Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
1552 messages Page 75 sur 104
Je serais assez de cet avis. Modifier en profondeur le logo sur les bases acquises sur le marché demanderait un travail de fou, avec une grosse prise de risque sur l'identité visuelle (pour les jeunes, qui sont tout de même les cibles), surtout à un moment où les ventes ne sont pas nécessairement florissantes. L'info sort d'où exactement ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Voici une source : https://edition.cnn.com/2021/01/07/busi ... index.html

Cela semble donc bien être un changement en profondeur et global :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
EdWarner a écrit:Je serais assez de cet avis. Modifier en profondeur le logo sur les bases acquises sur le marché demanderait un travail de fou, avec une grosse prise de risque sur l'identité visuelle (pour les jeunes, qui sont tout de même les cibles), surtout à un moment où les ventes ne sont pas nécessairement florissantes. L'info sort d'où exactement ?

Ca se fait régulièrement. Et oui, pour les grosses enseignes, c'est un travail de titan, dans la mesure où tout est renouvelé : packaging, enseignes physiques, etc...
Ca fait partie de l'évolution logique d'une entreprise. Rares sont celles qui ne rafraîchissent pas leur identité visuelle au cours du temps, totalement ou partiellement.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Merci d'abord pour les infos. Mais restructurer McDo par exemple (en mettant du vert au lieu du rouge, alors que l'enseigne est déjà majoritaire) constitue un risque moindre que de devoir tout refaire pour une enseigne qui est revenue il y a 3 ans... Surtout pour rétropédaler en termes de design. Si c'est international, je plains les franchisés qui vont devoir assumer, à peine ouverts, le coût des transformations.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ca se fait régulièrement. Et oui, pour les grosses enseignes, c'est un travail de titan, dans la mesure où tout est renouvelé : packaging, enseignes physiques, etc...
Ca fait partie de l'évolution logique d'une entreprise. Rares sont celles qui ne rafraîchissent pas leur identité visuelle au cours du temps, totalement ou partiellement.


Je m'en doute, mais c'est le contexte économique actuel qui me laisse pensive : est-ce une nécessité immédiate ? Ce type de plan peut d'étaler sur plusieurs mois (donc anticipé bien en amont, hors nous sommes en COVID depuis un an). Exploser le budget comm' alors que les recettes baissent me semble peu pertinent.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et pourtant, ils ne sont pas les seuls, puisque la marque automobile Kia vient également de refondre son logo et l'identité visuelle qui va avec (sans parler de 2 écuries de F1*). Il y en a sans doute d'autres dont on a moins entendu parler (exemple : suite au mouvement Black Lives Matter, la marque Uncle Ben's va faire évoluer son logo).
Par ailleurs, pour ce type de projet, il peut s'écouler pas mal de temps entre le lancement de l'appel d'offres initial et le moment où le logo est dévoilé.
Si on imagine une timeline où l'appel d'offres est publié fin 2019, le choix de l'agence fait début 2020... difficile d'arrêter ça en cours de route et donc décision prise de continuer et de dévoiler la nouvelle identité comme prévu initialement, même en temps de Covid.

* Renault, qui devient Alpine et passe du noir et jaune au bleu-blanc-rouge et Racing Point, qui passe sous la bannière Aston Martin, arborant désormais le légendaire vert emblématique de la marque.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Le nouveau visuel Kia, de mon point de vue, ils pouvaient choisir une autre agence de créa... Pour les écuries de F1 c'est autre chose : ils transfèrent carrément la marque, donc là pas le choix. Idem pour Uncle Ben's, qui suit la vague contestataire actuelle (et, si, on en entendu parler à fond il y a quelques mois un peu partout).

Je ne pense pas que BK soit dans l'un de ces contextes, surtout pour revenir à du vintage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je me trompe peut-être, mais j'ai impression que cela concerne seulement les US, ça serait plus logique vus le long passif de la marque la-bas. Pas sur que ça soit actualités en France dans un 1er temps.
bixouille a écrit:Merci à Michaek qui s'est bien lâché sur la chronique !

Master Auvergnat Rösti de Burger King (Chroniqué par Michaek le 07/01/2021)Image


C'est vrai qu'il est joli !
Image
Mais ! Mais tu as eu des cornichons ! Alors cela apporte quelque chose de plus ?
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui ! Et c'est vrai que c'est bien dommage qu'il y a bien eu un oubli dans ton burger car le cornichon apporte réellement, selon moi, la petite touche d'acidité nécessaire avec la rösti, comme dans la raclette ou les repas à base de fromage/pomme de terre.

Tu dois en reprendre un !
Ils sont quand même bien montés vos burgers.
Les gars, y viennent avec un badge "MyBurger". Sont cramés plus vite que les inspecteurs Gault & Millau. Les sandwichs sont montés à l'équerre pour eux. :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Même sans badge, de tout ce que j'ai pu tester chez eux, hors un ou deux accidents, c'est toujours très bien assemblé. Et pourtant, c'est parfois risqué au montage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Les King Deal passent à 5€ (avant 4,95€) !
Ils ajoutent le double texas bacon en possibilité !
1552 messages Page 75 sur 104
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 4:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron