Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Hello les fans de BK,

Après avoir raconté que je faisais n'importe quoi chez Burger King, cette réponse est apparue :
bixouille a écrit:Tu peux poster les inexploitables ici en expliquant ce que c'est, ça amusera tout le monde je pense :chinois:

Bon... bah c'est parti alors ! Bonne lecture ! :D

On commence gentiment avec un Double Potato Cheese Bacon :bave:

Composition : Un simple Cheeseburger sans viande mais avec 2 röstis de pomme de terre, du cheddar et du bacon !
Avis : J'avais bien aimé, parce que j'ai toujours apprécié les röstis... :P

Image
Image


Ensuite, nous démarrons les choses un peu plus sérieuses avec un Crispy with Tendercrisp :bave:

Composition : Un Crispy Chicken avec un Tendercrisp du cheddar, du bacon et de la sauce Big King parce que c'est ma préférée !
Avis : Un régal, une double dose de poulet !

Image
Image


Continuons avec un magnifique Triple Tendercrisp with Bacon and Cheese :bave:

Composition : Un Cheeseburger avec 3 tendercrisp, du bacon, du cheese, la fameuse sauce Big King et des oignons grillés.
Avis : Franchement... c'était trop bon !

Image
Image


Maintenant, comme vu sur le sujet officiel Burger King, voici le Chili Cheese :bave:

Composition : Salade, tomate, oignons, mayo, ketchup, moutarde, bacon, cornichons, steak & 3 chili cheese !
Avis : Je crois me souvenir que c'était pas si facile à manger, mais c'était une bonne expérience.

Image
Image


Prenons une petite pause avec ce petit Potato Chicken :bave:

Composition : Une base Cheeseburger sans viande avec un Tendercrisp, un rösti, de la sauce au poivre, de la sauce Big King, un peu de bacon et un peu de cheddar.
Avis : Bien que le mélange des sauces puisse paraître peu appétissant, c'était toujours amusant et ma foi bon.

Image
Image


Et pour finir en beauté... voici sous vos applaudissements The Beast :bave:

Composition : Base Double Steakhouse avec simplement supplément tout ! Même un Tendercrisp !
Avis : Bon, honnêtement, c'est parti en cacahuète quand j'ai croqué... :lol:

Image
Image
Image


Mini teaser : J'en ai garder 2 beaux pour faire des chroniques, ça va être du joli... [-o<


En tout cas, j'espère que ça vous a autant amusé que j'ai pris du plaisir à les composer et les manger !
Haha les bons délires, ça me rend un peu envieux tout ça ! Je ferais tellement de mix de partout...
Merci pour les photos.
Question bête, tu paies à chaque fois ou tu peux faire passer ça en douce ?
J'achète le Chili Cheese tout de suite !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour rebondir sur la question de BIx, a Mcdo ou Quick ou j'ai bossé c'était totalement interdit de faire des " Perso " ( ça veut pas dire qu'on le faisait pas en douce, mais ça c'est une autre histoire )
Même normalement a Mcdo, tu n'est même pas sensé faire ton burger, même si tu est au grill.
Donc c'est autorisé dans son menu équipier chez BK ?
Alors en fait, je ne me souviens plus exactement qu'est-ce que j'ai fait pour quel burger mais il y avait 2 options pour mes créations :

- Je demandais à mon manager (je le faisais juste après la fin du service, et je pouvais le manger après la fermeture)
- J'utilisais la réduction "20% employé" (comme on peut le voir sur le ticket de caisse)

Le plus souvent j'ai pu les avoir gratuitement parce que mes managers étaient cools. On avait souvent le droit de récupérer la chute (le bin) pour ne pas jeter.

Au fait, coucou !
Image
Sympa tout ça. :D J'aime beaucoup le premier, tout simple. Les chaînes de fast-food pourraient lancer un concours interne où les employés proposeraient leurs burgers à base de produits de l'enseigne.
el catala a écrit:Pour rebondir sur la question de BIx, a Mcdo ou Quick ou j'ai bossé c'était totalement interdit de faire des " Perso " ( ça veut pas dire qu'on le faisait pas en douce, mais ça c'est une autre histoire )
Même normalement a Mcdo, tu n'est même pas censé faire ton burger, même si tu est au gril.
Donc c'est autorisé dans son menu équipier chez BK ?


J'ai pile la même question que toi, car chez McDo (compagnie) c'était strictement interdit. Tu prenais dans le bin. Bon, j'étais souvent souvent assez laxiste avec les équipiers (qui en chiaient, faut être honnête), donc un steak en plus (voire un/deux burger(s) de plus, du genre des équipiers qui avaient tapé la livraison à 5 plombes du mat' et allaient se farcir le rush de midi), ou 6 nuggets qui restaient dans le tiroir, qu'on passait dans les pertes, personne n'en faisait un drame (tant que c'était déclaré en perte). Mais ce genre de chose recomposée, ça ne passait pas.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mon BK c'est un franchisé ; les managers avaient le droit de prendre ce qu'ils voulaient quand ils voulaient... dès fois ils faisaient passer ça sur leur "code". Chaque personne avait un code pour les bons repas.

Par exemple, très souvent je dépannais (sous-effectif) et avant le service le manager me filait un cheeseburger, un pti whopper ou une boisson pour me remercier. J'étais payé hein, je dépannais pas en bénévolat!!

Pareil quand il y avait des restes dans la chute, il mettait ça de côté dans le bureau des managers et ceux qui faisaient la fermeture pouvait les embarquer vers 00h30/1h00 quand on avait tout fini quoi. Une bonne mentalité. :bave:
Pourquoi jeter quand on peut nourrir ? De toute ça passait en perte quoiqu'il arrive. Y a même des fois où on donne au client des nuggets x4 ou oignons x4...
C'est une façon de faire plaisir et de fidéliser au final.

Personnellement j'ai adoré mon expérience fast-food. Et même maintenant j'ai parfois des envies de faire ça le week-end en plus de mon travail :)
Pourquoi jeter ?

C'est une question complexe mais si ton burger a durée de vie c'est pour une raison, quand tu le sort du bin qui est censé le garder à 63, tu as risque de bactérie surtout garder dans un bureau.... surtout après avoir passer 15min dans le bin..
Après je comprends tout à fait que jeter toutes cette nourritures, ça fait mal au coeur.
Il y a des solutions au US la plus part des fast food prépare les burgers à la demande, ça demande aux clients d'être servie plus lentement...
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant je vais être honnête... j'ai du mal à croire qu'un burger qui traine depuis 1h soit dangereux pour la santé. Il m'est même arrivé d'en manger le lendemain ! J'ai même souvenir d'un message de bixouille qui s'était fait ramené un whopper cheese de Londres par un de ses amis et qui l'avait dégusté 5 heures après.

Chez Burger King les burgers sont préparés à la commande et ont une durée de vie de 10 minutes selon les process, cependant il y a des niveaux de chute à respecter (par exemple 6 burgers d'avance) et si jamais le rush se fini d'un coup, tu te retrouves un tout un tas de production à écouler...

Je ne sais pas si c'est spécifique à la france de chercher la rapidité mais oui il y a pas mal de pertes. Au début je l'avoue, ça me faisait vraiment mal de devoir jeter des choses à peine (voir carrément pas) entamées. Puis malheureusement on s'habitue... les belles salades, les belles tomates... :cry:
C'est un risque limité, mais il suffit d'une fois..Une personne plus fragile qu'une autre ou je ne sais quoi. Je trouve que c'est prendre un gros risque pour ton manager..Après ce que j'en dit...
Il y a un risque effectivement, très minime, mais les gens attachent beaucoup trop d'importance à ça selon moi. Comme les DLC/DLUO sur les produits, largement dépassables sans risques.

HowToEat je constate tout de même une contradiction dans ce que tu dis, entre "Chez Burger King les burgers sont préparés à la commande" et "par exemple 6 burgers d'avance", ce n'est pas de la préparation à la commande, c'est comme partout ailleurs (et ça devait changer), c'est de l'anticipation.
Si BK faisait vraiment des burgers sur commande, il y aurait énormément moins de pertes (juste des gens qui changent d'avis au dernier moment, et encore ça serait recyclé pour un autre client dans les 10min).

En tout cas, ça fait du bien de lire que ton expérience était positive, ça change des discours habituels.
Je pense qu'il veut dire que certains sont faits à la commande, (pour les produits les moins populaires), mais qu'en rush, ils sont dans l'obligation d'avoir une base de 6 pour ceux qui partent beaucoup. C'est la même chose dans presque tous les fast-food qui se veulent fast. Et au passage, selon ta plaque de cuisson, tu ne peux pas ne mettre qu'une viande, donc tu fais un plateau complet. McDo a résolu ce problème en gardant les viande en UC, mais question développement bactériologique, je reste pensive.
Et franchement dans les derniers McDo où j'ai mis les pieds, et qui ne font que du à la commande, faut avoir du temps devant soi. Autant dire que tu fuis le drive.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je comprends bien, mais du coup ça n'est pas fait à la commande.
Quand je bossais au domac, certains restaurants étaient plus cool que d'autres, parfois on pouvait ramener les sandwichs, parfois non.
Mais j'ai deja mangé des burgers que j'avais ramené chez moi, parfois plusieurs jours après les avoirs ramenés, hormis le fait qu'ils soient secos, je n'ai jamais été malade. Et quand on a pas de sous ça depanne bien, les qualités organoleptiques du produits on s'en fout :lol: :lol:
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités