Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
158 messages Page 10 sur 11
Avoir une idée, certes...

L'avoir concrétisée, combien ont sauté le pas ? Surement pas la légion des YaKaFokon..

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Vrai, mais entre avoir une idée la concrétiser... l'écart peut être large, et c'est bien souvent celui qui concrétise qui gagne ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Michaek a écrit:- Tex Burger au 78 rue Lagrua, 33260 La Teste-de-Buch (oui avant c'était le Bouzin ;-) )
Concept : Un buffet mêlant italien (2 pizza, pâte avec 2~3 sauce), mexicain (chili con carne, fajitas) et burger. Le tout avec soda à volonté pour 13€ le midi et 16€ le soir. Possible aussi d'y affronter le Big Daddy.
Mon avis : Sur le papier le concept est pas mal mais chaque concept du buffet n'est pas poussé à fond. Pour les burgers pas de tranches de fromages (hors supplément) de dispo, uniquement une sauce cheddar et du rappé (pas facile à faire fondre sur un steak cuit à l'avance et attendant dans un bac), pas de bacon ou autre charcuterie pouvant agrémenté son burger, choix limité de sauce, etc... et c'est pareil pour le côté mexicain et italien. Après pour 13€ on a de quoi bien manger mais à choisir je préférerais payer un peu plus cher mais avoir plus de choix en se limitant à un seul concept à la fois.
Plus d'avis et des photos sur Tripadvisor ou Yelp.


Même si on avait pas été totalement emballé lors de notre première visite on a retenté notre coup : en fait à la base ma femme voulait aller manger au Mcdo mais avec des menus à plus de 9€ si on ajoute un burger ou des nuggets on dépasse facilement les 13€ du buffet à volonté donc notre choix a été vite fait.

Le concept est toujours le même mais j'ai trouvé le coin burger mieux fourni, toujours pas de bacon ou de fromage en tranche mais un plus grand choix de sauce (une dizaine maintenant), des röstis, des onions rings, des crudités (salade, oignons rouge et jaune, piments, cornichons, tomates), trois buns différents : un au sésame, un autre fariné et le dernier allongée (le plus adapté selon mois à la taille des steak car on peut en caler deux pour bien le remplir, les deux autres sont plutôt du type buns géant donc avec une viande qui doit faire environ 6cm de diamètre une fois cuite c'est pas l'idéal). Et ensuite une viande plutôt bonne et des œufs sur le plats. Il y avait aussi différentes croquettes (cela m'intéressait pas et du coup j'ai pas demandé si c'était du poisson, du poulet ou autre chose, cela se trouve c'était même indiqué). Toujours la sauce cheddar pour napper le tout.
Donc au final le coin burger permet de se faire bien plaisir même sans bacon et autres fromages.
Voici ma réalisation :
Image Bun allongé avec sauce bicky ou billy (je sais plus mais j'ai bien aimé :wink: ), cornichons, oignons rouges, deux patties, oignons cuits, oinons rings et sauce cheddar) : un ensemble plutôt pas mal et qui m'a bien calé. :bave:

Donc après un deuxième essai c'est tout de même un bon rapport qualité/quantité/prix !
Veniunt, Gustant, Narrant
Ça t'a calé suffisamment pour que tu ne retourne pas au buffet, donc ?

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ben le problème c'est que j'avais déjà prit du poulet frit, des grignotes de poulet, du poulet préparation fajitas (bien épicé et vraiment très bon), 2 parts de pizza et du coup j'avais plus suffisamment d'appétit pour me faire un second burger ! :(
La prochaine fois j'attaquerais direct par un burger pour pouvoir m'en faire un second ensuite ! :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Ha oui, si tu avais pris des sides...

:wink:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bonjour tous le monde,

Je poste pour vous dire que un nouveau restaurant à ouvert près du RER de Neuilly Plaisance, il s'agit du Hoki Sushi qui est je pense une franchise car il y a déjà des restaurants sur Paris

Le concept ? Vous arrivez vous vous asseyez et vous avez une feuille et un crayon sur laquelle vous allez devoir écrire ce que vous prenez (Pas plus de 5 choix différents par commande)

Mon avis:
- Très bon restaurant où pour une fois vous pouvez restez assis sans passez le plus clair de votre temps debout
- Ration qualité/prix très correct

Les seuls petit défaut sont :
- Trop de riz dans les sushis
- Des brochettes boeuf fromage surgelé (Pas trop de gout et surtout uniforme)

Voilà si vous connaissais d'autres lieux n'hésitez pas à en parler ;)
caranille a écrit:pour une fois vous pouvez restez assis sans passez le plus clair de votre temps debout


Oui, ça serait dommage de faire un peu d'exercice entre deux plats... =)
Sinon, ça a son avantage, mais je trouve que le plus intéressant c'est de se dire que tous les sushis sont faits à la commande, ils pourrissent pas sur un plateau en buffet à attendre que quelqu'un se dévoue.
Je ne connaissais pas l'enseigne, merci, j'essaierai de regarder si j'en vois dans le coin.
Je ne connais pas la capacité d'accueil du self, ni son débit de sushis, mais je pense que ces derniers sont nécessairement fait à l'avance. Si il ya 50 personnes qui se baffrent en salle, même avec 5 cuistots le rythme serait intenable. Ils doivent commencer le matin, et doit y avoir une machine (ou 2/3 commis) en cuisine qui continue à en fabriquer tout au long du service. Après reste à savoir si ils sont réfrigérés ou pas car c'est ce détail qui massacre clairement un sushi.
Sic transit gloria mundi...
Oui ca se voit direct dans ce genre de resto que les sushis sont fait à l'avance, ils sont pas hypers froid, le riz est sec et le poisson n'est pas brillant, mais c'est pas grave on se baffre quand même...
Riz sec = heures de frigo.
Mais y a peut être des self plus ou moins qualitatifs.
Sic transit gloria mundi...
Comme au McDo, les plus demandés sont déjà prêts, les moins demandés sont faits à la demande.
Comme dans tout sushis bar, les plus demandé tournent sur le tapis, les autres il faut les réclamer au chef qui les fait à la demande.

Seulement beaucoup de sushis à volonté n'offrent que 2-3 sortes de sushis, sur un buffet, aucun fait à la demande.
Oui il n'y a seulement que deux ou trois variétés de sushis dans un resto chinois, mais ça apporte le coté frais des entrées, et de pas manger que du frit.
De toute façon pour manger de bons sushis rien ne vaut un resto japonais, d'ailleurs j'ai été très étonnée de la qualité des sushis de la chaine "planet sushis", ils sont excellents, pour moi l'une des meilleures chaines.
Ouverture d'un nouveau resto à buffet dans ma ville, Le Tajinier, une chaine de restos marocain à volonté, j'ai hâte d'y aller.
J'ai testé deux soirs de suite le "buffet à volonté" le plus luxueux que j'aie vu. Je ne pouvais pas prendre de photos vu l'endroit. :) Edit : On peut le visiter en virtuel.

Il y a de tout, exemples :
Entrées : fruits de mer en pagaille, salades, charcuteries, soupes, verrines et petites assiettes,...
Plats : Grills (bœuf, poulet, agneau, légumes, poissons, crustacés,...), plats chauds de tous types (tourtes, risottos,...), accompagnements,... (Là on nous sert mais on peut revenir.)
Fromages
Desserts : Glaces maison (avec accompagnements et supports), pâtisseries, verrines, chocolats maison, salades de fruits,...
La majorité des boissons sont également incluses.

Les choix changent, avec des soirées spéciales certains jours (soirée caviar...),...

J'ai goûté un grand choix de fruits de mer et en plats chauds de l'omble chevalier, du homard grillé et des noix de Saint-Jacques. :P

C'était vraiment très bon mais la cuisson des noix m'a surpris, elles étaient en sauce depuis un moment et donc molles. :roll: Par contre les desserts sont décevants. Ils sont hyper bien présentés mais quand on goûte ça manque de saveur, de panache,... Seules les parties fruitées rehaussent la dégustation. Je conseille de se concentrer sur les glaces, les salades de fruits et les chocolats ! :D

Je ne sais pas à combien est le ticket d'entrée (prix de la croisière) mais ça doit cogner. Bref ce n'est pas du tout mon monde et je ne suis pas près d'y remettre les pieds mais ça aurait été dommage de rejeter l'invitation et de manger seulement au crew mess. Je sais que pour le petit-déjeuner et le déjeuner c'est aussi à volonté mais je n'ai pas pu voir cela.
158 messages Page 10 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités