Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Alors voilà, me dirigeant vers un parc pour un footing, j'ai entr'aperçu à Toulouse une enseigne toute récente : Boum Burger.

http://www.boumburger.com/

Il s'agit d'un vrai fast-food avec sundae et drive.

L'originalité serait que la viande est halal.

Quelqu'un y a déjà goûté ?
Sympa la mascotte =)

Peut etre pourras tu y gouter un burger et nous faire un rapport après ton footing !
Mes excuses pour la non-transcription de la pub.

Curieusement, il est écrit ouvert depuis plusieurs années ?

Bon, ok, j'ai changé de quartier depuis longtemps (ouf), pour m'embourgeoiser en centre ville...
C'est prévu que j'y aille, d'autant que ma cop est musulmane et qu'elle adore les burgers.

Jack's Burger est dans mes petits papiers, aussi.
Waouh, tu ferais de moi le plus heureux des hommes (ou presque) =)
Un burger hallal au bacon ? C'est compatible, ça ?


Et pi Boum Burger, ça fait plutôt corse, non ?
Le boum n' toast ... :lol: Dommage de plagier comme ca quand meme. Ils ont aucune imagination ou quoi ? Un big Boum, un Boum n' Toast, un long boum chicken tant qu'on y est ... 'fin bref. C'est pas comme ca qu'ils vont faire parler d'eux.
B.O. Burger a écrit:Un burger hallal au bacon ? C'est compatible, ça ?


Et pi Boum Burger, ça fait plutôt corse, non ?


Bacon de dinde bien entendu ;)
Dommage que cette enseigne n'est pas à Dreux :(
Sinon oué le Boom'n Toast fait pompé sur le Quick'n Toast XD
Alors, personne n'a pu tester ?
Pas encore, ça vient... Je sors trop tard du taf, faut que je me le tente en fin de semaine (et que ma cop mette enfin la carte mémoire dans son appareil photo hors de prix !)
Bonjour,

Intrigué par la particularité de l'enseigne, je suis allé à Boum Burger hier soir ! Alors tout d'abord, son l'emplacement est surprenant, car le restau collé à une station essence ; le "drive" a un côté artisanal peu commun (l'allée est délimitée par une chaine reliée à des piquets métalliques, un seul guichet), mais l'esthétique générale fait très "pro" (entendez par là "très chaine de restau", à la Mc Do ou Quick). Pour ma part, je me suis arrêté pour manger, donc je me suis garé sur le petit parking, à l'arrière du bâtiment.

D'entrée, l'ambiance que dégage la déco de l'intérieur colle avec celle de la façade : design épuré, moderne, plutôt sobre (sans fioritures). Un petit comptoir se cache dans un angle de la pièce principale. La présentation des menus et burgers n'a rien d'originale car fidèle aux standards du milieu. Un cuisine ouverte avec des équipiers qui s'affèrent à leur tâche... bref, un fast food typique.

C'est à ce moment là, avant de passer commande, que j'ai essayé de prendre une photo des menus avec mon téléphone portable. Immédiatement, le patron, qui était dans les parages, est venu me demander de ne pas prendre d'image... Ok je me recentre donc sur le choix du burger.

Je choisis un menu Big Boumshtoc à 6,10 + 0,70 (Big) = 6,80 avec potatoes et Coca. Ma copine prend un menu Big Boum n'toast à 6,20 + 0,70 = 6,90 avec frites et Coca. Sur nos plateaux 2 boites pour les burgers, 2 boites pour les frites, 2 gobelets de Coca, 2 pailles + serviettes (appréciable) et en guise de sauce 2 sachets de mayo et 2 de ketchup.

Une fois place prise dans la grande et unique salle, j'attaque le plateau par les potatoes : croustillantes, dorées et gouteuses, rien à redire. Je goûte les frites de ma copine : idem, du classique bien fait. Seul bémol par rapport à d'autres enseignes, aucune sauce spécifique n'est proposée (simplement mayo et ketchup). Autre précision, la "boite" des potatoes est plus petite que celle des frites pour un menu de la même taille.

Vient le burger : je passe la déco (boite colorée, cartonnée...) pour me centrer sur le burger. Alors très clairement, cela n'engage que moi mais à mon avis (encore une fois ^^) le Boumshtok est un Big Mac, du moins en apparence. Monté à l'arrache (un peu de traviole) je le remonte plus consciencieusement et dévoile ainsi sa composition : en gros (je me rappelle pas vraiment l'ordre des ingrédients...) on a 2 steacks de boeuf halal, des tranches de fromage type toastinette, de la salade et de la sauce orange qui me rappelle vaguement celle du Big Mac. Bilan : très intéressant, viande de qualité gustative quasi identique à celle que nous proposent Mc et Q, avec, selon ma copine, une cuisson plus prononcée (pas de viande rosée).

J'ai gouté le Boum n'toast, et je dois dire que là y a pas photo, on a droit à un vrai sandwich : deux tranches de pain de mie, du vrai, toasté, contenant une tranche de jambon de dinde (à confirmer), 1 petit steack de boeuf halal, une toastinette, 2 rondelles de tomate, salade et sauce poivre en quantité. D'ailleurs j'ai vraiment aimé cette sauce au goût prononcé, épicé, qui me rappelle celui de la Benedicta, poivre de Madagascar (si je me souviens bien). Bref, un bon "toast" relativement nourrissant et goûteux.

Pour compléter cette description, j'ai eu droit aux excuses et explications personnelles du patron, qui s'est déplacé à notre table, pour m'avoir demandé de ne pas prendre de photo : appréciable et très apprécié. Il nous a confié qu'il préférait que, dans le climat régnant actuellement avec la concurrence, je ne prenne pas d'image... Pas de problème, je comprends les risques de proposer une alternative aux 2 grandes enseignes monopolisant le marché français.

Par ailleurs, un panneau donnant sur la route longeant le restau indique que le menu (taille moyenne) Boumshtok est à 4,50 € du lundi au jeudi : c'est "l'Afterboum" !!!

Bilan global très positif, je retournerai assurément, pour gouter d'autres recettes, dans ce fast food aux airs de "grande chaine artisanale".

Julien
Pas de photos ? Il est drôle le gérant : il nous sort des sosies de big mac et de Quick'n Toast à peine déguisés par un "BOUM" bienvenu et il a peur de la concurrence ?

M'est avis que Quick et Mc Do sont justes super au courant !

Pourfendeur des dictatures et héraut de la liberté de la presse, je les prendrais quand même ces photos, quitte à passer au drive !! 8)
merci adanedhel46 pour cette petite naration !

La prochaine fois essaie de prendre à emporter pour pouvoir prendre des photos =p

En tout cas merci pour cet avis =)
Pas mieux que poutraque, si le gars n'a pas honte de ses copies de burgers, il serait pas contre des photos ... c'est ridicule comme attitude. Il vende de la bouffe ... Moi a ta place je degage et j'y remet plus les pieds et je lui ferais savoir haut et fort. A bon entendeur. Genre lui n'a pas été voir de pres ce que fait la concurrence avant de copier le long chicken, le quick n' toast, le big mac et tout le reste de sa carte ... il nage en plein delire. 8)
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 0:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités