Bon sang mais y'a encore des trucs qui sont passés à la trappe...
Je ne sais pas si c'est temporaire avec les tenders, mais il n'y a plus trace des crousti chèvres ! Pas fan à la base, j'avais fini par m'y faire. Du coup conséquence, disparition du wrap chèvre aussi...
C'est dommage parce que j'avais développé une super customisation Steakhouse avec les crousti chèvres dedans et j'avais prévu d'en faire une petite chronique... Du coup c'est mort.
Décidément, après la shrinkflation ces derniers mois, ça continue... Je vais finir par me fâcher avec BK sérieusement...
1747 messages
Page 115 sur 117
- Seb16s
-
- 414 messages
- Ven 15 Sep 17 12:46
- Essonne
-

- BobaFett
-
- 113 messages
- Jeu 21 Sep 23 11:29
- PARIS
Ah mince, je pense que c'est isolé à ton restaurant parce que le BK à côté de chez moi met toujours les Crousty Chèvres à la carte (4 pour 3€90, 6 pour 5€50 et 9 pour 6€60) ainsi que le Wrap Crousty Chèvre (5€50). Je pense qu'ils devraient revenir près de chez toi !
-

- RoyalBacon
-
- 69 messages
- Sam 01 Nov 14 13:04
- nice
Les crousti chèvre ont disparu chez moi aussi et c était mon supplément préféré 
-

- BobaFett
-
- 113 messages
- PARIS
Ah mince, vous m'annoncez donc plutôt à l'inverse que c'est ma dernière rasade de mon côté avant leur disparition ?!
- Seb16s
-
- 414 messages
- Essonne
C'est effectivement bizarre... Ils semblent encore disponibles dans certains restos mais pas dans d'autres.
Ce matin, ils étaient absent de la rubrique "carte" du bas de l'appli, celle sans choisir de resto et sans les prix. Ce soir ils sont de nouveau affichés ainsi que le wrap... Le mystère reste donc entier pour le moment !
Ce matin, ils étaient absent de la rubrique "carte" du bas de l'appli, celle sans choisir de resto et sans les prix. Ce soir ils sont de nouveau affichés ainsi que le wrap... Le mystère reste donc entier pour le moment !
- Seb16s
-
- 414 messages
- Essonne
Bon j'ai réussi à en choper ce soir ! Photos dans la boîte. Chronique à venir bientôt...
-

- BobaFett
-
- 113 messages
- PARIS
Vous les sentez venir, ce soudain redoux et cette envie de raclettes auprès du feu de cheminée ? Chez Burger King, c'est précisément le retour des Master Montagnards, à compter de ce 30 septembre 2025. Au programme, trois burgers "inédits" (spoiler : pas vraiment) et un p'tit Toasté. Encore que l'offre n'est pas très claire, je vous explique.

Le Master Montagnard Poulet : entre deux buns briochés moelleux, on retrouve un filet de poulet pané, deux tranches de raclette fumée, une sauce à l'échalote, des oignons fondants, des cornichons et du bacon. Comptez 12€70 en menu classique et 10€30 en solo.

Le Master Montagnard : dans le même esprit, autour des mêmes buns briochés, vous retrouvez cette fois du bœuf origine France, deux tranches de raclette fumée, une sauce à l'échalote, des oignons fondants, des cornichons et du bacon. Le tarif est toutefois légèrement plus élevé : 13€10 en menu classique et 10€70 en solo.

Le Master Montagnard Reblochon : l'appellation est un peu trompeuse, dans la mesure où les deux burgers précédents intégraient bien du reblochon, mais ce troisième burger semble ajouter au dernier un palet de fromage (du reblochon, donc ?). Sur le site officiel, la page associée à ce burger montre bien ce visuel mais oublie le palet de fromage dans les ingrédients. Mais le prix ne trompe pas et montre bien qu'il s'agit d'une version XXL du précédent : comptez 14€70 en menu et 12€30 en solo.

Le Petit Toasté Raclette & Bacon : une sauce à la raclette fumée, une tranche de raclette (toujours) fumée, des tranches de bacon et le tout toasté dans un pain de mie brioché. Vous allez rire, mais à l'heure où je rédige ce billet, il ne figure pas encore à la carte du restaurant le plus proche de chez moi.

Les King Onion Raclette & Bacon : s'il vous reste un peu de place, Burger King propose des Onion Rings avec une sauce à la raclette fumée et des éclats de bacon croustillants. Comptez 3€90 pour une portion.

Techniquement, je me rends compte que l'enseigne a repris rigoureusement le même visuel que le Master Montagnard d'octobre 2023, que j'avais déjà chroniqué et que j'avais affublé d'un 13/20 (une vraie générosité dans les ingrédients, mais des goûts qui se télescopent un peu), lui-même hérité du Master Montagnard d'octobre 2021. Chez Burger King, la saison de la raclette, c'est une année sur deux ! On fait toutefois l'impasse sur le rösti cette année et je trouve que c'est plutôt une bonne chose : il apportait une franche lourdeur à l'ensemble et "tuait" un peu le ressenti ... d'autant plus qu'il se payait cher.
Mais bon, dans l'absolu, ce petit "couac" sur la présentation du Master Montagnard Reblochon, pourtant le plus cher de cette carte temporaire, me laisse à penser que l'opération a été montée en toute hâte, avec les bases des précédentes saisons. Et le fait que le visuel du mètre-étalon de cette campagne date littéralement d'il y a quatre ans me laisse un peu circonspect.

Le Master Montagnard Poulet : entre deux buns briochés moelleux, on retrouve un filet de poulet pané, deux tranches de raclette fumée, une sauce à l'échalote, des oignons fondants, des cornichons et du bacon. Comptez 12€70 en menu classique et 10€30 en solo.

Le Master Montagnard : dans le même esprit, autour des mêmes buns briochés, vous retrouvez cette fois du bœuf origine France, deux tranches de raclette fumée, une sauce à l'échalote, des oignons fondants, des cornichons et du bacon. Le tarif est toutefois légèrement plus élevé : 13€10 en menu classique et 10€70 en solo.

Le Master Montagnard Reblochon : l'appellation est un peu trompeuse, dans la mesure où les deux burgers précédents intégraient bien du reblochon, mais ce troisième burger semble ajouter au dernier un palet de fromage (du reblochon, donc ?). Sur le site officiel, la page associée à ce burger montre bien ce visuel mais oublie le palet de fromage dans les ingrédients. Mais le prix ne trompe pas et montre bien qu'il s'agit d'une version XXL du précédent : comptez 14€70 en menu et 12€30 en solo.

Le Petit Toasté Raclette & Bacon : une sauce à la raclette fumée, une tranche de raclette (toujours) fumée, des tranches de bacon et le tout toasté dans un pain de mie brioché. Vous allez rire, mais à l'heure où je rédige ce billet, il ne figure pas encore à la carte du restaurant le plus proche de chez moi.

Les King Onion Raclette & Bacon : s'il vous reste un peu de place, Burger King propose des Onion Rings avec une sauce à la raclette fumée et des éclats de bacon croustillants. Comptez 3€90 pour une portion.

Techniquement, je me rends compte que l'enseigne a repris rigoureusement le même visuel que le Master Montagnard d'octobre 2023, que j'avais déjà chroniqué et que j'avais affublé d'un 13/20 (une vraie générosité dans les ingrédients, mais des goûts qui se télescopent un peu), lui-même hérité du Master Montagnard d'octobre 2021. Chez Burger King, la saison de la raclette, c'est une année sur deux ! On fait toutefois l'impasse sur le rösti cette année et je trouve que c'est plutôt une bonne chose : il apportait une franche lourdeur à l'ensemble et "tuait" un peu le ressenti ... d'autant plus qu'il se payait cher.
Mais bon, dans l'absolu, ce petit "couac" sur la présentation du Master Montagnard Reblochon, pourtant le plus cher de cette carte temporaire, me laisse à penser que l'opération a été montée en toute hâte, avec les bases des précédentes saisons. Et le fait que le visuel du mètre-étalon de cette campagne date littéralement d'il y a quatre ans me laisse un peu circonspect.
-

- bixouille
-
- 14256 messages
- Lun 17 Juil 06 14:01
- Paris
Le visuel du poulet a l'air vraiment dans mon style, dommage que ça ne soit pas chez KFC cela dit, car le poulet BK n'est pas bon selon moi.
- Mikrallium
-
- 13 messages
- Dim 05 Mai 24 11:24
- Rouen
J'ai gouté le Master montagnard Reblochon. Je l'ai trouvé plutôt bon, même si la galette de reblochon était par endroit sèche et plate, et peu plus loin dans le sandwich généreuse et dégoulinante de reblochon. Un bon burger hivernal cependant.
J'ai aussi gouté les King Onion Raclette & Bacon, et la aussi c'est le fromage qui me laisse le plus perplexe, pas liquide pour deux sous, une espèce de long serpentin de frometon trop ferme pour faire une sauce, on aurait dit du dentifrice à la raclette. Du coup, mal réparti, et le gout de la raclette n'était pas très puissant. Ca change un peu des King Fries classiques.
J'ai aussi gouté les King Onion Raclette & Bacon, et la aussi c'est le fromage qui me laisse le plus perplexe, pas liquide pour deux sous, une espèce de long serpentin de frometon trop ferme pour faire une sauce, on aurait dit du dentifrice à la raclette. Du coup, mal réparti, et le gout de la raclette n'était pas très puissant. Ca change un peu des King Fries classiques.
- Seb16s
-
- 414 messages
- Essonne
Mouais... Ils se foulent pas trop d'une année sur l'autre... Et on a définitivement perdu la version Veggie qui n'avait que la galette de pomme de terre. Manque de succès sans doute pour cette dernière...
McDo ayant jeté l'éponge avec ses burgers premium, je suis étonné que BK persiste encore avec ses Masters au tarif relativement élevé. Mais j'ai l'impression en restaurant que pas mal de gens se laissent encore tenter.
Bizarre, on est en octobre et toujours aucune trace de campagne burger Mystère...
McDo ayant jeté l'éponge avec ses burgers premium, je suis étonné que BK persiste encore avec ses Masters au tarif relativement élevé. Mais j'ai l'impression en restaurant que pas mal de gens se laissent encore tenter.
Bizarre, on est en octobre et toujours aucune trace de campagne burger Mystère...

-

- BobaFett
-
- 113 messages
- PARIS
J'ai également goûté le Master Reblochon Montagnard, la version "deluxe" de l'opération. Perso, j'ai été plutôt séduit : chez moi, la galette de reblochon imprégnait bien l'ensemble des ingrédients et leur apportait un fondant très appréciable, en rendant moins "sec" l'ensemble du burger (contrairement à la version 2023, où le rösti avait tendance à l'assécher). Mais oui : il est hors de prix (et je l'ai pris en livraison, je vous laisse imaginer ^^). Mais je confirme quelque part ta propre impression inégale : en bouche, j'ai parfois eu l'impression que se superposaient à cette galette de reblochon les vraies tranches de fromage fumé promises dans la version "de base" de ce burger temporaire. La fiche descriptive du site officiel (désormais corrigée) s'était trompée et ne mentionnait pas le palet fromager tout en évoquant lesdites tranches -- s'agit-il d'un "effet fantôme" où je les ai senties après les avoir lues ? Ou plus simplement, comme tu le décris aussi, d'un ressenti inégal de cette galette avec des endroits plus ou moins fumés et goûteux ?
Dans tous les cas, je partage ton avis : c'est un vrai bon burger hivernal (en avance). Mais je le trouve vraiment très cher, surtout que je découvre donc après coup que l'ajout de la galette se traduisait par l'absence des tranches de raclettes.
Dans tous les cas, je partage ton avis : c'est un vrai bon burger hivernal (en avance). Mais je le trouve vraiment très cher, surtout que je découvre donc après coup que l'ajout de la galette se traduisait par l'absence des tranches de raclettes.
-

- BobaFett
-
- 113 messages
- PARIS
Je l'avais également oublié, une notification sur smartphone vient me le rappeler : Burger King propose aussi de manière temporaire un Whopper Rings. Entre les deux buns classiques du vaisseau-amiral de l'enseigne, on retrouve une sauce mayonnaise, de la salade iceberg, deux tranches de tomates fraîches, 3 onion rings, des rondelles d'oignons frais, du ketchup, des rondelles de cornichons, deux tranches de cheddar fondu et un bœuf grillé à la flamme.

J'alimente au passage ma passion pour les comparaisons tarifaires : le Whopper Rings est à 10€30 en menu classique (contre 8€90 pour le Whopper de base) et à 7€90 en solo (contre 6€50 pour le Whopper de base).

Je n'ai pas une grande expérience des burgers intégrant des Onion Rings, mais j'avais testé déjà une fois dans un "vrai" restaurant de quartier (et non une chaîne), à Amsterdam. Ce restaurant mériterait d'ailleurs une chronique, en marge des "McKroket", pour tous ceux qui seraient de séjour dans la Capitale batave, je m'en occuperai ! Mais à l'époque, je me souviens avoir un peu regretté mon choix : avec la superposition des oignons frits, le burger devenait très imposant en hauteur, difficile à découper et à déguster. Je vous mets tout de même les photos de l'époque

L'adresse, tant qu'Ã disgresser totalement de mon post concernant Burger King ? Happy Bull, Hoofddorpweg 9H, 1059 CS Amsterdam.

J'alimente au passage ma passion pour les comparaisons tarifaires : le Whopper Rings est à 10€30 en menu classique (contre 8€90 pour le Whopper de base) et à 7€90 en solo (contre 6€50 pour le Whopper de base).

Je n'ai pas une grande expérience des burgers intégrant des Onion Rings, mais j'avais testé déjà une fois dans un "vrai" restaurant de quartier (et non une chaîne), à Amsterdam. Ce restaurant mériterait d'ailleurs une chronique, en marge des "McKroket", pour tous ceux qui seraient de séjour dans la Capitale batave, je m'en occuperai ! Mais à l'époque, je me souviens avoir un peu regretté mon choix : avec la superposition des oignons frits, le burger devenait très imposant en hauteur, difficile à découper et à déguster. Je vous mets tout de même les photos de l'époque

L'adresse, tant qu'Ã disgresser totalement de mon post concernant Burger King ? Happy Bull, Hoofddorpweg 9H, 1059 CS Amsterdam.
-

- bixouille
-
- 14256 messages
- Lun 17 Juil 06 14:01
- Paris
Le problème des onions rings de BK c'est qu'ils sont... mauvais...
Ceux de tes photos sont par contre plutôt bien faits. Et faut pas hésiter à "tasser" son burger avant de le manger
Ceux de tes photos sont par contre plutôt bien faits. Et faut pas hésiter à "tasser" son burger avant de le manger
-

- BobaFett
-
- 113 messages
- PARIS
Tu as bien raison ! À vrai dire, je ne suis pas très attiré par ce burger aux onion rings, le prochain que je testerai bien volontiers chez BK c'est le Master Montagnard Poulet, histoire de voir comment cohabitent les tranches de reblochon avec le poulet frit.
- doum
-
- 179 messages
- Sam 05 Mai 07 18:26
- Nice
bixouille a écrit:Le problème des onions rings de BK c'est qu'ils sont... mauvais...
+1
1747 messages
Page 115 sur 117
Nous sommes le Ven 12 Déc 25 18:03
Connexion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités