Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
5 messages Page 1 sur 1
Oyez Oyez brave gens, j'ai choisi ce soir de vous devoiler ma recette la plus simple pour un burger reussi : Le Suprême Fainéant.

il tient son nom du fait qu'il n'est pas trés elaboré, ne necessite pas d'ingredient particulier, et il se constitue en un minimum d'operation (pas de cheddar a decouper, de burger a constituer soi même avec de la viande haché ect.)

alors commencons par les ingredients :

Sauce :

- 1 petit oignon
- mayonnaise
- ketchup
- sauce barbecue
- sauce anglaise
- sucre en poudre

Burger :

- buns harrys
- laitue (entiere pas en sachet ou iceberg)
- fromage a hamburger vache qui rit
- rosti pomme de terre-oignon
- steak haché

Image

Préparation de la sauce :

melanger dans un bol 2 cuillere a soupe de mayonnaise, 2 cuillere a soupe de ketchup, 3 cuillere a soupe de sauce barbecue, 2 cuillere a soupe de sauce anglaise, 1 cuillere a soupe de sucre en poudre, et ajoutez l'oignon prealablement haché tres finement.

Image

puis melangez vigoureusement jusqu'as obtention de ceci :

Image

mettez la au frais le temps du reste de la preparation.

faite cuire vos steak au grill (ou si vous n'en avez pas au four ou encore a la poele) 4 minute de chaque coté a renouveller deux fois, et ajouter pour les 4 dernieres minutes de cuisson des steaks, le fromage a hamburger vache qui rit.

Image

pendant que la viande cuit, faite frire vos rosti preparer votre laitue et a l'aide d'une poele, faites legerement toaster vos buns.

Image
Image

une fois tout cela fait (steak et rosti cuit, buns toasté, sauce preparé, et laitue lavé et prete) nous pouvons passer au montage du burger.

tartiner le bas du buns de sauce, y deposer une feuille de laitue, puis le steak avec le fromage, deposer une pointe de sauce, puis le rosti, a nouveau une pointe de sauce, et le buns du dessus que vous aurez aussi tartiné de sauce.

une fois vos burgers monté, passez chaque burger 30 seconde au micro-onde, en positions forte.


et vous pouvez degustez :wink:

deux derniere photo de la bête une fois monté :

Image
Image

et voila.

un burger simple rapide a preparer et delicieusement bon. la sauce a un super gout fumé grace a la sauce barbecue, et est legerement sucré, avec des oignons qu'on sent crouer sous la dent si ils ont été bien haché.

voila a vos critiques, la prochaine fois je vous chroniquerais une autre de mes specialité, le deluxe chicken version geante.

ps : si vous jugez la recette et les photos assez bonnes, je n'ai aucune objection a ce qu'elle figure sur le site.
Bravo, bel ensemble - et une mention particulière pour la sauce maison, qui fait preuve d'inventivité.

Du solide burger de chez burger.
Merci pour cette recette Stripounet! Ca a l'air miam! Seulement voilà, la préparation de la sauce est quand même à elle seule une vraie recette, ce qui, à mon avis, casse un peu le côté "express" de la recette...

Sinon pour les photos, bah moi je dirais que ça passe, mais pour rentrer dans les critères "normes Bixouille" c'est un peu limite... Faut voir ce qu'il en dira!

Et si tu veux qu'elle soit transformée en recette officielle pour le site, il faut impérativement ajouter la composition du burger de haut en bas et "les plus / les moins"...
pas mal pas mal..

mais en effet la composition de la sauce un poil compliquée différe avec la notion de "fainéant burger" : un burger de faignant aurait été fait avec de la sauce pas retouchée, mais bon tout est relatif

sinon ton barbecue-grill il déchire je veux le même, tes steack ont l'air à point
acheté 10 euros a vima, sinon je preferais quand même une planche de cuisson que ce grill, même si je l'ai un peu modifié et que maintenant je fait des steaks maison pile poil avec, j'ai même un steak qui a la gueule d'un steak de Whopper, mais ca c mon ptit secret de fabrication a moi :wink:
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités