Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
15 messages Page 1 sur 1
Trouvé sur le blog Stephencooks.com cette recette de burger de homard; on est clairement ici dans le burger pour gourmets, version bobo friqué, mais il faut de tout pour faire un monde:


Image


La recette est par là:
http://www.stephencooks.com/2005/10/lobster_burger_.html#more
interessant tout de meme malgré le fait que si j'achette un homard ca sera surement pas pour faire un burger...
Par contre on peu garder le concept et la recette pour faire des patties de crevettes !!! Là c'est nettement plus abordable.
J'abonde; j'adore les gens qui font des burgers très sophistiqués, même si on est très loin de la mouvance fast food.

Il y a toujours des idées à prendre, quitte à simplifier un peu le process - ce genre de burgers vous fait passer la journée daans la cuisine, faut pas rêver, j'ai autre chose à faire.
Il n'a pas l'air mauvais :D
Le prix doit faire peur mais je pense que c'est une bonne idée. Comme vous avez dis, l'idée pourrait être reprise avec des crevettes et des rondelles de calamar panées pour remplacer les frites.
Mmmm... trop bon
Je suis tombée sur votre site par hasard en cherchant des recettes de homard. Merci pour le lien de la recette de homard J'ai l'habitude de cuisiner et d'acheter ce tartare de homard citron mais mes enfants saturent un peu. Je vais tester le burger homard. Là, à la maison, ce plat va faire l'unanimité, j'en suis sûr :bave:
Merci de revenir pour nous en faire une chronique ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Le tartare de homard en bocal, merci mais sans façon.

Comme d'habitude avec ce genre de produit, le conditionnement et la préparation ne servent qu'à cacher le fait que ce sont les parties les moins "nobles" du homard qui nous sont refilées. Et on arrive à nous pondre ça à 10 euros le petit format.
marlenez a écrit:J'ai l'habitude de cuisiner et d'acheter ce tartare de homard citron

Y a que moi que ça choque, le contraste "habitude de cuisiner" et "acheter du tartare de homard" ?

Honnêtement, un tartare, c'est quand même super-simple à faire. On ne parle pas de carpaccio ou de recettes 3* ;)
Et en plus, ça reviendrait moins cher de le faire toi-même (bien que je n'aie aucune idée du prix du homard en France, si on rajoute la main d'oeuvre et le conditionnement, le prix au kg du tartare tout préparé doit être bien supérieur à celui du homard frais).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ben je vais te dire, moi ce qui me choque c'est de transformer du homard en purée.

Quand j'ai ce genre de bestiole sous la main, si je ne veux pas m'emm... à cuisiner, je la passe vite fait au court-bouillon et puis voila.

C'est un peu comme une côte de boeuf quoi ; si on ne veut pas cuisiner, on va se la griller vite fait au BBQ, mais on va pas la passer au mixeur pour faire un hachis parmentier.
Non le Hachis parmentier c'est du cheval, mais du steak haché par contre ... :coeur:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
aegir a écrit:Ben je vais te dire, moi ce qui me choque c'est de transformer du homard en purée.

Mmmmh :-k ... Si ton tartare ressemble à une purée, faudrait que tu changes de méthode : le tartare se hache au couteau (format du produit résultant : morceaux/cubes style brunoise pour les dimensions).

Quant à le passer au court bouillon, oui, mais il y a bien d'autres manières d'apprêter le homard frais (en carpaccio, poché au beurre, passé au four avec un beurre d'algues...).
'tain, ayé, j'ai envie de homard, maintenant :bave:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Moi ce qui me gène surtout c'est qu'un tartare par définition c'est ... cru ! Alors que là cela semble cuit et ressemble plus à des rillettes de poisson au homard.
Veniunt, Gustant, Narrant
Et surtout qu'il n'y a que 10% de homard dans cette préparation. Sisi, c'est marqué. :lol:
PotatoesJunky a écrit:Mmmmh :-k ... Si ton tartare ressemble à une purée, faudrait que tu changes de méthode


T'as vu la gueule de la boîte sur la photo ? Ça ressemble plus à une bisque qu'à un tartare...

J'en peu plus de cette mode de la "déstructuration" ; les verrines, les mousses, les gelées etc. ça commence à me gaver. Dans l'absolu je n'ai rien contre une mousse de légumes, un tartare ou une rillette de thon, mais j'en ai marre qu'on ne nous serve plus que ça. On ne mange plus, on se contente d'avaler des trucs mous à la consistance standardisée à coup d'agar-agar et de gomme de caroube.

M3rde à la fin, dans la vie il n'y a pas que le steak haché ou la knacky herta accompagné de purée mousseline ; faudrait aussi se souvenir qu'une côte de boeuf avec de la patate bien ferme qui a terminé sa cuisson dans le jus de viande ça le fait aussi.

Quand j'étais gamin, les trucs "déstructurés" ça servait à ne pas gâcher des restes ( hachis parmentier, soufflé de poisson etc.) mais avant de cuisiner les restes on avait cuisiné le produit normalement, on savait à quoi il ressemblait le poisson.

Et le pire, c'est que même dans la "gastronomie" ils s'y mettent à cette déstructuration avec leurs verrines et cuisine moléculaire.
Ho, doucement :D
Je ne parlais pas spécifiquement du produit mentionné, mais bien de façon plus généraliste de ce qu'est un tartare ;)

T'as vu la gueule de la boîte sur la photo ? Ça ressemble plus à une bisque qu'à un tartare...

A dire vrai, j'étais pas allé voir le produit en question. J'ai donc réparé cette carence et effectivement, ça tient plus de la rillette industrielle qu'autre chose (appeler ça "tartare est une hérésie et un non-sens).
Par contre, si ta bisque a cette consistance-là, change de recette, hein :lol:
(la bisque est un genre de soupe crémeuse...)

J'en peu plus de cette mode de la "déstructuration" ; les verrines, les mousses, les gelées etc. ça commence à me gaver. Dans l'absolu je n'ai rien contre une mousse de légumes, un tartare ou une rillette de thon, mais j'en ai marre qu'on ne nous serve plus que ça. On ne mange plus, on se contente d'avaler des trucs mous à la consistance standardisée à coup d'agar-agar et de gomme de caroube.

On retrouve aussi ce principe dans la "gastronomie moléculaire". Cette dernière n'est pas inintéressante, à condition qu'elle ne soit pas prédominante (en accent d'un plat composé à partir de produits frais, par exemple).

Quand j'étais gamin, les trucs "déstructurés" ça servait à ne pas gâcher des restes ( hachis parmentier, soufflé de poisson etc.) mais avant de cuisiner les restes on avait cuisiné le produit normalement, on savait à quoi il ressemblait le poisson.

Là, tout-à-fait d'accord et je continue à appliquer ce principe aujourd'hui, même si, de temps en temps, j'aime bien expérimenter en "destructuré" (exemple : la classique salade de tomates/mozzarella/balsamique proposée en verrine : brunoise de tomates marinée ail/huile d'olive, surmontée par une brunoise de mozzarella et finie par une brunoise de tomates marinée au vinaigre balsamique et basilic. Franc succès les quelques fois où je l'ai réalisées).
A contrario, tu vois, j'ai des restes de thon frais au BBQ d'hier, si je les fais réchauffer, ça sera trop cuit (on aime le thon cru à coeur). Donc, je vais probablement en faire des rillettes ou un dip en entrée pour ce soir.

Et le pire, c'est que même dans la "gastronomie" ils s'y mettent à cette déstructuration avec leurs verrines et cuisine moléculaire.

Cf plus haut : je trouve intéressante l'idée de transformer des produits de cette façon, à condition que ça ne soit pas l'objet principal. Je me rappelle avoir vu par exemple de la pastèque compressée, puis traitée pour ressembler à un pavé de thon, le tout en sushi (le reste du sushi était classique). Si j'avais le matériel pour cela, nul doute que j'essayerais.
Je suis en train de voir aussi pour acheter de l'alginate pour réaliser du "faux caviar" à base de jus/purée, mais ça sera là encore la "petite touche" d'un plat qui autrement serait classique.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 0:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités