant que pour moi le vrai prix de ce burger devrait être de 2€ et on m'a traité d’imbécile et qu'en gros burger king avait besoin de faire du fric et qu'à 2€ c'était pas rentable ](*,) ](*,) ](*,)
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est peut être vrai, d'ailleurs, que ce ne serait pas rentable : n'ayant jamais eu à diriger une affaire pareille, je ne jugerai pas. Au regard de ce qui fait ailleurs (au hasard, Mc Do, avec leur double cheese à 3,50 €, merci Rony), je trouve pas cela démentiel.

Merci pour les "pigeons" ! :D
Je m'inclus aussi parmi les pigeons, t'inquiètes :wink:

Après quand tu vois qu'ils arrivent à faire à 2€ un burger qu'ils vendent 5€ tu images la marge qu'ils se font car cela m'étonnerait que même en promo burger mystère qu'ils vendent à perte.

En cherchant un peu on peut extrapoler que le double cheese coûte environ 65cts en matière première, le big mac coûtant 66cts d'après ce lien. Donc même en appliquant un x3 pour inclure les autres coûts et la marge on arrive à moins de 2€ :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
Effectivement Jafar, tu n'es pas obligé de t'inscrire (même si je le pensais). Mais dans tous les cas, t'as installé l'appli, donc tu acceptes les conditions de google play (ou autre). Et par exemple tu acceptes que l'appli te géolocalise, pour connaitre tes habitudes et autres, de l'information qui leur couterait cher à acheter et que tu leur donnes gratuitement.
Ce n'est qu'un exemple. Obliger à utiliser l'application n'est pas sans arrière pensée derrière, ils ont énormément à gagner à ce que les gens installent leur appli, et on le fait gratuitement... ah non, contre un double cheese bien trop cher, pardon :lol:
Enfin, ce n'est que mon avis, j'ai installé l'appli quand même pour les burger à 2€, mais je pense que c'est pas mal d'être conscient de tout ça :chinois:

@Michaek : ah les pigeons qui pensent qu'à 2€ c'est pas rentable... le pire c'est qu'ils y croient, c'est triste.
Taux de marge hors main d'œuvre du Big Mac il y a 20 ans : 85 %. Calmement. Et la main d'œuvre, actuellement, elle est réduite. Le prix lui, il a eu tendance à ne pas baisser...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Professeur Poutraque a écrit:C'est peut être vrai, d'ailleurs, que ce ne serait pas rentable : n'ayant jamais eu à diriger une affaire pareille, je ne jugerai pas. Au regard de ce qui fait ailleurs (au hasard, Mc Do, avec leur double cheese à 3,50 €, merci Rony), je trouve pas cela démentiel.

Merci pour les "pigeons" ! :D


L'époque des Royal Cheese à 2€ me manque ... :cry: :cry:
bixouille a écrit:Effectivement Jafar, tu n'es pas obligé de t'inscrire (même si je le pensais). Mais dans tous les cas, t'as installé l'appli, donc tu acceptes les conditions de google play (ou autre). Et par exemple tu acceptes que l'appli te géolocalise, pour connaitre tes habitudes et autres, de l'information qui leur couterait cher à acheter et que tu leur donnes gratuitement.


Alors je ne suis pas sur pour le méchant Google, mais sur iPhone l'application fonctionne très bien en refusant de donner accès à la géolocalisation du téléphone dans les paramètres de confidentialité.
Tu peux également le faire sur android, mais la majorité des personnes ne le feront pas.
Honnête oui, pas fou non plus :)
Le hamburger à 75cts, cheese à 1€ et bacon cheese à 1,10€ me semble bien plus juste.
C'est dingue comment les fast-foods (et pas que) ont réussi à déplacer le curseur de prix bonne affaire dans l'esprit des consommateurs !
Mcdo en matraquant que 2€ ce sont des petits prix a fait rentrer dans l'esprit des clients que 2€ pour un burger avec un patty de 45g c'est une bonne affaire. Je suis surement pas le seul à encore me souvenir de l'époque où on trouvait encore des Royal Cheese et qui plus est à 2€ donc le même tarif mais pas du tout pour le même gabarit, on était quand même sur un patty de 113g ! :-k :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Tout à fait, et qu'on ne me dise pas que la vie a augmenté depuis blabla, ils restent sur des marges incroyables. De même la qualité n'a absolument pas évolué non plus.
Les gens ont râlé mais ils ont suivi, et depuis ils trouvent ça normal.
Je plussoie totalement...

Souvent quand on fait un fast-food avec les collègues, le ticket moyen est bien à 12-15 euros et tout ça dans l'indifférence/acceptation générale. Je fais partie des rares à optimiser les programmes de fidélité pour compenser un peu.

Mais quand je pense avant, au hamburger à 75 cts, au Royal à 2 € et aussi aux réductions régulière "un burger gratuit ou à 1 € pour un menu acheté", on a quand-même bien perdu au change en quelques années...
Finalement il est à 2,50€ :lol:

Je l'ai goûté ce soir, il est bon. Sauce fumée en quantité, s'accompagnant bien avec le bacon et le petit steak grillé.
1555 messages Page 66 sur 104
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités