Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Voilà voilà !

Je fais ma deuxième recette sur myburger.fr parce que aujourd'hui, j'ai remarqué dans mon frigo des tas de petits trucs sympas pour un burger !
Moi qui adore à la fois la cuisine asiatique (poulet au caramel) et les ingrédients façon paysan (moutarde, jambon sec fumé, fromage), je me suis dit : pourquoi moi, Karst, ne testerais-je pas le burger asia-paysan ?

Ingrédients :

Voir ici
Ici
Ici

- 1 bonne escalope de poulet
- Des buns
- Du sucre
- De la moutarde
- De la vinaigrette (facultatif)
- De la sauce BBQ
- Fromage à raclette
- Du jambon fumé

Recette :

Faire toaster les buns comme ici jusqu'à avoir la sensation de grillé sur les côtés des buns.
Couper l'escalope en lamelles et saupoudrez-les d'une bonne dose de sucre (pour ma part, 5 cuillères à soupe).
Mettez sur une face du bun de la sauce BBQ (à votre dose) puis sur l'autre de la vinaigrette (facultatif et à votre dose également).
Faites revenir les lamelles de poulet jusqu'à ce qu'elles soient un peu cuite, mais crue à l'intérieur. Rajoutez un peu d'eau pour que le caramel se forme autour.
Ensuite mettez de la moutarde sur les lamelles jusqu'à ce qu'elles soient bien dorés.
Mettez une tranche de fromage à raclette, une tranche de jambon fumé, puis disposez les lamelles de poulet sucrées et remplis de moutarde sur le bun.
Refermez le burger avec l'autre bun pour obtenir ceci.

Il est temps de goûter à notre burger ! Du poulet caramélisé et moutardé, de la sauce BBQ, de la vinaigrette, du fromage fondant, le bon goût de la moutarde chaude, miam !
Hélàs, il manque de la salade, des tomates et des oignons, pour le peaufiner un maximum, mais je n'en avais pas ... :cry:
Donc je le goûte ...

D'abord le poulet au caramel moutardé est excellent, tendre à souhait, les buns sont encore chauds, et le mélange vinaigrette/BBQ/raclette forme un onctueux mélange. Mais j'y tient, il me manque mes légumes !
Je ne trouve pas trop le goût du poulet caramélisé comme chez nos restos asiatiques préférés, mais c'est sûrement la moutarde qui cache le sucre, dommage.

C'était une bonne expérience de mettre la dose du sucre dans un burger, je n'avais jamais essayé et le mélange est parfait !
Mais un énorme conseil : si vous voulez l'améliorer, mettez des tomates, de la salade, voir des champignons noirs.
miam! merci pour la recette!
Oui, c'est assez originals :bave:

Toutes mes félicitations pour cette recette alléchante ! :D
miam. Ce burger a l'air délicieux.Je pense que j'essaierai un de ces jours mais en rajoutant une feuille de salade.
dante a écrit:miam. Ce burger a l'air délicieux.Je pense que j'essaierai un de ces jours mais en rajoutant une feuille de salade.


Ouiiin, je savait qu'il manquait le légume fétiche :D

M'enfin, merci à tous pour vos réponses !
L'air de rien avec le fromage il câle beaucoup beaucoup, je voulais même me prendre des chips en complément mais j'avait réellement plus faim :x

Merci Wahid, je suis sûre que tu aimeras si tu testes !

Py, merci également !
Karst a écrit:
dante a écrit:miam. Ce burger a l'air délicieux.Je pense que j'essaierai un de ces jours mais en rajoutant une feuille de salade.

Merci Wahid, je suis sûre que tu aimeras si tu testes !


Bah sans le jambon et avec assez peu de fromage à raclette, je serai heureux avec ce burger :d mais faudrait d'abors que ma mère rentre de la maternité, car elle est assez parano pour avoir débranché le gaz (comme si j'allais mettre le feu :shock: XD )
Wahid a écrit:faudrait d'abors que ma mère rentre de la maternité, car elle est assez parano pour avoir débranché le gaz (comme si j'allais mettre le feu :shock: XD )


LOL :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour la recette, dommage pour la qualité des photos, on pourrait en faire une chronique sinon!
fg-boy a écrit:Sinon, pour la recette, dommage pour la qualité des photos, on pourrait en faire une chronique sinon!


Ben, je trouve qu'il y a des chroniques avec des photos hyper flous également :)

Sinon je peux les retoucher, qu'en dis-tu ?
je sais pas si en les retouchant tu aura un peilleur résultat. Tu peux quand même essayer si tu veux. Il faudra demander l'avis de Bixouille, c'est lui qui prendra la décision finale!
Bien joué pour cette recette Karst !

Effectivement tes photos ne sont pas terribles, effectivement il y a actuellement sur le site des chroniques avec des photos pas terribles, mais cela a été très dur de les accepter et je ne pense plus le faire maintenant. Tu vois ton raisonnement (que je ne critique pas hein, c'est tout à fait normal) : "ya des photos moches donc on s'enfout si les miennes sont moches", je ne tiens absolument pas à ce que ça se répande sinon le site va devenir tout moche lol. Les photos sont un élément primordial dans la présentation de la recette et je n'accepte à partir de maintenant que des photos au minimum "normales", je refuse les "passables".

De plus, il est impossible de rendre une photo belle, quelque soit le niveau d'expérience du geek photoshop. Donc tu me vois désolé (et un peu frustré car la recette est interessante) mais je ne pense pas la mettre sur le site =/

Je vous en prie, oubliez les photos avec vos téléphones portables... et au moins prennez les avec beaucoup de lumière naturelle.
Bravo Karst! Le sucré salé c'est toujours assez audacieux et pas évident à doser... Pour les photos c'est vrai, ça peut paraitre restrictif et brider l'élan créatif des burgerers. Mais je comprends tout à fait Bix. Si Myburger.fr est devenu une référence internationale (ben oui disons-le!) en moins de deux ans c'est en partie grâce a un soucis constant de qualité.

Moi- même je n'ai pas tout le temps un APN sous la main, alors quand je me sent d'humeur créative je me débrouille pour m'en faire prêter un (que je rend souvent recouvert de gras! :oops:). L'avantage de l'APN c'est qu'on peut visionner et refaire les clichés autant de fois que nécessaire pour avoir des vues bien nettes. Souvent pour une chronique de 10-12 photos, je dois en prendre 50-60 et je garde que les meilleures.
La chair est faible
GG karst ;) faillai y pensé ! Tes mélanges on l'air géant, j'aimerais trop croquer sur la photo mais il n'existe plus maintenant ;) . Sa me donne envie de créer aussi une recette. Pour la moutarde ce n'était pas trop piquant ? je suis un amateur mais j'avoue que sa pique bien quand on en met pas mal, sinon mal grès cela tu a quand même ressenti le gout du caramel ? A oui au fait il suffit de sucre sur l'escalope et hop on fait du poulet au caramel ?? Bonne continuation ;)

Miam
Karst... Tu aurais surement fini de m'enfoncer dans le classement du HomeMade Burger 4 avec une recette pareille :lol:
Je suis très fans de ta recette et prendre du fromage à raclette dans une recette sucrée/salée est redoutablement audacieux!
Il ne te manque plus que l'APN (Appareil Photo Numérique) et tu vas nous faire tous saliver.
Et Bix, pour ton jugement sur les photos... Merci, parce que si tu n'avais pas été sympa sur certaines, le Sombrero Cheese Burger V2 n'aurait peut etre jamais été chroniqué.

Conclusion: GOOD GAME KARST! BUT YOUR BURGER IS IN ANOTHER WHITE CASTLE!!! SORRY DEAR KARST!
fireoil a écrit: Pour la moutarde ce n'était pas trop piquant ? je suis un amateur mais j'avoue que sa pique bien quand on en met pas mal, sinon mal grès cela tu a quand même ressenti le gout du caramel ? A oui au fait il suffit de sucre sur l'escalope et hop on fait du poulet au caramel ??


Pour la moutarde comme elle est cuite tu ne sens pas du tout le goût du piquant, ben oui un bon moyen pour ne pas sentir une moutarde qui pique fort c'est de la faire chauffer avant !
Sinon pour la caramel, il s'était formé tout autour des morceaux de poulet, les "cristallisant", du coup forcément ca sentait bien le goût du caramel.
En fait pour faire le caramel "bien", il faut d'abord faire revenir les bouts d'escalope, puis mettre la dose de sucre sur l'huile chaude qui a servit à faire cuire le poulet, et rajouter un peu d'eau (recette du caramel quoi ^^).

Fantomchris a écrit:Karst... Tu aurais surement fini de m'enfoncer dans le classement du HomeMade Burger 4 avec une recette pareille :lol:
Je suis très fans de ta recette et prendre du fromage à raclette dans une recette sucrée/salée est redoutablement audacieux!
Il ne te manque plus que l'APN (Appareil Photo Numérique) et tu vas nous faire tous saliver.


Rhoo tu me flattes fantomchris :oops:
Oui utiliser du fromage à raclette dans le burger (pour ma part je l'avait coupé en deux dans le sens de la longueur, histoire qu'elle soit moins épaisse) remonte bien le goût du fromage, puis avec le poulet miam ! Quel délice !
:D
Houlla ça me donne une super idée de burger.

En tous cas, l'idée est bonne, ne pas mixer le poulet mais l'émincer ;).
Il n'y a que le jambon qui me fait douter.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:24

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron