Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
2 messages Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
J'ai essayé de réaliser des buns la semaine dernière, et comme je trouve le résultat plutôt réussi, je voulais partager la recette avec vous :)

Ingrédients
• 170 à 227g d'eau à température ambiante (commencer avec le plus petit volume d'eau et en rajouter si nécessaire)
• 28g de beurre
• 1 gros oeuf
• 418g de farine (T55)
• 50g de sucre
• 1 1/4 cuillère à café de sel
• 1 cuillère à soupe de levure sèche (faites selon vos préférences, personnellement je prends la Dr Oetk**, c'est celle qui me donne les meilleurs résultats et sans vilain goût)

• du beurre fondu pour le dessus

Mélanger tous les ingrédients et pétrir, à la main, ou avec un robot (compter 10-15 minutes à vitesse 1 ou 2), ou avec le programme pâte d'une machine à pain, jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse.
La placer dans un saladier (ou laisser dans le bol du robot), couvrir avec un linge, et laisser lever 1 à 2 heures, la pâte doit doubler de volume.

Sur un plan de travail, dégazer la pâte, puis la couper en 8 parts. Former des boules en repliant la pâte dessous (si la pâte colle trop, utiliser un peu de farine). Les placer sur une lèche-frite recouverte de papier cuisson, les aplatir légèrement pour obtenir des disques de 10 cm de diamètre environ, recouvrir avec un linge et laisser gonfler environ 1 heure.

Préchauffer le four à 190° C.
Pendant ce temps, 2 choix possibles sont offerts à ces petits buns :
- soit appliquer un peu de beurre fondu sur le dessus à l'aide d'un pinceau
- soit, si vous désirez ajouter des graines de sésame (ou autres selon les goûts), prenez un blanc d'oeuf, y ajouter 2 cuillères à soupe d'eau, et badigeonnez le mélange sur le dessus des pains, puis recouvrir avec les graines.

Enfourner pour 15 à 18 minutes de cuisson, jusqu'à ce que les buns soient joliment dorés. Les sortir du four et appliquer sur le dessus, à l'aide du pinceau, le reste de beurre fondu, puis laisser refroidir sur une grille.

Et voilà :

Image


En plus ils se congèlent très bien, et ils ne s'effritent pas quand je les coupe en 2.
Très belle tête au final ! merci d'avoir partagé ça :chinois:
2 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 7:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron