Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
11 messages Page 1 sur 1
Coucou,

Hier j'ai trouvé des super buns, alors je me suis sentis obligée de les tester ce soir.
Et j'ai encore été prise d'inspiration !! xD
Donc je vous propose aujourd'hui un burger de poulet, avec une sauce indienne aux 8 épices, qui mélange douceur, épices et piquant !!
J'espère que ça vous plaira !! =)
Chez les Bobos, ça a beaucoup plu, il n'en reste pas une miette, pas même un sésam !! lol


Le burger indien au poulet et aux 8 épices indiennes

Ingrédients :
4 méga buns
filets de poulet (400g)
1 poivron rouge
1 petit piment rouge (qui pique)
un oignon
du coulis de tomate (ou tomate concassée)
épices : sel, poivre, ail, piment fort, coriandre en poudre, coriandre hachée, curry, cumin, gingembre, persil

Préparation :
Faire revenir dans de l'huile d'olive le poivron et le piment.
Mettre de côté, puis faire revenir le poulet émincé en petits bouts dans la même poelle. Réserver aussi.

Sauce:
Faire revenir à leur tour l' oignon émincé dans la même peoelle toujours (pour que toutes les saveurs soient ensembles dans la sauce).
Ajouter la tomate ainsi que les épices (au pif en fonction des goûts et de la quantité de sauce faite, pour un bol de tomate soit la quantité pour tapisser le fond des buns, j'ai mis 1/3 de cuillère à café de chaques épices, une pointe de couteau de piment).
Faire mijoter un petit 1/4 d'heure.


Assemblage:
Bun du haut
poivron-piment
poulet
sauce tomate épicée
bun du bas

Les plus :
Epicé et doux à la fois
Pas cher

Les moins :
Tout le monde n'a pas autan d'épices chez sois

Ma note : 14/20

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les joies du lave vaisselle !!
Tu sais tu peux directement m'envoyer la recette via email et pas forcément poster ici =)
Voui, d'acc, mais en fait, avant de te la proposer, j'ai besoin de savoir si ça va plaire, si ça donne, envie, et surtout si ça vaut le coup que je te l'envoie.
Si les gens me disent que c'est pas glop, je veux pas t'embéter avec ma recette...

Mais c'est d'acc, je vais te l'envoyer, avec le 2ème aussi !!
Les joies du lave vaisselle !!
Bah ça m'embete pas du tout, et toute recette est interessante pour le site !
Yes c'est Glop :bave:
Par contre moi je vois que 4 epices. Persil/coriandre/poivre/ail pour moi ne sont pas des epices mais des herbes aromatiques et des condiments...Je sais je chipote :-=
En tout cas bravo pour l'inspiration !
Vi tu as raison !! xD
Je me demandais même si qqn me ferai la remarque !
En fait, tout ce qu'il y a dans mon "placard à épices" devient une épice dans ma façon de parler, même si s'en est pas... c'est pas du bien je sais, mais bon, ça deviens compliqué "aux 4 épices et 4 condiments et aromates" xD !!
Les joies du lave vaisselle !!
:bave:


ca à l'air bon !
Comment vous faites pour pas prendre 25 kilos purée :shock:
Encore une recette à tester dès que j'en ai le courage :-=
Comment vous faites pour pas prendre 25 kilos purée :shock:

Euh, comment dire... mon mari les a pris (mais je le préfère comme ça) et moi j'en ai pris 4... j'ai de la chance je ne prends presque pas !!
Les joies du lave vaisselle !!
En parlant dépices,ca pourrait le faire pas mal avec de la poudre a tandoori...(tiens ca me donne des idées ca..)
gros big up pour tes recettes yaourt!!! une recrue de choix pour myburger!!!
wahou trop bon ! je suis une grande fan des épices ! d'ailleurs pour toutes les autres recettes avec des épices et des poivres je les prends sur un_site_quelconque.fr (modif de bix) si jamais ça vous intéresse pour cuisiner les viandes pour les burger c'est chouette :D
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités