Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
158 messages Page 9 sur 11
A Orléans (olivet et saran) j'adore aller à WOKASIE :bave: les bacs sont rarement vides, c'est chaud, les fritures sont croquantes.
Il y a du choix. On peut composer des assiettes avec légumes, viandes, sauces cuits devant vous par le chef
et les desserts miamoum!!!

ça me donne faim! (en mm temps il est midi)
Pour les 1 ou 2 rémois du fond je ne peux que conseiller Panda Plancha (14E le midi,18E le soir et week-end),déjà c'est bouffe et boisson à volonté (Pepsi,Ice tea Seven Up,il y a même de la bière) et à chaque table il y a une plaque chauffante pour cuire soit même son repas.
Pour ça il y a au buffet du poisson,fruits de mer,poulet et bœuf mariné et des poivrons,légumes,champignons...le tout crû bien sur,avec aussi tout ce qu'on trouve dans un buffet asiatique habituel,à noter le riz blanc nature dispo directement dans l'autocuisseur qui change un peu du riz cantonais gorgé d'huile.
J'en essayé 2 ou 3 sur strasbourg, (y'en a une dizaine facile) ils servent tous la meme chose, sushis industriels, viande insipide, riz cantonais industriel meme le surgelé est meilleur, etc...

Bref pour du vrai chinois c'est comme pour le reste, il faut chercher et mettre le prix .
bigjim a écrit:Pour les 1 ou 2 rémois du fond je ne peux que conseiller Panda Plancha (14E le midi,18E le soir et week-end),déjà c'est bouffe et boisson à volonté (Pepsi,Ice tea Seven Up,il y a même de la bière) et à chaque table il y a une plaque chauffante pour cuire soit même son repas.
Pour ça il y a au buffet du poisson,fruits de mer,poulet et bœuf mariné et des poivrons,légumes,champignons...le tout crû bien sur,avec aussi tout ce qu'on trouve dans un buffet asiatique habituel,à noter le riz blanc nature dispo directement dans l'autocuisseur qui change un peu du riz cantonais gorgé d'huile.


Je suis du fond de la salle et ça m'intéresse, parce que la seule fois où j'y suis allée, on s'est fait refouler, et l’odeur m'avait dissuadée d'y revenir. Je vais donc refaire un essai.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Refoulé d'un buffet? C'est la loose!

Pour les planchas sur les tables, c'est pas bête. Sûrement qu'aux États Unis il y'a déjà dû y avoir des procès, genre le môme qui a mis la main dessus, tout ça.
Sic transit gloria mundi...
Très courant au Japon. Oui, refoulés : plus de places dans le restaurant, tout simplement.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour l'odeur tu parles de friture ou de quelque chose de plus suspect? Parce que c'est vrai que du coup avec le concept de plaque sur chaque table ça peut vite sentir la bouffe dans la salle.
Sinon moi j'ai du y aller 2 ou 3 fois assez tôt le midi et en effet ça se remplit très vite même en semaine.
Je suis arrivée en soirée. Et non, pas une odeur de friture classique, mais quelque chose qui ne te donne pas envie de tester le poisson. Mais je précise bien que je n'ai pas pu tester le restaurant , donc qu'il peut s'agir d'une simple impression.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Je suis du fond de la salle et ça m'intéresse, parce que la seule fois où j'y suis allée, on s'est fait refouler, et l’odeur m'avait dissuadée d'y revenir. Je vais donc refaire un essai.


J'ai connu il y a une 15aine d'années quelqu'un qui tenait un « restaurant » de ce genre.
C'était un véritable jackpot, car c'est le client qui fait l'essentiel du boulot donc il y a très peu de main d'œuvre. La « matière première » à faire griller (carpaccio de boeuf, poisson etc.) ce n'étaient que des surgelés fournis par les grossistes habituels (genre metro, davigel...), et à l'arrivée elle atteignait des niveaux de rentabilités records qu'on ne trouve normalement que dans de la crêperie qui marche bien.

Bon, faut dire son métier (et celui de son mari) ce n'était pas restaurateurs, mais comptables :lol:
il y a eu un restaurant de ce genre à bayonne avec un grill sur la table, le restaurant a fermé au bout de quelques mois...

Personnellement j'avais pas aimé, c'est trop long de faire cuire sa bouffe...
Et hop un buffet japonais à volonté bien sympa sur Bordeaux :
- Sakana au 41 r Edmond Besse 33300 Bordeaux
Concept : Un sushi bar et buffet à volonté. Le buffet est assez petit avec juste ce qui faut : quelques tempura, ravioli vapeur ou frit, Yakitori, soupe mis et 2~3 plats en sauce avec accompagnement. Ensuite il y a le sushi bar avec principalement sushi, maki et california rolls. Il y a aussi des fois des genres de temakisushi ou gunkanmaki, des makis frits :bave: . Puis ensuite un petit buffet dessert.
Mon avis : La formule à volonté est à 16€ le midi et c'est plutôt un bon rapport qualité prix. On a pas mal de choix au niveau du sushi bar (surement pas autant qu'un restaurant à la carte mais de quoi varier les plaisirs). Bien sympa à faire le midi entre collègue.
Plus d'avis et des photos sur Tripadvisor et Yelp.
Veniunt, Gustant, Narrant
A quand un site spécialisé dans l'indexation et le classement des restaurants proposant des buffets à volonté ? =D>
Dés que c'est rentabilisable ?

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pas forcément, simplement, j'imagine que personne n'en a eu l'idée jusqu'ici.
Et c'est rentabilisable dès lors qu'il y a des visiteurs : tu colles 3 pubs AdSense/page et basta.
Bon, évidemment, avec 10 visiteurs/jours, c'est pas gagné...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Si un jour t'as une idée, dis-toi que y'a au moins 10 personnes qui l'ont eue avant toi.
:chinois:
158 messages Page 9 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités