Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Bon retesté aujourd'hui, tant qu'on est dans la loose : 1 Crispy Chicken et... 1 King Deal Chicken, et ouais.
Michaek a écrit:Ah oui deux Cheese Bacon XXL en plus de ton Big King XXL il y a de quoi se caler !
Moi en début de semaine j'ai eu ... 2 Big King et c'est bien ce qui avait été tiré par la machine donc je pense que mon restaurant suis bien à la lettre les burgers prévus, jamais eu de décalage jusqu'à maintenant.
Autre technique pour vérifier les burgers prévus c'est de scruter les écrans qui leur servent à préparer les commandes, j'ai clairement vu dessus "2 MYST BIG KING" :wink:


Je ne comprends pas bien votre délire complotiste. Perso, à chaque fois que j'ai pris un "mystère", que ce soit à Lyon ou à Grenoble ; le ticket sorti par la borne indiquait la nature dudit burger mystère...

Image
Ce n'est pas vraiment un "délire complotiste" puisque certains ont eu le cas. :chinois:
Et il est plutôt facile de comprendre qu'un franchisé pourrait profiter de l'opération pour écouler les burgers qu'il veut. Après, c'est peut être une erreur aussi, ou un ingrédient manquant pour faire un burger, il y a plein de possibilités.
Par ailleurs, toutes les bornes n'indiquent pas la nature du Burger Mystère. Ce n'est pas le cas dans mon BK, et l'écran des commandes est dissimulé et ne permet pas de vérifier, même pour ceux qui auraient une bonne vue. Par ailleurs ils ne donnent pas le deuxième ticket, avec le plateau.
Et comme dit Bix, certains dans d'autres BK ont vu le résultat du tirage au sort être changé.

Tant mieux pour toi si ton BK est honnête et ne cache rien. ;) Mais ce n'est pas le cas partout.
En fait, j'ai du mal à croire que le logiciel des bornes de commande ne soit pas le même dans tous les BK ! J'ai fais 3 BK pendant cette opération "mystère" ( Angers espace Anjou, Vénissieux et St Égrève ) et les 3 sortaient exactement le même ticket à la borne. J'imagine mal le gérant d'un BK pouvant bidouiller les bornes pour qu'elles n'impriment pas la nature du mystère sur le ticket :-k
Je suis d'accord que les bornes et le logiciel qui tourne dessus doit être le même. Mais il est également paramétrable vu que les prix sont différents et que certains produits ou offres ne sont pas disponibles partout. De plus, l'adresse sur le ticket est aussi paramétrable, le nom, le téléphone, donc pourquoi pas d'autres informations ?
Dommage qu'on ait pas eu cette discussion avant, j'aurais pu photographier mon ticket pour te montrer que juste "burger mystère" était inscrit dessus.
Je pense, qu'il est en partie paramétrable, tu peux cacher l'information sur le ticket en mode comme BIx à eu. Après libre de te donner le burger que tu veux. Au hasard celui qui est en fin de vie dans le bin. Après le franchisé lui la bonne information; d'autant que c'est surement pas lui qui sorte le coup de opération directement.
Les opérations comme ça sont souvent compenser par maison mère, qui le re-facture sous formes d'un % sur le CA dédier la com. Donc tu coup c'est tout gagnant pour lui.
Il serait interessant de voir, si les BK ou on voit l'info font partie de la compagnie ou son franchisé et inversement qu'en t-il de ce ou l'info est caché.
Comment peut-on savoir si un BK est franchisé ou non ?
Le "mien" c'est le Burger King route de Vannes à Saint-Herblain.
bixouille a écrit:Je suis d'accord que les bornes et le logiciel qui tourne dessus doit être le même. Mais il est également paramétrable vu que les prix sont différents et que certains produits ou offres ne sont pas disponibles partout. De plus, l'adresse sur le ticket est aussi paramétrable, le nom, le téléphone, donc pourquoi pas d'autres informations ?
Dommage qu'on ait pas eu cette discussion avant, j'aurais pu photographier mon ticket pour te montrer que juste "burger mystère" était inscrit dessus.


C'était une commande avec paiement par carte sur la borne ?
Car j'ai toujours eu le nom du burger mystère sur le ticket dans ce cas là, mais il n'apparaît jamais lors d'une commande borne avec paiement au comptoir.
Paiement par carte à la borne pour moi.
Deux fois un paiement sur leur appli me concernant. Et retrait sur place. (1*BK Chatelet, 1* République)
Deux fois un paiement en borne. (1* Opéra, 1* Chatelet)
De mon côté c'était indiqué sur les tickets des bornes (lors d'un paiement CB) chez 2 franchisés différents.
Burger Mystère, Clefs d’attribution en pourcentage
2021 (2020) [2019] {2018}

Whopper: 20% (20%) [20%] {15%}
Crispy Chicken: 20% (20%) [20%] {15%}
Big King: 18% (20%) [20%] {15%}
BBQ Cheese & Bacon: 15% (12%)
Steakhouse: 8% (10%) [10%] {8%}
Big Fish: 7% (5%) [5%] {5%}
Big King XXL: 4% (5%) [5%] {10%}
Chicken Louisane: 3% (3%)
Double Whopper Cheese: 3% (3%) [3%] {3%}
Double Cheese Bacon XXL: 2% (2%) [2%] {10%}

Les pourcentages manquants, ce sont les burgers supprimés : Tender crisp, Double Steakhouse , Bacon lover

_
Glace Mystère 2021 (2020)

King Fusion Lion: 35% (35%)
King Fusion M&M’s: 30% (35%)
King Fusion Snickers: 20% (8%)
King Fusion Nutella: 10% (remplace le Célébrations à 20%)
King Fusion Twix: 5% (2%)

source 2021 : https://www.burgerking.fr/page/reglement-burger-mystere
Bien vu les pourcentages. Niveau taille et % de chances d'obtention, c'est globalement kifkif par rapport à la dernière fois.
Un big king pas XXL et un Whopper.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: joan.ignasi et 3 invités