Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
3 messages Page 1 sur 1
Salut les amis !
Toujours pas eu le temps de vous pondre une chronique,mais je ne désespère pas. :)

Néanmoins (mais ventre en plus), je vous ai trouvé un petit burger sur mes timelines, évidemment aux produits du pays basque. J'ai tout de suite pensé à vous. :
--------------------
http://www.forumdesforums.com/modules/n ... yid=126447

Le ris d'agneau est un abat moins cher que le ris de veau qui est tout aussi délicieux. Son goût est très fin, un peu noiseté, la texture est agréable, c'est vraiment un mets de roi.
Image

Il est un peu moins présentable que le ris de veau peut-être car sa forme est assez improbable et les morceaux ne sont pas très gros mais, si on y réfléchit bien, c'est normal... que ferait un pauvre petit agneau avec un thymus de la taille de celui d'un veau?

Étant donc toulousaine, munie de mon ris d'agneau, j'ai voulu rester dans la région pour décliner mes burgers que j'ai donc réalisés avec des petits pains individuels en "vrai" pain.

BURGERS AU RIS D'AGNEAU, OSSAU IRATY ET GELÉE DE PIMENT D'ESPELETTE

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 4 burgers :
300 g de ris d'agneau
120 g d'Ossau Iraty coupé en lamelles
4 échalotes ciselées
gelée de piment d'Espelette (selon le goût)

1 c.à soupe d'huile de tournesol et une noisette de beurre
sel et poivre

Blanchir les ris d'agneau 2 à 3 minutes dans de l'eau frémissante salée. Les rafraîchir dans l'eau glacée et les éplucher soigneusement.
Les trancher en deux. Réserver.
Dans la moitié de la matière grasse, faire fondre et colorer légèrement les échalotes ciselées, assaisonner et réserver.
Préchauffer le four à 140°.
Dans la matière grasse restante, à feu vif, faire dorer rapidement les tranches de ris de veau qui doivent se colorer sans dessécher.
Couper les pains en deux, déposer sur la coupe inférieure un peu de gelée au piment d'Espelette et tartiner avec les échalotes.
Déposer les tranches d'Ossau Iraty en les faisant se chevaucher et dépasser du pain.
Refermer avec le couvercles et laisser dans le four jusqu'à ce que le fromage commence à fondre.
Sortir les pains, enlever le couvercle, dresser les lamelles de ris de veau, assaisonner d'une pincée de fleur de sel.
Servir sur un lit de roquette avec un peu de gelée de piment d'Espelette en plus.
--------------------------

Alors, pamiam ? :p

LeLapin
Aaaaaaaaaaahhh voici qui m'enchante et me fait abondement saliver. Les abats demeurent les mal aimés de la gastronomie, la faute parfois à de mauvais souvenir d'enfance, la psychose engendrée par le prion, et souvent une sorte de véritable phobie, comme pour les fruits de mer. Lelapin félicitations, je suis conquis, impatient de tester chez moi.

Il y a quelques décades j'avais proposé des recettes aux abats qui en leur temps avaient semé la mort et la désolation sur le forum...
Le P'tit Veau
Le Pieds-de-Cochon Burger

Je suis impatient de te voir proposer une chronique maison ! :D
La chair est faible
Super appétissant !
Que vivent les abats ! :twisted:
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 2:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités